Le mode compétition débarque avec des modifications sur Valorant !
Disponible depuis quelques semaines, Valorant reçoit des correctifs et équilibrages pour l’arrivé du tant attendu mode compétition.
Cette semaine par le biais de la mise à jour 1.02, Riot Games déploie divers correctifs et équilibrages qui mène à l’introduction du mode ranked. On retrouve entre autre des modifications pour Viper, Jett , Reyna et Cypher ainsi que des changements au niveau des menus et des cartes.
Mises à jour des agents
Viper
- Écran toxique traverse désormais les murs et place des émetteurs à tous les emplacements valides (le sol par exemple) sur sa longueur.
- Morsure du serpent : si un joueur subit des dégâts, il sera fragile pendant un court instant.
- Fragile est une altération d’état qui double les dégâts subis.
- Délai d’activation d’Orbe de poison augmenté : 0,5 s > 0,6 s
Jett
- Tempête de lames se réinitialise désormais après avoir éliminé Phoenix pendant Revanche.
Reyna
- Un orbe d’âme apparaît désormais quand Reyna tue Phoenix pendant Revanche.
Cypher
- Correction d’un problème à cause duquel la Caméra espionne empêchait le désamorçage du spike.
- Correction d’un problème permettant de placer une Cybercage sur un Fil de détente.
- Ajout d’un système empêchant la Caméra espionne de traverser les portes des téléporteurs sur Bind quand elle est placée sur la structure depuis l’extérieur.
Ajustement des fumigènes
- Ajustement des effets à l’écran au moment d’entrer et de sortir des fumigènes.
- Réduction de la valeur de dissipation de l’aveuglement.
- Réduction de l’intensité de la myopie.
Mises à jour des armes
Bucky (clic droit)
- Précision en déplacement accroupi : 3,45 > 4,1
- Précision en marche : 6,4 > 4,4
- Précision en course : 3,5 > 6,4
Mises à jour du mode compétition
D’ores et déjà disponible, les joueurs de Valorant peuvent enfin profiter du mode compétition. Toutefois ils verront quelques modifications comparé à la beta. Vous retrouverez ici les principaux changements mais sachez qu’un article plus détaillé vous attend sur le site officiel.
- Icônes de rang mis à jour.
- Nouveau nom pour le rang le plus élevé : Radiant.
- Extension de la marge de différence de niveau pour jouer avec ses amis lors des parties de placement.
Mises à jour des cartes
Haven
Haven partie 2 : pic.twitter.com/AGVrbx4th1
— VALORANT France (@VALORANTfr) June 24, 2020
Ascent et Split
Au tour d’Ascent et Spit : pic.twitter.com/XNTatgh2L4
— VALORANT France (@VALORANTfr) June 24, 2020
Bind
Et enfin, les dernières modifications sur Bind.
Merci à @plVALORANT pour les visuels, dziękuję ! pic.twitter.com/SeEyJLrHse
— VALORANT France (@VALORANTfr) June 24, 2020
ATH et Interface
- Conversion de la procédure de retour au bureau en un seul bouton ouvrant une fenêtre qui permet au joueur de quitter ou de se déconnecter et quitter.
- Ajout d’un paramètre permettant aux joueurs de toujours afficher l’inventaire dans le coin en bas à droite.
- Ajout d’un nouvel élément d’ATH qui vous prévient si vous n’êtes pas apparu pour cause d’absence.
Passe de combat
- Ajout d’un bouton textuel Passe de combat dans la navigation pour qu’il soit plus facile à trouver.
- Ajout d’une petite barre de progression sous le texte, montrant la progression du niveau actuel du passe.
- Survoler le passe de combat avec la souris affiche un aperçu des prochaines récompenses du passe.
- Cliquer sur l’un ou l’autre amène à une nouvelle section dédiée au passe de combat.
Mise à jour des balles marquantes (effet de ralentissement quand un tir ennemi vous touche)
- Effet du marquage sur la vitesse de déplacement réduit :
- Ralentissement si marqué (normal) : 80% > 70%
- Ralentissement si marqué (pénétration des murs) : 35% > 25%
- Le temps pour atteindre le ralentissement souhaité une fois marqué a été augmenté de 100%.
Mises à jour des modes
Spike Rush
- Nouveau type d’orbe : Balles traçantes.
- Toute l’équipe profite d’un coefficient de pénétration des murs doublé et révèle les ennemis touchés pendant 0,75 seconde.
- Durée : une manche complète.
- L’orbe Bonus de vitesse a été renommé Stimulant de combat.
- Le bonus en vitesse de déplacement et les durées restent inchangés.
- Temps de rechargement a été réduit de 30%.
- Le temps d’équipement d’une arme a été réduit de 30%.
- Temps de récupération des armes a été réduit de 30%.
- La cadence de tir a été augmentée de 30%.
- Force du saut a été augmentée de 25%.
- Les orbes Désagrégation et Paranoïa sont désormais mutuellement exclusifs.
- Un seul de ces orbes peut être sélectionné pour une partie.
- Un seul orbe Désagrégation peut apparaître durant une manche.
- La réduction des PV a été réduite de 90 à 50.
- Les orbes Paranoïa et Désagrégation sont désormais mutuellement exclusifs.
- Un seul de ces orbes peut être sélectionné pour une partie.
- Un seul orbe Paranoïa peut apparaître durant une manche.
- La durée a été réduite de 10 à 8 secondes
- La limitation de la vision périphérique a été réduite de 20%
Entraînement
- Pour Reyna : éliminer des bots fait désormais bien apparaître des orbes d’âme.
- Jett : éliminer des bots actualise désormais bien Tempête de lames.
Mises à jour des modes
- La création de signaux (touche W, roue des signaux, mort d’un allié, etc.) a été optimisée.
- [Correctif de la 1.01] Correction d’un problème à cause duquel les performances des machines à faible mémoire dotées de disques durs lents étaient médiocres.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème à cause duquel la jauge de désamorçage pouvait se dédoubler.
- Correction de plusieurs problèmes de localisation et de taille des textes localisés.
- Correction de plusieurs problèmes de plantage.
- Correction d’un bug à cause duquel le spike pouvait se mettre à flotter dans les airs s’il avait été posé sur un mur de Sage.
- Correction d’un bug à cause duquel le modèle d’un spike que vous avez lâché pouvait être invisible aux yeux des défenseurs tant qu’il était par terre.
- Correction d’un bug à cause duquel la dispersion du tir secondaire du Bucky était plus importante en marchant qu’en courant ou qu’en étant immobile.
- Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient se retrouver coincés en ramassant des orbes.