Quelques bugs résolus avec le patch Y9S3.1 de Rainbow Six Siege

Ubisoft continue d’affiner l’expérience de la saison Twin Shells de Rainbow Six Siege avec le déploiement de la mise à jour Y9S3.1. Ce patch, bien que modeste en taille, apporte quelques corrections qui devraient plaire aux joueurs sur toutes les plateformes. Voici un récapitulatif complet des correctifs et des ajustements majeurs de cette version.

Taille du patch Y9S3.1 : combien de place vous allez devoir libérer

En fonction de votre plateforme, la taille du téléchargement peut varier. Voici les détails :

  • Ubisoft Connect : 1,15 Go
  • Steam : 669 Mo
  • Xbox One : 1,34 Go
  • Xbox Series X : 1,55 Go
  • PlayStation 4 : 1,89 Go
  • PlayStation 5 : 1,49 Go

Pas de quoi exploser votre stockage, mais assez pour espérer quelques améliorations sympathiques !

Gameplay : des bugs gênants enfin résolus

Ubisoft a corrigé une série de bugs affectant le gameplay. Ces modifications devraient rendre vos parties plus fluides et sans accroc.

  • Synaptic charm : Fin du bug où il s’équipait à la place d’un autre charme.
  • Thunderbird : Sa station Kona continuait de soigner sous l’effet d’un EMP ou du Zoto Canister si l’uniforme d’élite était équipé. C’est maintenant de l’histoire ancienne !
  • Clavier cyrillique : Bonne nouvelle pour les joueurs utilisant ce layout : le chat fonctionne à nouveau correctement.
  • Bouclier déployable : Fin de l’astuce pour bloquer les égouts avec un bouclier déployable, ce qui empêchait les attaquants de progresser.
  • Caméras de drone : Les drones ne pourront plus voir à travers les murs au niveau des escaliers jaunes dans la map Consulat.
  • Récompenses du tutoriel : Le bug empêchant l’apparition des récompenses après avoir complété les tutoriels a été corrigé.
  • V10-Pantheon Shells de Skopós : Divers bugs empêchant certaines actions comme passer par les fenêtres ou personnaliser les commandes ont été résolus.
  • Rotation en rappel : Les décalages entre l’hôte et les clients pendant le rappel sont désormais synchronisés.
  • Iana : Quand elle active son Gemini Replicator, elle ne pouvait pas être scannée. Ce n’est plus le cas.
  • Key bindings : Les réinitialisations de touches reviennent désormais à la configuration par défaut correctement.
  • Zone de feu : Elle n’affectait pas l’otage. Désormais, attention où vous tirez !
  • Stats des armes : Le Luision affichait à tort les statistiques du PBR92, mais cela a été réglé.

Map design : des ajustements visuels

  • Kanal – salle du projecteur : Un excès de lumière provenant du plafond dans la salle du projecteur de la map Kanal a été corrigé. Fin des yeux éblouis !

Opérateurs : quelques améliorations

Quelques opérateurs bénéficient de correctifs visuels et fonctionnels dans cette mise à jour.

  • Skopós : Il était victime de multiples bugs, que ce soit dans la position de victoire, des collisions étranges, ou encore des textures mal placées dans le mode arcade Free for All. Tout est maintenant réglé. Oh, et il était aussi invincible aux headshots dans certains modes, mais pas de panique, c’est corrigé !
  • Fuze, Thunderbird, Clash et Aruni : Ces opérateurs devenaient carrément invisibles avec certains skins d’esports. Ubisoft a remis les pendules à l’heure.
  • Animations : Un bug qui faisait glisser les pieds des opérateurs ou plier bizarrement leurs mains en attaquant au couteau a été éliminé.

Expérience utilisateur : moins de crashs

Enfin, l’expérience utilisateur a été peaufinée pour corriger des soucis de stuttering et de crashs, notamment sur les configurations avec DirectX 12.

  • Problèmes de T-Pose : Les V10-Pantheon Shells de Skopós prenaient parfois une position de T-Pose. Ce bug a été chassé.
  • Stuttering : Les soucis de saccades sous DX12 devraient être bien moins fréquents, tout comme les crashs lors du démarrage avec des cartes graphiques plus anciennes.