VALORANT accueille un nouvel agent explosif dans son roster : Tejo, un initiateur venu tout droit de Colombie. Exit les flash classiques des initiateurs habituels, Tejo brille grâce à des compétences qui obligent littéralement ses adversaires à céder leur position, sous peine de gros dégâts. Clairement, il s’impose déjà comme un maître incontesté dans l’art de créer de l’espace pour son équipe.
Voici un tour d’horizon complet de ses capacités, accompagné de quelques astuces pour maximiser leur efficacité.
Découvrir le drone furtif
Le Drone Furtif de Tejo est sans doute l’un de ses atouts les plus sous-estimés. Ce gadget vous permet de piloter un drone pendant un court instant et, avec un simple clic, d’activer une impulsion qui révèle et neutralise les ennemis à proximité.
Le rayon d’action est impressionnant : lors des tests, il pouvait révéler et neutraliser un adversaire à 35 mètres de distance au Practice Range. Son impulsion touche tous les ennemis dans son champ d’action sur un rayon de 360 degrés, et ce, tant que vous avez une ligne de vue sur eux. Cerise sur le gâteau : il est invisible à longue distance. La seule limite ? Il ne traverse pas les murs.
Lorsque le drone tague des ennemis, il les révèle avec un ping rapide et les neutralise pendant huit secondes. Autrement dit : c’est une fenêtre d’opportunité en or pour prendre un site d’assaut si le drone réussit à neutraliser les défenseurs postés sur place.
Lancer de la “livraison spéciale”
La Livraison Spéciale est une grenade collante qui inflige une commotion à vos ennemis pris dans l’explosion. Avec un clic gauche, vous la faites adhérer à la première surface qu’elle touche. Cliquez droit pour la faire ricocher une fois avant qu’elle ne se fixe.
Seul bémol : pour pleinement tirer parti de cette grenade, vous devez déjà avoir une bonne idée de l’endroit où vos adversaires se planquent. L’idéal est donc de l’utiliser juste après un passage au Drone Furtif, ou grâce aux informations fournies par un coéquipier. Sinon, gardez-la pour la fin de la manche afin de la jouer en post-plant.
Faire pleuvoir les salves guidées
Avec Salves Guidées, Tejo passe au niveau supérieur. Il accède à une carte tactique, choisit deux points proches et envoie deux fusées autonomes sur ces endroits. Ces dernières explosent en trois vagues, un peu comme les grenades de KAY/O.
Les vagues explosives peuvent éliminer un ennemi s’il est touché par les trois. Cela les force à quitter leurs positions, ce qui en fait un excellent outil de “cleaning” pour les spots souvent exploités ou pour empêcher la pose/désamorçage du spike. Attention, une seule utilisation par manche : assurez-vous d’utiliser les deux missiles dès que l’occasion se présente.
L’ultime destructrice : Armageddon
Armageddon, c’est un véritable chaos de projectiles destructeurs qui se déchaînent sur une large zone rectiligne. Tejo utilise de nouveau sa carte tactique pour choisir un point de départ et une direction.
Le carnage qui s’ensuit inflige d’énormes dégâts, assurant quasiment l’élimination de quiconque serait pris dans les explosions. L’idéal est de le jouer comme l’ultime de Breach : utilisez-le pour sécuriser l’entrée sur site en suivant l’onde de choc destructrice. Contrairement à Breach, ici, c’est simple : soit les ennemis déguerpissent, soit ils périssent.
Pour débloquer Tejo, vous aurez le choix entre compléter une mission de recrutement ou débourser des Crédits VALORANT. Si vous êtes abonné au Xbox Game Pass actif, vous pourrez l’utiliser immédiatement.
Alors, prêt à déverrouiller Tejo pour terroriser vos adversaires ? Dites-nous tout en commentaire !