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Comprendre et utiliser les agents de Valorant

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Tout comme d’autres jeux du même genre, Valorant propose divers personnages. Différents les uns des autres, chacun offrira à son équipe des avantages. Les 4 atouts permettront d’adporter des styles de jeu bien différents. Quelle héros devez-vous donc choisir ?  

Là où un Counter Strike ne possède pas de héros, Valorant propose actuellement 10 différents personnages. Chacun d’eux possède une capacité ultime qu’il peut utiliser uniquement s’il à amasse une certaine quantité des points, que l’on obtient en faisant des éliminations, en mourant, en récupérant des orbes ou en finissant des rounds. Chaque agent appartient à une classe plus globale, qui va permettre aux joueurs de trouver plus facilement l’équilibre parfait entre les différents postes dans une équipe. On retrouve alors :

  • Sentinelles : A jouer de préférence comme support.
  • Duellistes : Personnages aux capacités orientées attaque.
  • Contrôleurs : Contrôle des zones.
  • Initiateurs : Bonne source d’information pour l’équipe.

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PHOENIX

D’origine britannique, ce duelliste est un vrai pyromane. Phoenix illumine le champ de bataille avec ses pouvoirs astraux et son style de combat flamboyant. Peu importe que les renforts arrivent ou non, il fonce au combat quand il le décide.

  • Revanche (Ulti) : Une capacité qui ressemble à celle de Revenant sur Apex Legends. Après avoir posé une balise, Phoenix à 8 secondes pour faire ce qu’il veut. S’il se fait tuer ou que le temps est écoulé il revient à cette dernière avec tous ses points de vie.
  • Balle Courbée : Envoie une flash avec un effet (courbe de lancé)
  • Braisier : Mur de feu
  • Mains brûlantes : Une boule de feu qui explose au sol pour créer une zone de feu. Là où ses ennemis et alliés prennent des dégâts, lui regagne des points de vie.

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JETT

Le style de combat de Jett, basé sur l’agilité et l’esquive, lui permet de prendre des risques qu’elle seule peut se permettre de prendre. Elle tourne autour des affrontements et découpe ses ennemis avant même qu’ils ne s’en rendent compte.

  • Tempête de lames (Ulti) : Plusieurs couteaux de lancées qui infligent des dégâts modérés et one shot dans la tête.
  • Averse : Nuage de fumée
  • Courant ascendant : Saut en l’air et descente petit à petit (une sorte de lévitation)
  • Vent arrière : Dash verticale et horizontal

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RAZE

Raze adoire les explosifs. Grace à sa force brut, elle excelle à débusquer les ennemis mis retranchés et à faire le ménage dans les espaces étroits, le tout avec une bonne dose de « boum »

  • Bouquet final (Ulti): Un lance roquette dévastateur.
  • Pack explosif : Lancez un pack d’explosif qui se colle aux surfaces. L’explosion blesse et déplace tout ceux qui sont pris dans le souffle
  • Grenade gigogne : Grenade a sous munition qui fait très mal
  • Boum bot : Déployer un bot qui roule jusqu’à verrouiller un ennemis et le chasser jusqu’à exploser.

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REYNA

D’origine mexicaine, Reyna est une mercenaire aux divers pouvoirs. Faites bien attention à elle, vous pourriez être surpris.

  • Impératrice (Ulti): Rentrez dans une furie, qui augmente considérablement la vitesse de tir, le changement d’arme et le rechargement.
  • Œillade : Rendez myope vos ennemis avec un œil éthéré destructible.
  • Dévoration : Récoltez les âmes pour regagner en PV
  • Rebuffade: Récoltez les âmes pour devenir intangible et potentiellement invisible pendant un court instant.

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CYPHER

Véritable réseau de surveillance à lui tout seul, Cypher est capable de traquer les moindres déplacements de l’ennemi. Il révèle tous les secrets. Il détecte toutes les manœuvres. Rien n’échappe à Cypher.

  • Vol neuronal  (Ulti) : Peut scanner un ennemi mort pour révéler la positon des ennemis.
  • Fil de détente : Un laser entre deux murs, qui révèle les ennemis qui passent au travers.
  • Cybercage : Un piège qui ralentie les ennemis qui passent à travers avec une “cage opaque”. Cypher peut activer une détonation.
  • Caméra espionne : Un drone (style Evil Eye) que Cypher utilise pour marquer les ennemis. Invisible si le héros ne l’utilise pas.

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SAGE

Sage assure sa sécurité et celle de son équipe ou qu’elle aille. Elle peut réanimer ses alliées tombés au combat et repousser les assauts ennemis pour offrir des oasis de tranquillité sur un champ de bataille infernal.

  • Résurrection (Ulti) : Réanimation des alliés full HP.
  • Orbe de lenteur : Orbe qui ralenti les ennemis et les empêche de courir et sauter.
  • Orbe barrière : Un mur assez résistant.
  • Orbe de soin : Stim soignant.

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VIPER

Viper déploie un arsenal d’appareils toxiques pour contrôler le champ de bataille et handicaper la vision des ennemis. Si les toxines ne suffisent pas à abattre sa proie, ses machinations finiriont le travail.

  • Nid de vipères (Ulti) : Création d’un grand nuage de gaz (à la Caustic)
  • Morsure de Serpent : Tire un projectile qui produit une flaque de poison.
  • Nuage de poison : Une bombe à gaz qui émet un nuage de fumée toxique en échange de carburant. Vous pouvez récupérer le diffuseur à gaz et le lancer à nouveau après un court temps de recharge.
  • Ecran toxique : De petites mines qui une fois activées forment un mur toxique qu’on alimente avec du carburant.

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OMEN

Omen chasse dans les ténèbres. Il aveugle les ennemis, se téléporte d’un bout à l’autre du champ de bataille et laisse la peur se répandre parmi ses adversaires qui se demandent qui sera sa prochaine victime.

  • Depuis les ombres (Ulti) : Permet de se téléporter n’importe où sur la carte.
  • Paranoïa : Une ombre capable de traverser les murs, qui flash les ennemis en affectant la portée de la vision.
  • Voie des ombres : Téléportation à courte distance (comme Wraith)
  • Voile sombre : Fumigène qui traverse les murs.

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BRIMSTONE

L’arsenal orbital de Brimstone permet à son escouade de toujours avoir l’avantage. La précision et la fiabilité de ses compétences utilitaires font de lui un commandant sans égal sur le terrain.

  • Rayon orbital (Ulti) : Frappe orbitale.
  • Bombe Incendiaire : Grenade incendiaire.
  • Balise stimulante : Une balise qui procure aux alliés et aux ennemis un rapide fire.
  • Frappe fumigène : Appel d’une frappe à grenade fumigène sur la carte.

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SOVA

Sova traque, trouve et élimine ses ennemis avec efficacité et précision. Ces talents d’éclaireur vont lui permettre de ne pas rester seul bien longtemps.

  • Fureur du chasseur (Ulti) : Trois boules d’énergies qui peuvent passer à travers les murs et traversent toute la carte (+/- 70 de dégâts par projectiles)
  • Drone rapace : Drone de reconnaissance contrôlable qui peut tirer une fléchette qui donne la positon de l’ennemi aux alliées.
  • Electroflèche : Une flèche qui émet des salves d’énergie statique qui peut provoquer des dommages lors de l’impact.
  • Flèche de reconnaissance : Une flèche qui révèle la position des ennemis tant que celle-ci n’est pas détruite.

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BREACH

Breach tire de puissantes décharges cinétiques pour ouvrir un chemin en territoire ennemi. Grâce aux dégâts et aux diversions ainsi provoqués, aucun combat n’est jamais en sa défaveur

  • Onde sismique (utli) : Provoque un séisme déferlant à travers les obstacles dans une large zone conique. Celui-ci désoriente et projette en l’air tous ceux qu’il touche
  • Réplique : Une charge qui provoque une explosion lente à travers les murs
  • Point d’ignition : Charge aveuglante qui affecte touts les ennemis qui regardent l’explosion
  • Ligne de fracture : Séisme qui désoriente tous les joueurs dans la zone et sur une ligne menant à la zone

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