Avec le déploiement du patch 6.02 de Valorant, Riot Games avait introduit des modifications mineures sur Lotus, mais avait principalement réduit les capacités du Stinger. La mise à jour 6.03, quant à elle, se concentre principalement sur Killjoy et Raze. La tourelle et le confinement de Killjoy subissent un affaiblissement, tandis que le Boum Bot de Raze est également touché. De plus, ce patch annonce que le mode Vélocité restera disponible.
Nerf de Killjoy
Les développeurs ont expliqué la raison derrière le nerf de Killjoy en disant :
Après l’équilibrage récent de Chamber et l’amélioration de l’ultime de Killjoy, notre agent d’outre-Rhin est maintenant considéré comme la meilleure sentinelle du jeu. Lorsque nous avons effectué une révision des interactions entre les dégâts et les points de vie dans le patch 5.12, nous avons décidé de ne pas réduire les points de vie de la tourelle de Killjoy en raison de sa place dans l’écosystème à ce moment-là. Cependant, étant donné sa place actuelle dans le jeu, nous devons apporter les changements suivants.
Ainsi la tourelle de Killjoy verra sa santé réduite de 125 à 100 points de vie pour la rendre plus vulnérable, même face à des armes moins puissantes. De plus, le coût du confinement de Killjoy a été augmenté, passant de 7 à 8 points d’ultime. Ce changement a été minutieusement étudié car les développeurs ont constaté que l’ultime de Killjoy était trop fréquent et fiable au cours des parties.
Boum Bot de Raze aussi nerf !
Le Boum Bot était auparavant souvent utilisé pour la reconnaissance grâce à sa longue durée de vie, en plus de causer des dégâts considérables lorsqu’il atteignait sa cible. Cependant, Riot Games a décidé de réduire sa portée en réduisant sa durée de vie.
Par conséquent, la durée du Boum Bot a été réduite de 10 à 5 secondes.
Quelques autres changements
Le mode Vélocité a été ajouté à Valorant avec le patch 5.12 en version bêta et devait initialement être retiré fin janvier. Toutefois, étant donné son succès, il a été décidé de le conserver.
Le patch 6.03 apporte également des mises à jour aux systèmes de jeu, notamment l’ajustement du graphique d’erreur de tir pour exprimer l’erreur maximale en degrés par rapport à la direction visée. Le graphique indique désormais les degrés d’erreur maximale pour un vecteur de balle potentiel, ce qui n’était pas pris en compte avant. De plus, un paramètre “Zoom d’Operator (maintenir)” a été ajouté pour les joueurs qui utilisent le mode Bascule, leur permettant de maintenir le tir secondaire pour passer au deuxième niveau de zoom. Le zoom des armes a également été ajusté pour que la transition de l’animation d’équipement à l’utilisation du zoom/viseur se comporte comme avant le patch 6.0.
En outre, le patch corrige certains bugs. Vous pouvez trouver l’ensemble des notes de patch 6.03 sur le site officiel de Riot Games. Le déploiement est prévu pour la nuit du mardi 14 février au mercredi 15 février 2023.