Après de nombreux petits teasers, c’est à quelques jours du lancement de sa phase beta, que le mode Blackout (Battle Royale) du grand mastodonte qu’est Call of Duty, s’offre un trailer.
Dans cette vidéo avoisinant les 2 minutes, nous découvrons les différents véhicules, écosystèmes et environnements que proposera ce mode. On y aperçoit entre autres une version revisitée de Nuketown et Raid. Contrairement aux autres BR, le mode Blackout ne déploiera sur la carte que 80 joueurs.
En plus de cette vidéo, le directeur design de Treyarch, David Vonderhaar, a expliqué lors d’une interview le fonctionnement des Perks (Atous). A la manière d’un Far Cry, ceux-ci prendront la forme de consommables aux effets temporaires. Parmi les atouts disponibles, nous retrouverons :
- Paranoia – envoie une alerte quand un ennemi vous a dans son viseur.
- Outlander – vous prenez moins de dégâts du cercle et vous vous déplacez plus rapidement quand vous recevez ce genre de dégâts.
- Consumer – le temps nécessaire pour vous soigner, ressusciter un coéquipier ou utiliser un objet est réduit de 20%.
- Skulker – vous vous déplacez plus rapidement accroupi ou couché.
- Stimulant – votre barre de vie augmente de 100 points.
- Iron Lungs – vous pouvez retenir votre souffle plus longtemps au moment de sniper ou sous l’eau.
- Looter – vous pouvez voir les munitions, les médipacks, les armes et autres items à travers les murs.
- Dead Silence – vos pas font moins de bruit.
Pour rappel, affin d’accéder à cette phase bêta de Blackout sur PS4 et Xbox, vous devez pré-commander une copie de Black Ops 4. Alors que, si vous êtes joueurs PC, il vous suffit d’avoir un compte Battle.net. Tout de même les joueurs PS4 seront les premiers à mettre la main dessus, le 10 septembre prochain.
Le jeu sortira sur PC, PS4 et Xbox le 12 octobre prochain.