Cyberpunk 2077 Phantom Liberty dévoile son gameplay avec Idris Elba et nous donne pleins d’informations
Alors que les fans étaient impatients d’e voir l’extension’en savoir enfin un peu plus sur Cyberpunk 2077 Phantom Liberty au Summer Game Fest, c’est finalement lors du showcase Xbox qu’elle a été révélée. Avec une bande-annonce de gameplay, de nouveaux détails sur ce DLC très attendu ont été dévoilés. Sans oublier un nouvel acteur qui rejoint le casting, Idris Elba, qui prête ses traits à Solomon Reed, un agent de la FIA avec lequel les joueurs devront s’associer pour mener à bien une mission d’espionnage et de survie.
Nouveau quartier, nouveaux défis
Cette extension introduit de nouveaux personnages et un tout nouveau quartier dans Night City. Les joueurs découvriront de nouvelles factions et un nouveau territoire hostile. Phantom Liberty sera disponible le 26 septembre 2023, exclusivement sur Xbox Series X|S, PS5 et PC, au prix de 29,99 €. Les joueurs ayant acheté l’édition collector Cyberpunk 2077 Xbox One X, qui donne accès à l’extension, seront remboursés.
Un nouveau chapitre pour Cyberpunk 2077
L’histoire de Phantom Liberty s’insère au milieu de l’histoire principale de Cyberpunk 2077. Le DLC raconte un nouvel épisode de la vie de V, avant la grande mission finale dans la tour Arasaka. La quête tourne autour de la recherche d’une solution miracle pour retirer la Relic, cause d’une mort lente et inévitable.
Dans cette quête, V est contacté par une netrunner légendaire, SongBird, qui lui confie une mission d’une importance capitale : sauver la présidente des NUSA suite au crash de son avion au cœur de Night City, en plein territoire hostile.
Idris Elba rejoint Night City
Keanu Reeves n’est plus la seule star hollywoodienne à se battre dans la ville de Night City. Idris Elba incarne Solomon Reed, un ancien agent de la FIA abandonné par la présidente. V, incapable de réaliser sa mission sans aide, va “réveiller” Solomon Reed et s’allier à lui dans l’espoir de se faire retirer la Relic.
L’intégration de l’acteur britannique dans l’histoire est soignée, autant dans la modélisation de son avatar que dans la finesse des expressions de son visage. Le personnage de Solomon Reed prend vie grâce aux mimiques si caractéristiques d’Idris Elba.
DogTown, le nouveau quartier hostile de Night City
Phantom Liberty promet de nombreuses heures de jeu avec l’exploration d’un nouveau quartier, DogTown. Ce bidonville post-apocalyptique abandonné offre de nouvelles missions secondaires et des événements générés procéduralement qui apparaissent régulièrement sur la carte.
En plus de cette nouvelle zone, CD Projekt RED a revu l’arbre de compétences pour affiner la personnalisation des avatars et coller à la récente carrière d’espion de V. Selon les développeurs, 90% des “skills” ont été repensés.
Le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 s’annonce donc comme une extension riche en espionnage, action, et de nouveaux personnages marquants. Les joueurs peuvent se préparer à plonger dans une toute nouvelle aventure au cœur de Night City.