Un Battle Royal cyberpunk par le directeur de District 9
Par le directeur d’Elysium et District 9
À votre avis, que donnerait un Battle Royale de type cyberpunk, basé sur un multijoueur évolutif qui suit une histoire ? Et bien c’est le pari que s’est lancé Gunzilla Games avec leur prochain titre Off The Grid.
En collaboration avec le directeur des films Elysium et District 9, Neill Blomkamp, qui a rejoint l’équipe de développement en juillet 2021, ce studio essaye de créer un nouveau genre de Battle Royale, avec un système de progression unique basé sur une narration qui se déroule dans un univers cyberpunk.
L’approche consiste à essayer d’injecter l’histoire d’une manière où les joueurs ont la possibilité de s’engager directement dans la bataille royale ou ont la possibilité de plonger dans des missions d’histoire et d’histoire, presque comme une campagne à laquelle vous joueriez pour suivre un récit de l’histoire.
Neill Blomkamp dans une interview à Gamespot
Un multijoueur basé sur un scénario
Pour faire simple, le jeu disposera de 3 factions différentes se disputant un ascenseur spatial sur une ile, qui, bien évidemment, donne accès à une exploitation minière d’astéroïde très lucrative…
Au début du jeu vous devrez donc créer votre personnage et choisir la faction pour laquelle vous souhaitez prêter main forte.
Concrètement, lorsque vous lancerez des parties sur Off The Grid, ce sera un Battle Royale classique, le dernier en vie remporte la partie. Mais ce n’est pas si simple, puisque comme on en parlait juste avant, il y a une histoire ! Ainsi vous aurez une multitude de défis et de missions lors de vos combats, suivant le camp que vous aurez choisi.
En fonction des résultats de chaque partie, ça impactera l’histoire et l’environnement, surtout sur le long terme ! Imaginez donc Warzone, sauf que ce ne sont pas les développeurs qui décideront des changements au fil des mises à jour, mais bel et bien les joueurs, en fonction des choix qu’ils auront pris pour leur faction.
Je pense qu’avec Richard Morgan (le scénariste), l’une des choses qui remontent vraiment à la surface est cette idée de créer un récit incroyablement profond et une sorte d’histoire sur façon dont tout cet endroit change.
Donc, sur cette île, vous avez du sabotage et de l’espionnage d’entreprise. Les choses qui se produisent se traduisent par l’embauche d’assassins (incarnez par des joueurs), et en faisant cela, vous pourrez voir comment ce monde de réfugiés, d’entrepreneurs, de mercenaires et les grosses entreprises créent toutes ces tensions prêtent a exploser. Finalement, vous aurez différentes manières d’être impliqué dans l’avenir de ce monde.
Neill Blomkamp dans une interview à Gamespot
Sans oublier une petite précision, tout ceci utilisera la technologie blockchain. En revanche pas encore d’infos sur le comment du pourquoi et ce que ça implique.
Le jeu est prévu pour 2023, sur PC, PS5 et Xbox Series X/S. Pas plus d’informations pour le moment. Il faudra s’armer de patiente, et surtout surveiller ce projet qui semble prometteur !