Que nous réserve la cinquième année de Rainbow Six Siege ?
Disponible depuis fin 2015, Rainbow Six Siege va bientôt entrer dans sa cinquième année de DLC. Alors que l’année dernière le Season Pass était déjà disponible à la vente, le contenu de la prochaine année reste encore un mystère. La nouvelle Core Team apportera avec elle un lot de nouveauté ?
Bien que depuis quelques années on retrouve sensiblement le même schéma de DLC à quelques exceptions près, le studio a décidé durant l’année 4 de n’introduire que deux nouvelles cartes. Toujours dans l’optique de rendre le jeu le plus compétitif possible, les développeurs ont pris la décision de se concentrer sur les éléments que le jeu propose déjà. C’est pourquoi durant l’année 4 nous avons pu observer le rework de deux cartes (Canal et Parc D’attraction) que nous connaissons bien. Mais avec les récentes annonces d’Ubisoft Montréal, un changement important au niveau de la Core Team pourrait bien encore faire évoluer les choses. Sachant qu’en décembre 2018 le Season Pass était déjà disponible, nous pouvons nous attendre à des nouveautés. Gardent-ils la surprise pour le Six Invitational ?
Que savons-nous ?
Après une enquête sur les différents éléments (skins, descriptions) de l’univers Rainbow Six Siege, nous savons qu’un événement assez spéciale se prépare pour le Six Invitational. Un affrontement entre nation dans un stade tel une olympiade. Malgré le faite que des leaks ont déjà dévoilé la majeur partie de celui-ci, il reste un certain lot de question sans réponse.
Toujours selon la petite enquête, il se pourrait bien que l’unité Rainbow Six accueil un agent Grec. En ce qui concerne l’équipement il se pourrait bien qu’Ubisoft ait fait une bourde durant le déploiement du TS de pré-saison. Lorsque l’on observait en pleine écran un skin d’arme, on retrouve en bah à droite de l’écran la liste des opérateurs qui peuvent l’utiliser. A la grande surprise de tous, diverses armes avaient un indicatifs pour un opérateur “Y5S1 encore en test”. Ainsi, lors de la prochaine saison, on peut s’attendre à voir les armes suivantes : MP5, G36C, ARX200, SPAS-12, USP40, MK1 9mm, Baliff 410. Dans le tableau qui fut utiliser pour l’enquête, on a une liste de tous les différents gadgets disponibles sur le jeu. Cependant, il y en a un qui n’est pas encore utilisable. Selon différentes rumeurs le “détecteur de proximité” fera son entré l’année 5.
Si l’on parle d’agent on parle aussi de compétence. Ici la rédaction à une petite idée. Il y a quelque temps de ça, Ubisoft a publié plusieurs images. Comme vous pouvez le voir, on retrouve Twitch & Doc qui travaille sur une puce qui semble venir du drone de l’opératrice. Et si la prochaine saison, l’opérateur possède un drone ayant la capacité de soigner ? serait-il en attaque ? en défense ? Le débat reste ouvert.
Du coté des cartes qui peuvent être rework, nous n’avons aucune information tangible. Cependant, nous supposons que Gratte-ciel fasse partie des cartes qui passeront sur la table d’opération. Cette dernière étant longtemps disponible dans la sélection Pro League à une époque.
Changements et Battle Pass
Cette nouvelle année sera certainement pleine de surprise. Sachant que la nouvelle Core Team veut introduire des changements qui impacteront tous les joueurs et non qu’une partie, on peut s’attendre à divers bouleversements. Que ce soit le correctif des débris de barricades et améliorations de gameplay, le studio promet d’introduire des features fortement attendu par les joueurs. Le rework teasé de Tatchanka ? En plus de tout cela, on retrouvera un passe de combat avec une échelle de niveau payante et gratuite. De quoi motiver les joueurs à jouer afin de débloquer de nouveaux cosmétiques.
Et vous, qu’attendez-vous le plus de cette nouvelle année ?