Après une année 2020 marquée par une crise sanitaire mondiale qui a empêchée les grands rassemblements, la communauté de Rainbow Six Siege va se réunir une seconde fois en 2021 pour un nouveau moment de célébration. Du 16 au 22 août prochain les 16 meilleurs équipes du monde se disputeront à nouveau le Titre lors du Six Major de Mexico.
Il y a de cela quelques mois, lors du Six Invitational de Paris, nous avions pu assister à l’éblouissante victoire des Brésiliens de Ninjas in Pyjamas. Mais maintenant que la Phase 2 des Ligues Régionales arrive à son terme il est temps de trouver un nouveau Champion. Ainsi, avec des conditions sanitaires strictes et sans public, Rainbow Six Siege nous donne à nouveau rendez-vous pour le Six Major de Mexico du 16 au 22 août prochain. Notons également, que cette semaine sera aussi l’occasion pour le studio de lever le voile sur la prochaine saison du jeu. #CrystalGuard
Phase de Groupe & Phase Finale du Six Major
Tout comme lors des précédentes éditions, l’évènement est composé de deux parties distinctes. Durant les trois premiers jours, les seize compositions s’affronteront lors dans une phase de groupe. Avec des confrontations de type BO1 (une carte unique jouée) une victoire octroie 3 points, une victoire avec prolongation 2 points, un match nul 1 point et une défaite 0 point. A l’issue de celle-ci, seulement huit équipes avanceront vers la phase finale à élimination directe, où nous assisterons à des matchs de type BO3 puis BO5 pour la finale.
Les horaires de ce planning sont pour le fuseau CDT (Central Daylight). Pour avoir les horaires Français, il faut ajouter 7 heures. Ainsi, pour nous la compétition débutera à 17h00 et se finira après 3h30 le lendemain.
PS : Les joueurs de l’équipe Knights ne pourront pas assister à l’évènement en raison des restrictions sanitaires
Twitch Drops
Que serait un tel tournoi sans récompenses pour les téléspectateur ? Comme à l’accoutumé les Twitch Drops sont de la partie avec quelques éléments inédits. A l’occasion du Mexico Major, Ubisoft met à jour la collections d’item que les spectateurs peuvent gagner. On y retrouvera l’ensemble Pro League de Nomad et Castle, ainsi que deux ensembles inédits pour Blitz et Alibi, ce qui porte le nombre d’élément à drop à 16. Cependant, le studio fixe à 4 le nombre de Pack que l’on peut drop sur la période du tournoi.
Pour être éligibles, n’oubliez pas de lier vos comptes Twitch et Ubisoft sur le site du stidio. Ensuite, il faudra regarder l’une des chaines éligibles aux Twitch Drops. Une fois un pack obtenu (1 toutes les 4 heures), il faudra le récupérer sur la page Twitch déidiée aux Drops.