Valorant est enfin disponible !
Après une longue beta, Valorant est de retour ! La version 1.0 du FPS Compétitif débarque enfin, et avec elle de nombreuses nouveautés arrivent sur le jeu.
Le lancement du dernier FPS Compétitif de Riot Games est imminent. Après une bêta convaincante, Valorant est désormais disponible. Le lancement du jeu est accompagné par de nombreux correctifs, un nouvel agent : Reyna, une nouvelle carte et un nouveau mode en beta.
REYNA /// Mexique
« Ces criaturas n’ont aucune chance. »#VALORANT pic.twitter.com/3Le6RDj2V0— VALORANT France (@VALORANTfr) May 30, 2020
La nouvelle duelliste Reyna débarque sur Valorant. Son nom signifie « festin » ou « famine », qui reflète grandement sa dépendance aux éliminations. Deux de ses capacités nécessitent en effet des Orbes d’âmes pour être lancés, or celles-ci n’apparaissent que lorsque Reyna tue un joueur. Elles ne durent que quelques secondes. Ces capacités lui permettent de se soigner à fond (avec du overheal jusqu’à 50 d’armure) ou la rendre invulnérable avec l’impossibilité de tirer pendant quelques secondes. Elles partagent les mêmes charges. Son ultime lui donne un boost dans la cadence de tir, la vitesse de recharger et la gestion du recul, avec une remise à zéro par frag. Il améliore également ses capacités qui utilisent les Orbes d’âmes.
Équilibrage et Gameplay
Sage
- Délai de récupération d’Orbe de soin augmenté : 35 à 45
- PV des segments d’Orbe barrière réduits : 1000 à 800
- Durée d’Orbe barrière réduite : 40 à 30 sec
- Les murs d’Orbe barrière alliés s’affichent désormais sur la mini-carte.
Raze
- Rayon des dégâts max de Pack explosif réduit : 2 à 1 mètre
Jett
- Durée du fumigène d’Averse augmentée : 4 à 7 sec
- Vent arrière casse automatiquement le Fil de détente de Cypher après qu’il a brièvement révélé Jett.
Phoenix
- Durée de Brasier augmentée : 6 à 8 sec
- Dégâts de Brasier : 15 toutes les 0,25 sec à 1 toutes les 0,033 sec
- Soins de Brasier : 3 toutes les 0,25 sec à 1 toutes les 0,16 sec
- Soins de Mains brûlantes : 3 toutes les 0,25 sec à 1 toutes les 0,08 sec
- Durée max de l’éblouissement de Balle courbe augmentée : 0,8 à 1,1 sec
- Revanche recharge automatiquement toutes les armes à la réapparition.
Omen
- Paranoïa doit désormais s’équiper au lieu de se lancer automatiquement, et la détection des impacts a été améliorée, surtout à courte portée.
- Voile sombre : Omen entre désormais dans un monde « déphasé » dans lequel il peut voir à travers les murs pour placer ses fumigènes. Appuyer sur “recharger” bascule du mode déphasé au mode de ciblage normal.
- Les contrôles de Voile sombre ont été mis à jour pour qu’Omen puisse augmenter la distance du fumigène avec le TIR PRINCIPAL, réduire la distance avec le tir secondaire et lancer le fumigène avec la touche “compétence”.
- Voie des ombres : Omen peut désormais voir l’emplacement de sa téléportation sur la carte, et l’endroit qu’il cible est indiqué dans le jeu si sa vision de l’endroit visé est obstruée.
- Depuis les ombres : Omen peut désormais annuler sa téléportation quand il est en forme d’ombre en réappuyant sur la TOUCHE DE COMPÉTENCE. Il perd quand même tous ses points d’ultime s’il l’annule.
Nouvelles carte et Modification
Ascent
- Ascent est une carte située en Italie sur laquelle se trouve une grande zone ouverte où les deux équipes peuvent s’affronter. Le milieu est un terrain de jeu pour différentes compétences et le contrôle de cette zone donne accès à des routes supplémentaires pour atteindre les sites de spike.
- En tant que nouvelle carte de lancement, Ascent apparaîtra un peu plus fréquemment dans la rotation du matchmaking pendant les premiers jours, afin que tout le monde puisse avoir l’opportunité de l’essayer.
Split
- Remaniement de la zone centrale
Haven/Bind/Split/Ascent
- Modification de certains éléments pour éviter de sortir des limites de l’espace de jeu sur les cartes
- Corrections des collisions avec le décor
- Optimisation du nombre d’objets affichés à l’écran
Enfin, en plus d’une mise à jour des performances et de nombreux correctifs, Riot Games nous fait savoir que le mode Compétition ne sera pas disponible au lancement du jeu. Le studio préfère en effet s’assurer du bon déploiement et fonctionnement du jeu avant d’implanter cette fonctionnalité.