Dans un communiqué récent rédigé par Dan Clancy, le PDG de Twitch, il a été révélé que la populaire plateforme de streaming cessera ses opérations en Corée à partir du 27 février 2024.
Il a été souligné que le coût de l’exploitation de Twitch en Corée est excessivement élevé, en raison des tarifs de bande passante qui sont considérablement plus coûteux en Corée que dans de nombreux autres pays du monde.
“10 fois plus cher”
Dan Clancy a déclaré qu’il est “10 fois plus cher” de gérer un réseau en Corée qu’il ne l’est dans la plupart des autres pays. Il est clair que ceci est le dernier recours et que Twitch a tenté plusieurs solutions pour maintenir la plateforme à flot dans le pays, mais rien n’a permis de continuer.
Par exemple, Twitch a essayé d’ajuster la qualité source des flux, en les limitant à une résolution maximale de 720p.
Le géant du streaming a également tenté d’expérimenter avec un modèle ‘peer-to-peer’, qui a été principalement infructueux.
Mais finalement, Twitch annonce se retirer de la Corée :
Nous travaillerons pour aider les streamers de Twitch en Corée à déplacer leurs communautés vers d’autres services de livestreaming en Corée.
Nous contactons également plusieurs de ces services pour aider à la transition et communiquerons avec les streamers impactés au fur et à mesure que ces discussions progressent.
Je tiens à réitérer que c’était une décision très difficile et que nous sommes très déçus d’avoir dû la prendre.
La Corée a toujours joué et continuera de jouer un rôle spécial dans la communauté internationale de l’esport et nous sommes incroyablement reconnaissants pour les communautés qu’ils ont construites sur Twitch.
Dan Clancy
Voici également une image montrant à quel point le cout de la bande passante est élevé en Corée…