Une parodie de PUBG, un fps au second degrès

Le Battle Royale inspire les studios et les créateurs indépendants. Depuis le succès PUBG et Fortnite, la mode du battle royal c’est propagé dans l’industrie du jeu vidéo. Landfall, petit studio connu pour son jeu Totally Accurate Battle Simulator a décidé de faire un battle royale à sa manière bien à lui nommé : Totally battle simulator.

Un mois après sa sortie le 5 juin 2018 sur Steam, Accurate battle simulator est bien disposé à être le battle royal de cet été 2018. Au design de pâte à modeler, et cubique, le battle royal de Landfall ne cache pas son ton humoristique et parodique de PUBG. Les graphismes enfantins, la démarche des personnages et la physique aléatoire feront de ce jeu une expérience à la fois idiote et amusante.

On retrouve tous les ingrédients de ce qui a fait le succès de PUBG : carte immense, armes variées, armures nombreuses et véhicules. Le jeu d’ailleurs ne cache pas cette reprise en reprenant même le design in-game comme le HUD de PUBG.

Totally Accurate Battlegrounds est devenu le jeu de Battle Royale le plus populaire sur Steam depuis l’arrivée de PlayerUnknown’s Battlegrounds l’année dernière. après seulement 96 heures sur Steam, dont 72 heures où le jeu était gratuit, les développeurs ont annoncé avoir enregistré 3 000 000 de téléchargements. A 3,99 euros sur Steam, Landfall précise bien que le jeu ne sera certainement pas suivi sur le long terme, pour qu’ils puissent se concentrer sur Totally Accurate Battle Simulator.