Que nous réserve la mi-saison de Grim Sky?

Comme depuis quelques saisons déjà, avant chaque mise à jour “majeurs”, l’équipe en charge de l’équilibrage nous livre un nouvel article de la série : “Remarques des concepteurs”. 

C’est donc à l’approche de la mise à jour de mi-saison, que les développeurs nous présentent leur point de vue. Ainsi, dans une première partie, nous retrouvons le fameux graphiques nous présentant la puissance (ratio de victoires) et la popularité (taux de sélection) des assaillants et des défenseurs. Par le biais des équilibrages, ils visent à rapprocher tous les opérateurs près du sweet spot représenté par l’intersection des deux droites. Contrairement à ce que l’on pouvait penser, Clash est quasiment au même niveau que Castle. Pourtant Ubisfot lui apportera un nerf.

Changement à venir

Clash 

  • Réduction de la vitesse de changement d’arme entre le bouclier AEE et l’arme secondaire.
  • Le délai entre la fin de l’utilisation de la charge et le début de son rechargement est augmenté de 1 seconde à 2 secondes.
  • Les assaillants regagnent toute leur mobilité après 0,5 seconde (au lieu de 1,5 seconde), après avoir été électrocutés.

Explication de l’équipe : Nous reconnaissons que Clash n’est actuellement pas très performante, en termes de ratio de victoires, et ces changements peuvent mener les joueurs à croire que nous retirons de la puissance à un agent déjà faible. Ces changements sont là pour recentrer Clash sur la fonction qu’on lui a attribuée à l’origine, et nous ne nous attendons pas à ce que cela ait un impact majeur sur sa puissance ou son utilisation générale en partie classée.

Maestro

  • Le recul de l’ALDA 5.56 s’aligne avec celui des autres fusils-mitrailleurs.

Explication de l’équipe : Avec l’ALDA, nous avions une approche unique du recul en tir au jugé pour un fusil-mitrailleur. Le fusil-mitrailleur de Maestro bénéficiait d’un recul de plus en plus réduit à mesure qu’il tirait sans viser. Cela a semé la confusion et n’a pas fonctionné de la manière que nous avions imaginée. Ainsi, nous retirons ce style de recul et nous alignerons le recul du tir au jugé de l’ALDA sur celui des autres armes de même catégorie.

Sledge et Smoke

  • Réduction du recul de la SMG-11 pour améliorer le maniement.

Explication de l’équipe : À la suite de la correction du problème de mauvais alignement des armes, lors de l’opération Grim Sky, nous avons remarqué que l’impact sur Smoke et Mira était important. Ainsi, nous modifions la valeur de recul du SMG-11, afin de donner plus de viabilité à Smoke lorsqu’il utilise cette arme.

Mira

  • Réduction du recul de la Vector pour améliorer le maniement.

Explication de l’équipe : À la suite de la correction du problème de mauvais alignement des armes, lors de l’opération Grim Sky, nous avons remarqué que l’impact sur Smoke et Mira était important. Ainsi, nous modifions la valeur de recul du Vector, afin d’améliorer la puissance de feu que Mira peut apporter.

Retrouvez l’intégralité de l’article ici.