Le NDA sur le TTS de Rainbow Six Parasite / Quarantine n’a pas empêché plusieurs personnes de streamer le jeu sur internet !
Annoncé lors de l’E3 2019 lors de la conférence Ubisoft, Rainbow Six Quarantine devait sortir au début de l’année 2020. Cette “pseudo-suite / reprise” à l’événement Outbreak de l’Opération Chimera de Siege fut toutefois reportée à plusieurs reprises. Après une année de silence radio, des rumeurs ont alors fait surface sur un potentiel changement de nom (Rainbow Six Parasite) ainsi que de direction (Alien / PEGI 12). En plus de cela, la semaine dernière, le studio en charge du développement a invité un certain nombre de joueur afin de participer à un session sur TTS (Technical Test Serveur) sous NDA. Toutefois, même si un accord de non divulgation était signé par les participants, cela n’a pas empêché certains de streamer le jeu sur Twitch ou Facebook.
Gameplay hébergé par Streamable de SkyLeaks
Dans une séquence d’une heure qui nous montre le mode entrainement, on peut voir les différentes mécaniques de jeu. Entre renforcement, drones, barricades et destruction c’est une copie conforme de Siege. Côté opérateur on voit Alibi, Lion, Vigil, Ela, Finka et Tachanka.
Les ennemis bleu appelés “archées” sont des microorganismes unicellulaires procaryotes capables de survivre dans des environnements extrêmes. Même si dans la séquence les ennemis sont peu nombreux, on peut sans doute imaginer qu’en mission, ils seront divers et nombreux. D’ailleurs, lorsqu’on en tue un, le sang est remplacé par une animation avec des barres bleues. Cela laisse penser que le jeu se dirige vraiment vers le PEGI 12. Toutefois, étant donné que ce n’est qu’une version provisoire pour tester l’infrastructure réseau et le crossplay, certains éléments sont peut-être non définitifs et peuvent encore changer.
12 maps so far 3 for each location. All seem to be in US.
NY – New York
SF – San Francisco
TC – Truth or Consequences
AK – Arkansas? No idea.— SkyLeaks (@SkyLeax) March 22, 2021
Enfin, selon un datamineur (comment a-t-il pu être sélectionné pour participer au TTS ?), Rainbow Six Parasite contient 12 cartes différentes, où 3 sont celles que l’on a eu lors de l’événement Outbreak.
En attendant de nouvelles informations, retrouver dans cet article les différentes sur R6 Parasite.
Comment sont choisies les personnes qui participent aux TTS ?
Il fallait s’inscrire sur le site Ubi au moment de l’E3 2019, puis ce fut une sélection probablement aléatoire.