Star Wars Quadrons détaille son gameplay solo et multijoueur
Apres une brève présentation en début de semaine et des informations sur les spécifications PC, Star Wars Squadrons a profité de l’EA Play afin de nous présenter plus de détails sur divers éléments.
En plus des trailers habituels de FIFA 2021 et autres jeux, Electronic Arts a profité de son événement annuel pour parler plus en détails de la campagne et le multijoueur de son futur jeu dans l’univers George Lucas, Star War : Squadrons.
Une Campagne qui fait office de tutoriel
Avant de prétendre aux affrontements multijoueurs, il est fortement recommandé de passer par la campagne. Celle-ci sera en effet l’occasion de vivre une histoire qui se déroule après la destruction de la seconde Etoile de la Mort mais aussi de se familiariser avec les commandes des différents vaisseaux. Outre un ATH supplémentaire activable, il est possible de tout désactiver afin de lire toutes les informations uniquement sur le tableau de bord. Il n’est donc jouable qu’en vue subjective ! De quoi s’immerger totalement dans la peau d’un véritable pilote de combat galactique. D’ailleurs tout au long de votre progression vous allez pouvoir améliorer votre vaisseau avec pas moins de 60 différents items changeant totalement votre gameplay pour chaque item.
Prouver votre talent en multijoueur
Du côté du multijoueur, on retrouvera différentes classes de vaisseaux allant, du chasseur, à l’intercepteur au bombardier et support chacun ayant son rôle. De plus, la présentation nous a présenté les modes de jeu présent dans ce nouvelle opus Star Wars, tous jouables en escouade de 5 personnes. Le mode Dogfight, est un mode assez classique où deux équipes de cinq vaisseaux vont s’affronter. Ensuite, on retrouve le mode Bataille de Flotte qui se compose de trois étapes. Gagner le contrôle du milieu de la carte, détruire les vaisseaux de soutiens pour ensuite s’attaquer au vaisseau principale de l’ennemi.
Alors rendez-vous le 2 Octobre prochain pour des batailles galactiques qui promettent d’être épiques.