Développé par SgtOkiDoki, Vilaskis et TheLiquidHorse, BattleBit Remastered est un jeu de tir multijoueur à grande échelle, comme un certain Battlefield. Et oui, il s’agit en réalité d’un jeu créé par la communauté pour troller la licence d’Electronic Arts. Après des tests concluant et le souhait de la communauté pour que le jeu voit réellement le jour, les développeurs se sont attelé à la tache ! BattleBit Remastered se distingue par son style graphique low-poly et la possibilité d’accueillir jusqu’à 254 joueurs par serveur (oui, rien que ça), offrant ainsi des batailles massives sur des cartes quasi entièrement destructibles !
Les développeurs ont récemment publié un trailer pour annoncer que BattleBit Remastered, après sept ans de développement, sera disponible en accès anticipé sur Steam à partir de juin. Le trailer promet également un dernier playtest le week-end du 9 au 11 juin, offrant aux joueurs une dernière chance d’essayer gratuitement ces fameuses batailles à 254 joueurs !
Une fois le passage en accès anticipé, du coup fin juin, de BattleBit Remastered sera accessible pour 15$. Durant cette phase, le jeu offrira son expérience de base, qui comprend des batailles à grande échelle, avec des modes de jeu tels que Conquête, Rush, Match à mort par équipe, Domination, et bien d’autres, le tout sur des cartes presques entièrement destructibles. Malheureusement, ceux qui ont participé à tous les playtests jusqu’à présent verront leur progression effacée pour le lancement de l’accès anticipé, bien que les clans resteront. Aucune feuille de route pour le contenu futur n’a été révélée, mais l’équipe assure que d’autres nouveautés sont à venir.
Pour le moment, BattleBit Remastered est prévu uniquement pour une sortie sur PC, OkiGames affirmant qu’il n’a “pas de plans pour un portage console à ce stade”. De plus, l’équipe a fait la promesse qu’il n’y aura pas de microtransactions : “Le contenu du jeu est débloquable uniquement ingame des systèmes de progression”. Il nous reste plus qu’a profité de ce dernier playtest gratuit, et voir ce que l’accès anticipé nous réserve !