Un nouvel acteur commence petit à petit à rentrer sur le marché des jeux vidéo. En marge des conférences de l’E3, Google vient de nous livrer des nouveaux détails sur sa nouvelle plateforme de jeux Stadia.
Présenté pour la première fois il y a 3 mois, Stadia est la nouvelle plateforme développé par Google. Grace à l’expérience que l’entreprise a acquis aux travers de ses nombreux services durant ces dernières années, l’entreprise américaine fait son entrée sur le marché du jeu vidéo. Alors que l’E3 ne débute que dans quelques jours, le géant américain a diffusé il y a quelques minutes un live qui nous en dit plus sur son service de Cloud Gaming.
Ainsi, nous apprenons que ce service sera disponible en France avant la fin de l’année ! L’abonnement à la platforme Stadia se décline en trois versions.
- Stadia Base (Gratuit)
- Résolution max : 1080p
- Fréquence d’images : 60 FPS
- Son : Stéréo
- Achetez des jeux à tout moment : oui
- Aucune remise sur l’achat de certains jeux
- Stadia Pro (9,99€ / mois)
- Résolution max : 4K
- Fréquence d’images : 60 FPS
- Son : Surround 5.1
- Jeux offerts : Oui (Destiny 2 + tous les DLC pour le moment)
- Remise sur l’achat de certains jeux
- Founder Edition (129 €)
- Il ne s’agit pas à proprement parlé d’une édition, mais plutôt d’une offre de précommande. Cette édition donnera accès au service dès le mois de novembre. Elle inclus 3 mois de Stadia Pro gratuits que vous pouvez partager avec un de vos amis, un Chrome Cast Ultra et une manette Stadia Bleu Nuit édition limitée. De plus, elle offre un badge de fondateur.
Il est même d’ores et déjà disponible de pré-commander une Founder Edition. Pour les personnes qui se demandent quel est la connexion nécessaire, Google nous dit tout. Afin de jouer en 4K / 60FPS / Surround 5.1 il faut seulement une connexion à 35 Mbit/s. La 1080p est accessible avec une vitesse de 20 Mbit/s, et la 720p l’est à partir de 10 Mbit/s.
Concernant les jeux, la bibliothèque sera importante. On y retrouvera par exemple une grande partie de la bibliothèque Ubisoft dont Ghost Recon Breakpoint. Vous trouverez plus d’informations ici.