Team BDS continue de briller sur la scène internationale de Rainbow Six: Siege ! Les Européens ont décroché leur place en grande finale du Six Invitational 2025 après une victoire convaincante contre FURIA Esports, les champions en titre. Un succès net, enchaîné sur Kafe et Bank.
Une domination stratégique
Les champions de l’Esports World Cup 2024 ajoutent une nouvelle finale à leur palmarès cette saison – la quatrième sur la scène internationale. Toutefois, malgré cette régularité, ils n’ont pour l’instant soulevé qu’un seul trophée, celui remporté à Riyad, en Arabie Saoudite.
Lors de cette confrontation, Team BDS a parfaitement exploité la méta des boucliers, un point faible de FURIA Esports. L’utilisation de Blitz a été clé sur Kafe, permettant aux Européens de prendre un ascendant crucial sur la carte choisie par leurs adversaires. Puis, sur Bank, un terrain de jeu où BDS affiche un bilan parfait depuis le début de la saison (13 victoires, 0 défaite), les Français ont scellé leur victoire avec un 8-6.
Solotov en mode patron
Le meilleur joueur de la série ? Fatih “Solotov” Turker, incontestablement. Il s’est montré ultra agressif, aux côtés de Stéphane “Shaiiko” Lebleu. À eux deux, ils ont accumulé 10 éliminations décisives, jouant un rôle clé dans la domination de leur équipe.
Dernier ticket en jeu
Avec BDS déjà qualifié pour la grande finale, il ne reste plus qu’un seul billet pour le Six Invitational 2025. Celui-ci reviendra au vainqueur de la confrontation entre FURIA Esports et le gagnant du duel entre FaZe Clan et Unwanted. Qui rejoindra les Français pour tenter de décrocher le sacre ultime ? Réponse très bientôt !