Quels changements à venir lors de Phantom Sight ?
Alors que les yeux d’un grand nombre de joueurs sont actuellement tournés vers les nouvelles images de l’Opération Phantom Sight, Ubisoft a publié dans un nouvelle article de la série : Remarques des concepteurs. Dans celui-ci, les développeurs nous exposent les raisons d’un certains nombre de changements à venir.
Bien que la présentation de l’Opération Phantom Sight approche, Ubisoft tient à nous présenter en avance les changements d’équilibrage à venir. Voici donc les plusieurs points que le studio aborde.
Accessoires et mises au point
- On peut équiper sur le D-50 (Deagle) un frein de bouche ou un silencieux
- Le FMG-9 (Smoke/Nøkk) peut être équipé d’un viseur Vortex (Mozzie)
- La capacité de Finka guérit les bourdonnements d’oreilles après une explosion.
Glaz
Dorénavant, afin de profiter de la surbrillance avec le viseur de OTS-03 de Glaz, le joueur devra rester immobile. Le faite de bouger provoquera la disparition progressive de la surbrillance jaune des ennemis.
“Lorsque Glaz a été conçu, notre intention était qu’il soit un agent efficace à longue portée, mais sa capacité s’est révélée décevante et donc peu utilisée. C’est pour cela que le viseur OTS-03 a reçu la capacité de voir à travers la fumée, en marquant les agents d’une couleur jaune vif. À cause de ces changements, il est devenu frustrant de jouer contre Glaz, désormais très puissant à courte portée, et extrêmement utile à l’heure d’avancer vers l’objectif, tout en restant caché. Il est souvent difficile de le contrer efficacement lorsqu’il utilise la fumée à son avantage. Le style de jeu actuel de Glaz ne représente pas nos intentions initiales. Afin de revenir à l’idée originale que nous avions pour le tireur russe, notre équipe d’équilibrage a analysé sa capacité à réaliser de nombreuses éliminations, et a choisi d’appliquer les changements indiqués ci-dessus.”
Observation et potentiel changement futur
Maverick
Avec la sortie de la Y4S1, le temps requis pour passer du chalumeau à l’arme fut augmenté. Les développeurs surveillent les différents retours fait autour de cette agent. Les derniers commentaires semblent indiquer que le son pourrait être trop bas. Il se pourrait donc que celui-ci soit augmenté à l’avenir. Affaire à suivre.
Smoke
Après l’introduction d’un nouveau genre de propagation pour les carreaux de Capitão, les développeurs réfléchissent à appliquer ce modèle à d’autres agents et gadgets, dont Smoke. En plus de cela, ils évoquent la possibilité de changer le rendu du gaz et les dégâts.
Bouclier déployable
Le prototype présenté lors du Six a subit plusieurs tests internes très convainquant. Cependant il reste encore du travail à faire. Nous aurons plus de détails sur son déploiement lorsque celui-ci sera prêts.