Tous les détails sur l’Opération North Star (Thunderbird, Favela, Nerfs…)
Il est temps pour nos agents favoris de quitter le Moyen-Orient pour une destination bien plus exotique. Pour la seconde saison de l’Année 6 de Rainbow Six Siege, l’unité Rainbow est déployé au Brésil pour l’Opération North Star. Accompagnée cette fois-ci par Mina “Thunderbird” Sky, ils vont redécouvrir une ancienne carte modifiée : Favela. Comme le veut la tradition, l’ensemble des changements de cette nouvelle saison seront en phase de test sur le TTS. Le déploiement de la saison se fera le 14 JUIN sur toutes les plateformes.
NOUVEL AGENT : THUNDERBIRD
Après un agent attaquant avec l’Opération Crimson Heist, pour cette seconde saison de l’Année 6 de Siege, l’équipe Rainbow accueille Mina “Thunderbird” Sky. A la sortie de la saison durant le mois de juin, elle sera disponible dans le Passe de Combat saisonnier dans le chemin Premium. Ainsi, au début de l’opération vous aurez la possibilité de débloquer directement l’agent pour 1200 crédits R6 (10e) en prenant le Passe de Combat ou bien attendre la période d’exclusivité de 2 semaines pour l’acheter avec 25000 renommées.
Né à Saskatchewan, une province de l’Ouest du Canada, elle a intégré à l’âge de 17 ans le programme Bold Eagle des Forces armées canadiennes. Par la suite, elle a suivi une formation de pilote et de médecin, ce qui lui a permis de servir la CAF en tant que Médecin aérien. Aujourd’hui membre de la Star-net Aviation elle rejoint l’équipe Rainbow avec de nombreux talents dans le domaine médical.
Ce défenseur à 3 points de vitesse et 100 HP de protection possède en arme principale la SPEAR.308 ou le SPAS-15. En secondaire elle sera équipée du Bearing-9 ou du Q-929. Niveau capacité spéciale, elle possède 3 Kona Station, qui sont des petites tourelles de heal. Elle peut positionner ce gadget comme un ADS, qui soignera les personnes aux alentours.
- 3 Kona Station
- Redonne 30 HP
- Une cartouche toutes les 30 secondes environ
- Peu soigner attaquants et défenseurs
- Une personne à terre peut se relever
- La personne avec le moins PV reçoit les soins
Rework de Favela
Disponible avec la deuxième saison du jeu, les favelas brésiliennes de Caveira et Capitao ont rapidement montré un certain déséquilibre. Et parce qu’il en faut pour tout le monde, le rework de cette saison est destiné uniquement à une utilisation en partie rapide. L’objectif de cette révision consiste à rendre le gameplay sur Favela plus équilibré et compétitif, tout en gardant sa nature amusante.
Skin d’arme et pendentif de saison
Nouvelle interface
- Le nouveau tableau des score a pour but de fournir plus d’informations aux nouveaux venus sur le format et l’évolution des matchs. L’historique des manches a été ajouté dans le classement. De nouvelles icônes représentent le statut de chaque manche, ainsi que la position des points de match et les changements de rôle assaillant/défenseur. Les agents bannis sont également affichés pour les matchs en Classé et en Non-classé.
- L’historique des manches sera affiché dans le tableau pour toutes les sélections et modes de jeux JcJ. Les matchs de toute longueur sont pris en charge, y compris les prolongations infinies utilisées dans certains tournois compétitifs.
Changements majeurs
-
Verre Brisé
- Les joueurs pourront maintenant utiliser une attaque au corps à corps pour briser le verre du Miroir noir de Mira, l’Evil Eye de Maestro et les caméras blindées. Le verre brisé est opaque et empêche l’utilisation d’appareils pour détecter les ennemis.
- Lorsque le Miroir noir de Mira est brisé, la vision est bloquée des deux côtés. Lorsque la bombe est détruite, l’appareil se brise et explose au lieu de tomber au sol.
- Lorsque l’Evil Eye de Maestro est brisé, il doit ouvrir l’appareil pour voir à travers.
- La Caméra blindée est désormais à l’épreuve des attaques au corps à corps sur le devant, mais une seule touche au corps à corps en brisera le verre. Rationalisation de la zone d’effet
- La notification de la zone d’effet des Électrogriffes Rtila de Kaid et des Airjabs de Nomad a été mise à jour pour mieux représenter leur fonctionnement.
- Une notification de zone d’effet a été ajoutée aux Mines GRZMOT d’Ela et aux Défenses actives de Jäger pour aider les joueurs à mieux comprendre leur portée.
-
Camera blindée – Uniquement TTS (à confirmer)
- La caméra peut désormais pivoter.
- La caméra peut tirer une décharge IEM qui neutralise tous les gadgets électroniques et drones des assaillants pendant 8 secondes.
- Le premier joueur à la caméra peut utiliser sa fonctionnalité de tir. Contrairement aux aptitudes des agents, elle n’est réservée à personne en particulier.
Modifications et équilibrages
MODIFICATIONS D’OPÉRATEURS
Comme à chaque saison, un lot de changement pour différents opérateurs arrive sur le jeu. En plus du patch note, Ubisoft justifie et explique les différents changements dans un blog post séparé.
ASH
- Réduction du nombre de Munitions d’infiltration (de 3 à 2).
- Modification du recul du R4-C, plus difficile à contrôler :
- Augmentation du recul vertical
- La dispersion horizontale sera plus consistante et puissante sur la droite.
- Le recul de rafale longue démarrera à la 8e balle au lieu de la 12e
- Les Munitions d’infiltration sont désormais immunisées à l’électricité
FINKA
- Les PV sont désormais accordés définitivement, de la même manière que les PV accordés par le Pistolet stim de Doc.
MELUSI
- Les Banshees sont désormais déployées fermées et s’ouvriront lors du déclenchement, ce qui révèle le centre de la Banshee
- Les centres de Banshee sont vulnérables aux balles et aux attaques au corps à corps
- L’appareil détecte désormais également les bruits de pas des ennemis (détectait avant tête et hanche)
ROOK
- Les interactions de déploiement et d’équipement de Rook ont été fusionnées de telle façon qu’il lâche désormais son Sac de plaques de protection et applique sa propre armure dans le même mouvement.
VALKYRIE
- Valkyrie dispose désormais du contrôle principal de ses caméras Black Eye, ce qui lui permet de prendre le contrôle des caméras si un autre joueur tente de les utiliser en même temps qu’elle (de la même façon que pour Zero et Echo).
VIGIL
- Modification du recul du K1A, plus difficile à contrôler :
- Augmentation légère du recul vertical
- La dispersion horizontale sera plus consistante et puissante sur la droite.
- Le recul de rafale longue démarrera à la 6e balle au lieu de la 12e
ZERO
- Ajout à la Caméra ARGUS du même système de gestion des ressources que le drone de Twitch
- Rechargement : 15 s
- Tirs initiaux/maximums : 1
BEARING 9
- La dispersion horizontale est désormais plus consistante au lieu de bouger aléatoirement à gauche ou à droite, et le tir suivant est plus proche du centre.
SMG-12
- Le recul du premier tir et le recul vertical ont été réduits. La dispersion horizontale sera plus prévisible et consistante sur la gauche, et le recul de rafale longue démarrera à la 12e balle au lieu de la 6e.
BAISSE DU PRIX DES AGENTS
Le prix de Ace et Melusi descendra à 20 000 points de Renommée ou 480 crédits R6, suivi de Nokk et Warden dont les prix baisseront à 15 000 points de Renommée ou 360 crédits R6. Et enfin, le prix de Alibi et Maestro baissera désormais à 10 000 points de Renommée ou 240 crédits R6.
AJUSTEMENTS & AMELIORATIONS
CONFORT DU JOUEUR
Système de protection d’agent simplifié – TTS UNIQUEMENT
- Depuis le début du jeu, les agents Rainbow se distinguaient par 1/2/3 points de protection. Afin de rendre cette caractéristique plus explicite et compréhensible pour les joueurs, Ubisoft aménage ce dernier. Dorénavant, un agent à 1 de protection possèdera 100HP, un agent à de 2 protection possèdera 110HP et enfin, un agent à de 3 protection possèdera 125HP.
Expérience de mort
- Lorsqu’un joueur meurt, il pourra désormais passer l’animation de mort à la première personne. Ubisoft a aussi supprimé le ralenti et le gros plan sur l’adversaire qui faisaient autrefois partie de l’animation de mort. Ce changement a pour but de garder les joueurs dans le flot de l’action.
Icônes d’agent
- Lorsqu’un joueur est éliminé, une icône d’agent transparente apparaîtra à la place de son corps. L’icône restera présente jusqu’à la fin de la manche, comme le corps auparavant. Ce changement a pour but d’aider les joueurs à identifier les agents éliminés et d’empêcher des séquences de gameplay injustes impliquant des corps.
Gameplay post-mortem
- Les assaillants peuvent désormais conduire leurs propres drones après leur mort. De plus, la caméra Argus de Zero, les drones de Mozzie, le Yokaï d’Echo et l’Evil Eye de Maestro peuvent être utilisés par ces agents après la mort. Les caméras blindées (qui tirent désormais des décharges IEM) peuvent être utilisées par les défenseurs après la mort. Cette fonctionnalité vise à réduire le temps d’inactivité lorsque les joueurs sont éliminés et à offrir plus de moyens aux joueurs de soutenir leur équipe et d’avoir un impact sur la manche. Plus de détails dans cet article dédié.
Impacts des balles – Bullet Holes
- La prise de ligne à travers les impacts de balle dans les surfaces fines a été bloquée (bullet hole). Cela permet d’éviter des séquences de gameplay injustes et encourage les joueurs à utiliser une variété de stratégies pour éliminer les adversaires.
Interactions avec le désamorceur
- Suppression du ramassage automatique pour le désamorceur.
- L’action de ramassage est désormais manuelle, comme pour les autres appareils, mais il n’y a pas d’animation et le message apparaît lorsque le joueur est à portée (il n’a pas besoin de regarder le désamorceur).
- Ajout d’assignation de touche pour l’interaction de lâcher. Mises à jour de polices
- Mise à jour des polices arabes et coréennes pour distinguer le titre du corps du texte.
- Ajout d’une distinction entre les titres et les autres textes pour la localisation thaïlandaise.
Mise à jour de préférences ATH
- Des options pour cacher les noms des équipiers et adversaires ont été ajoutées dans les préférences d’interface du menu Options. Cela offre aux joueurs une interface plus dégagée, notamment dans le but d’enregistrer du contenu.
Statistiques Agent
- La page Détails et statistiques a été retirée de la section Agents. Les joueurs peuvent maintenant consulter leurs statistiques sur Ubisoft Connect (dans l’overlay en jeu et sur le site web)
Améliorations du Replay de match
- Réduction de la taille de fichier des replays.
- Changement de la façon dont les matchs sont enregistrés et suppression des instantanés de lecture pour le retour en arrière.
- Changement de la méthode utilisée pour enregistrer l’interface utilisateur pendant un match afin d’améliorer la stabilité du replay de match.
- Ajout de l’interpolation de mouvement pour rendre l’animation plus fluide.
- En utilisant F10 à l’écran, les touches de raccourci utilisées pour les replays de match sont affichées.
- Replay de match activé pour les tournois.
- Amélioration de l’ergonomie de la barre de contrôle.
- L’ID du match et l’étiquette BÊTA DE REPLAY sont maintenant visibles sur l’écran qui présente le mode de jeu et sur l’écran qui affiche le nombre de manches.
- Support des outils d’observation (ATH des casteurs).
- Support du classement 2.0.
Cartes de joueur – Outils d’observation
- Ajout d’une notification dans les cartes de joueur pour indiquer lorsqu’un agent utilise des outils d’observation. Cette info sera affichée dans l’ATH des casteurs. Elle sera également affichée pour les agents éliminés lorsqu’ils observent un de leurs coéquipiers. Le but est d’aider les joueurs à comprendre la synergie de leur équipe et la manière dont ils peuvent s’entraider.
Zone d’effet
Pour mieux illustrer la portée effective de certains équipements, un effet visuel a été ajouté au moment du placement. Les gadgets concernés :
- Système de défense active de Jäger
- Mine GRZMOT d’Ela
- Airjab de Nomad
- Électrogriffes Rtila de Kaid
SANTÉ DU JEU
Mise à jour des pénalités d’abandon
- Selon leur niveau d’escalade, les pénalités sont désormais de 60 minutes, 2 heures, 24 heures ou 48 heures.
- Le temps de réinitialisation des pénalités d’abandon a été augmenté de 48 heures à 7 jours.
- Les pénalités de Renommée durent désormais aussi longtemps que les restrictions de matchmaking.
- Cette mise à jour affecte uniquement les parties en Classé et Non-classé.
Refonte du cache-flamme et du compensateur
- Cache-flamme
- Réduit la vitesse et l’intensité du recul vertical
- Compensateur
- Réduit la vitesse et l’intensité du recul horizontal
Restriction du MMR de l’escouade pour les matchs de placement.
- Désormais, la restriction du MMR de l’escouade s’appliquera aux matchs de placement, même si les membres de l’escouade n’ont jamais été classés.
- La restriction du MMR de l’escouade est actuellement de 700 MMR.
Rotation des cartes
- La refonte de carte de cette saison concerne Favela.
- Sélections Classé et Non-classé : Favela ne figure pas dans les pools de cartes pour le Classé ou le Non-classé, ces sélections resteront donc inchangées.
- Sélection novice : Favela remplace Littoral dans le pool de cartes novice.