Après plusieurs reports, World War 3 passe enfin en beta ouverte ce jour, le 24 septembre, et est également jouable gratuitement via le site officiel ou steam. Petit coup d’œil sur les nouveautés et changement apportés après cette longue attente !
Pour rappel, le jeu de The Farm 51 est un FPS tactique se jouant jusqu’à 40 joueurs, sur de grands champs de bataille, comprenant également tout un tas de véhicules et killstreaks sous forme d’artillerie, drone, etc. C’est un peu un mélange entre Battlefield et Call Of Duty, en plus tactique tout de même.
Sur cette beta, 2 modes de jeu sont jouables, le classique match à mort par équipe, et le mode opérations tactiques à 40 joueurs. Le tout sur 6 maps différentes, autant en terrain urbain que dans la campagne.
NOUVELLES FEATURES, CHANGEMENTS & AMELIROATIONS
Beaucoup d’améliorations ont été apportées par les développeurs à l’occasion de l’open beta, surtout au niveau technique, visuel, audio et gameplay. En somme, on retrouve un jeu mieux équilibré du côté des armes et killstreaks, il est donc plus compétitif qu’auparavant.
Mais sur ce point, nous vous laisserons le soin de lire le patch note détaillé en cliquant ici.
LE RETOUR DE SMOLENSK, MAIS TOTALEMENT RETRAVAILLÉ
Smolensk était une map qui avait déjà vu le jour il y a plusieurs mois, les joueurs avaient ainsi pu la parcourir et faire des retours sur celle-ci. Malheureusement, ceux-ci n’étaient pas spécialement bons, et les développeurs avaient pris la décision de la supprimer afin de la retravailler.
C’est maintenant chose faite, et la voilà de retour pour l’open beta en se refaisant une beauté ! La carte est plus équilibrée, avec de nouvelles zones de combats, un environnement plus naturel et réaliste, un terrain amélioré avec de nouvelles structures, et bien plus encore. C’est donc à tester !
ARRIVÉE DE LA BOUTIQUE EN JEU
Qui dit jeu gratuit, dit boutique en jeu. Et oui, c’est plutôt normal étant donné que ce sera la seule façon pour les développeurs de se rémunérer.
Vous pourrez ainsi débloquer tout un tas de skins pour faire évoluer votre soldat, armement ou véhicule au niveau supérieur. Bien entendu, tout ce qui est obtenu dans la boutique n’impacte pas votre gameplay, ce n’est pas un pay to win !
UN PACK EXCLUSIF ANNÉE 1
Le lancement de la beta ouverte se fait en compagnie d’un pack exclusif, le starter pack, qui vous permettra de débloquer un skin pour votre soldat, la M416 Hunter, 500 crédits et des boosters d’XP. Tout ceci pour le prix de 12.99€.
COMMENT JOUER A WORLD WAR 3 ?
Après toutes ces infos, il est temps de se lancer sur le champ de bataille et de voir ce que ce FPS tactique à dans le ventre !
Pour ce faire, vous pouvez télécharger le jeu soit en passant par le launcher du jeu sur le site officiel, soit directement via steam.
Nous conseillons de passer directement par le site officiel, car steam fait dans tous les cas télécharger le launcher, vous n’y gagnez donc rien.
N’hésitez pas à nous faire un retour de votre expérience sur la beta ouverte de World War 3, de ce que vous en avez pensé etc !