Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les premières images de gameplay du prochain Battlefield !

Battlefield - Premières images de gameplay dévoilées !

Lors de la présentation de la nouvelle feuille de route incluant les 4 studios qui travaillent sur cet opus (DICE, Criterion, Ripple Effect, Motive), Electronic Arts en a profiter pour également dévoilé Batteflield Labs, qui permettra d’inclure la communauté dans le développement du jeu.
Et vous savez quoi ? Et bien à la fin de cette vidéo nous avons eu le droit à un aperçu du gameplay, avec le soundtrack de Battlefield 3 ! Que du bonheur !

Un premier aperçu explosif

Bon, disons-le, ce qui a été présenté, ce n’est que du positif. Le fait que la communauté puisse donner son avis afin de contribuer à la création du meilleur Battlefield possible, c’est un grand oui ! Mais ce qui nous intéresse ici, c’est le gameplay ! Et le premier point à noter, c’est un retour à un jeu plus classique. La musique sélectionnée n’est d’ailleurs pas anodine, puisqu’il s’agit de celle de Battlefield 3 ! Que de nostalgie !

Qui sont les ennemis ?

Difficile à dire avec précision. Les adversaires qu’on aperçoit sont bien équipés, en tenues militaires soignées et armement moderne. Pas de signe distinctif clair, mais la faction jouée par le joueur semble être américaine, au vu des uniformes, des tanks et des communications radio entendues dans la vidéo.

De la destruction et de la vraie !

Ensuite, la promesse, et on le voit un petit peu, c’est une destruction bien plus poussé. Car effectivement, celle de 2042, excusez moi mais on ne peut même pas appeler ça de la destruction ! Une fois de plus, on a pas grand chose, mais on peut noter qu’elle est présente, ça explose dans tous les sens, des bâtiments qui tombent etc, ça sent bon !

Bref, que dire de plus a part que la hype est présente, et que ce prochain Battlefield part pour l’instant dans la bonne direction. Il semble qu’EA est apprit de ses erreurs et ne veut pas refaire les mêmes que par le passé ! On a hâte de tester !

Battlefield - Découvrez le nouveau gameplay dévoilé par EA

Classes et personnalisation au menu ?

Le trailer ne montre pas clairement un système de classes, mais on aperçoit un soldat avec une tenue partiellement camouflée façon ghillie suit. Recon ? Perso customisé ? On n’en sait pas plus, mais ça laisse entendre qu’il y aura un minimum de personnalisation.

Côté armes, peu de diversité pour l’instant : à part un M4 (ou un dérivé) et un RPG, on n’a pas vu grand-chose. Mais bon, c’est une pré-alpha, donc tout peut encore changer.

new battlefield scaled.jpg

Une suite ou un reboot ?

Difficile de dire si ce Battlefield 6 s’inscrit directement dans la continuité des précédents épisodes. L’ambiance rappelle beaucoup Battlefield 3, avec un conflit moderne réaliste et une bande-son reconnaissable entre mille. Mais EA parle d’une réinvention de la série, donc il est probable qu’on ait droit à un mix des meilleures idées des anciens jeux, plutôt qu’une suite directe.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TonyFPS
Administrateur
TonyFPS
il y a 9 heures

Bon bah voilà, j’suis hype… Rien que le soundtrack de Battlefield 3 en fond ohhh bowdel… Vraiment hâte de tester ça !

Inscris toi à notre newsletter

Pour ne rien manquer, et le tout, sans aucun spam !

This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now