Alors que nous nous approchons petit à petit de la fin de la saison, le studio en charge du développement de Rainbow Six Siege vient de publier une liste d’éléments plus ou moins urgent à régler.
Avec cette liste non exhaustive, Ubisoft souhaite nous tenir au courant de leurs objectifs, idées et de leur avancement. Celle-ci sera donc mise à jour “régulièrement”.
Problèmes Globaux
Problèmes sonores
L’une des principales préocupations du studio, c’est le son. Il est parfois étouffé, voir même manquant. Les développeurs nous font savoir qu’ils ont repéré un bug qui influence la propagation de celui-ci à travers les différents objets. Ils font de leur mieux afin d’y remédier.
Connectivité
Les joueurs subissent encore des pertes de connexions parfois inexpliquées. Une équipe dédié travaille actuellement sur la résolution de ce problème.
Matchmaking en partie classée
Cela n’est jamais amusant de tomber contre une équipe qui utilise la faiblesse du système de matchmaking. Se retrouver contre 3 diamants et 2 bronzes par exemple. Le studio travaille sur une manière de restreindre cette disparité. Une solution pourrait voir le jour durant la prochaine saison.
Signalement de la Toxicité
Actuellement le jeu ne propose qu’une seul manière de signaler un joueur. Le studio prévoit de sortir une nouvelle manière de signaler (avec plusieurs options) durant la prochaine saison.
Problèmes de Gameplay
Propagation du gaz de Smoke
Afin de rendre la propagation du gaz de smoke moins problématique, le studio vise à aligner cette propagation sur celle des flammes de Capitao. Même si en interne une version est déjà disponible, le studio y travaille encore et prévoit de sortir cette mécanique lors de la prochaine saison.
Alignement du viseur
Dans certains cas, le réticule du viseur n’est pas centré, à quelques pixels près. Un fix est en test en interne et pourrait arriver lors de la prochaine saison.
Viabilité de la destruction au fusil à pompe
La destruction des murs en bois au fusil à pompe est parfois inégale. Le studio doit encore régler quelques problèmes en interne avant de potentiellement implémenter cette mise à jour de la destruction la prochaine saison.
Information sur la désactivation d’un gadget/opérateur
Depuis la saison dernière, Ubisoft a pris la décision de désactiver certains gadgets et/ou opérateurs en raison d’un glitch. Lors de la prochaine saison, le studio voudra fournir une indication simple dans le menu afin d’expliquer pourquoi cellu-ci se retrouve désactivé.
Débris des fenêtre en bois
Souvent lorsque l’on commence à détruire une barricade en bois, des débris restent et dérangent la vision pour certains joueurs et pas d’autres. Différents prototypes sont en cours d’élaboration, mais le studio prévoit de sortir un fix, la prochaine année.
Equilibrage
Map pool
Trop de carte sont disponibles dans la sélection classée. Pour la prochaine saison, le studio prévoit de réduire ce nombre.
Ban des opérateurs
Avec l’ajout du Pick and Ban, le studio a constaté que Blitz, Jackal, Echo et Caveira sont énormément ban. Le studio réfléchi à une solution afin d’équilibrer le système de Pick / Ban avec les opérateur les plus bannis.
Alors quel(s) changement(s) attendez-vous le plus ?
La chose qui serait à faire et qui dérange un grand nombre de joueurs comme moi c’est de remettre toutes les cartes depuis le début du jeu en classè ceci n’est pas normal qu’on me prive de nombreuses cartes que le jeu a connu merci
Le bute de la partie classée c’est d’être un mode compétitif. Même s’il est vrai qu’il faut donner le choix à chacun de choisir les cartes sur lesquelles il veut jouer mais certaines cartes ne sont vraiment pas équilibrés.
De se qui à marqué il veul diminuer le nombre de carte en classé
Oui le nombre de carte sera diminué, ça c’est sûr.
Se qui serai bien c’est de remettre la sécurité de zone en classer beaucoup de joueurs préférés
Ils se foutes de notees geules trop de maps en classer… REMETEZ TOUTES LES MAPS BORDEL
Et les hit box totalement broken on en parle? et le serveur d’Afrique du Sud qu’on attends depuis 2 ans ?
Les hitboxs sont très bien, elles n’ont aucun problèmes. Ce sont les serveurs et le netcode le soucis, pas les hitbox