Patch Notes de l’opération Chimera

Depuis l’Opération Health de Rainbow Six Siege, Ubisoft a pris la décision de tester chaque Patch afin d’analyser les retours des joueurs. L’opération Chimera est déployée lundi 19 février sur le TTS, durant deux semaines. La maj sera dispo le 6 mars prochain sur toutes les plateformes. Le Patch note est disponible (en anglais), voici se qui nous attend.

Les opérateurs

Avec l’opération Chimera, deux nouveaux attaquants rejoignent l’équipe Rainbow pour aider à neutraliser un mystérieux parasite qui infecte une petite ville du Nouveau-Mexique. Pour sécuriser le périmètre, Six a sélectionné les meilleurs spécialistes du monde entier en matière de dangers biologiques, Lion et Finka. Envie de découvrir leurs histoires? Je vous invite à lire cet article.

Leurs gadgets en vidéo : 

L’événement Outbreak

Après l’écrasement d’une capsule spatiale au Nouveau-Mexique, une vague de violence, provoqué par un parasite extra-terrestre, ont forcé les autorités à établir une zone de quarantaine autour de la ville de Truth or Consequences, au Nouveau-Mexique. Si le parasite s’échappe, la catastrophe s’étendra au reste du monde et des millions de gens mourront. La mission de Rainbow est d’entrer dans la ville ravagée et de détruire les racines du parasite avant que le pire des scénarios ne se réalise.

Ce mode coop est jouable à trois, se déroulera sur trois cartes exclusives : Resort, Hospital, Junkyard. Celles-ci sont plus ouvertes que les cartes traditionnelles du PvP et ont de grandes sections en extérieur. Pensées pour la coop, les cartes offriront un sentiment de progression, puisque celle-ci sont linéaire. Les opérateurs jouable lors de cet événement sont les suivants :  Ash, Tachanka, Doc, Smoke, Buck, Kapkan, Glaz, Ying, Finka, Lion et la Recrue. Vous devrez faire face à 5 types d’infectés : les Écorcheurs, les Sapeurs, les Piégeuses, les Cogneurs et les Alphas. Vous trouverez plus de détails ici.

Durant l’événement seront disponibles des nouveaux éléments de personnalisation, que l’on trouvera dans les “Packs Outbreak“. Vous trouverez plus de détails ici.

Cet événement gratuit et à durée limitée, aura lieu du 6 mars au 3 avril prochain. Ils sera disponible sur le TTS à partir du 20 février.

Éléments de personnalisations

Un Skin élite pour Ash

Pour remercier l’ensemble des joueurs, le skin elite de Ash sera offert à tout le monde. Le pack contient: l’uniforme pour Ash, un skin “Sierra Serpent” pour : R4-C, G36C, M45 MEUSOC et le 5.7 USG.

Deux nouveaux skin d’armes saisonniers.

 

Équilibrage des opérateurs

Ela

  • Augmentation du recul de la Scorpion.
  • Dommages de la Scorpion réduits. Ils passent à 23 (28 avant).
  • Un bouclier déployable remplace ses grenades à impact.

Kapkan

  • Les grenades à impact remplaces les barbelés.

Blitz

  • Blitz devient un opérateur plus rapide. Il devient un opérateur 2/2.

 

Améliorations

Confort du joueur

  • Changement des rechargements d’armes : Lorsque vous rechargez votre arme, il y a toujours un point durant l’animation où votre nombre de munitions est mis à jour. Nous avons révisé le moment “clé” où cela se passe pendant l’animation. Toutes les rechargements d’armes sont maintenant légèrement plus rapides. Ils ont été rationalisés en fonction de leur animation. Cela devrait rendre le rechargement beaucoup plus confortable.
  • Interruptions des rechargements tactiques : Il est maintenant possible d’interrompre un rechargement tactique  (recharger alors que des balles sont encore disponible dans le chargeur) pour effectuer un tir réflexe avec la ou les balle(s) restantes.
  • Reprise de l’animation de rechargement : Lorsque vous interrompez un rechargement complet, si vous avez effectué certaines étapes (par exemple, expulser le chargeur vide), vous ne recommencerez pas cette étape lors de la reprise de l’animation de rechargement.
  • Entré brute sur Pc : Nous allons implémenter une nouvelle méthode de saisie sur PC. Cette option d’entrée brute lit les valeurs de la souris et du clavier directement à partir du matériel, sans aucun post-traitement. Cela peut légèrement améliorer la réactivité de la souris / du clavier pendant une charge importante.

Changement de la playlist

L’Université Bartlett quitte la playlist des simples et Yacht fait sont entrée. La playlist des classées reste inchangée.

Équilibrage du jeu

  • Bouclier déployable : Il est dorénavant impossible de marcher sur un bouclier déployable. A tout instant où l’on considère qu’un opérateur marche sur le bouclier, il s’effondre sur lui-même (il est détruit) et le bouclier est remboursé dans l’inventaire du défenseur qui l’a placé. Cela empêchera les joueurs d’utiliser les exploits en marchant sur un bouclier.
  • Attaque de mêlée : Des améliorations ont été apportées, ce qui devraient rendre les attaques de mêlée beaucoup plus fiables.

 

Corrections de Bugs

Gameplay

  • Correction – Le réticule du gadget persiste après le passage au lancé de drone.
  • Correction – Il est possible d’entendre le brouilleur de Mute même lorsqu’il est très éloigné.
  • Correction – L’effet de ralentissement des barbelés persiste même après si le joueur n’est plus dans la portée effective du barbelé, ou quand le barbelé est détruit.
  • Correction – Réinitialisation de l’animation lors du changement de vue entre un joueur debout et un accroupi.
  • Correction – Un rollback peut se produire après s’être détaché de la descente en rappel.
  • Correction – Après avoir scanné des ennemis, la distance qui les sépare n’est pas visible.
  • Correction – Un joueur ne subira pas de dégâts en cas de spam de la touche allonger.
  • Correction – Lorsque le propriétaire du drone meurt en contrôlant son drone, les autres ne peuvent pas faire pivoter la vue de la caméra du drone du joueur décédé.
  • Correction – En suivant certaines étapes, il est possible d’avoir des gadgets dans une position que vous ne pouvez normalement pas.
  • Correction – Lorsque le joueur interrompt l’animation de rechargement du revolver LFP586 en changeant d’arme, puis retourne à LFP586 et recharge à nouveau, il n’y aura plus de nouvelles cartouches chargées.
  • Correction – La rotation du corps d’un opérateur qui saute n’est pas correcte.
  • Correction – Se déplacer après être entré par une fenêtre en rappel, verrouillera le mouvement du personnage pendant quelques secondes.
  • Correction – Les opérateurs peuvent se téléporter s’ils retirent une chargeexplosive tout en mettant fin à l’animation de rappel.
  • Correction – Le skin de tête “American Anarchy” étend légèrement la hitbox vers le haut.
  • Correction – Quand le tir ami est désactivé, les drones ne sont pas détruits lorsqu’ils sont out of zone.
  • Fixe – Les joueurs meurent sans aucune raison pendant les sessions multijoueurs.

Les opérateurs

BANDIT
  • Fixe – La batterie électrique disparaît lorsque le barbelé sur lequel elle est placée est détruit.
BLITZ
  • Correction – L’animation à la première personne de Blitz est plus rapide que l’animation à la troisième personne en équipant son bouclier.
DOC
  • Correction – Le réticule du pistolet stim devient bleu lorsqu’il vise un attaquant.
  • Correction – Doc est capable de sprinter et d’utiliser son pistolet stim sans ralentir.
ECHO
  • Fixe – Le drone Yokai peut être placé dans un cadre de porte / fenêtre de manière à ce qu’une barricade placée dessus lui permette de voir et de tirer des deux côtés.
  • Correction – HUD affiche “Kill assist” lorsqu’un coéquipier tue un joueur abasourdi mais ne compte pas sur le tableau des scores.
ELA
  • Correction – La mine Grzmot peut être déployée entre des panneaux muraux, ce qui fait que la pointe du gadget se clipse à travers le mur.
  • Correction – Le laser sous le canon est appliqué de l’autre côté de l’arme lors de l’aperçue.
FUZE
  • Correction – Le personnage peut se figer pendant le déploiement du gadget depuis la position de rappel.
HIBANA
  • Correction – Les X-Kairos se collent incorrectement dans le coin de certaines trappes.
  • Correction – Lorsque vous tirez au moins deux fois avant de faire exploser, les X-Kairos ne produit aucun son.
IQ
  • Correction – Déployer le gadget d’IQ et entrer en mode Observation en même temps rend le gadget opaque.
JAGER
  • Correction – Le gadget de Jäger flotte dans l’air lorsqu’il est placé à certains endroits.
  • Correction – Le gadget de Jäger se clipse à travers le mur lorsqu’il est placé à certains endroits.
LESION
  • Correction – Le laser sous le canon est appliqué de l’autre côté de l’arme lors de l’aperçu.
MONTAGNE
  • Correction – En suivant certaines étapes, il est possible d’avoir le bouclier de Montagne en rappel.
TACHANKA
  • Correction – Les boucliers LMG de Tachanka sont incomplets, les joueurs peuvent se faire tirer dessus dans certains cas.
VIGIL
  • Correction – L’ERC-7 de Vigil est désactivé lors de la montée ou de la descente d’échelles.
  • Correction – Le laser sous le canon est appliqué de l’autre côté de l’arme lors de l’aperçu.
YING
  • Correction – Le personnage peut se figer pendant le déploiement du gadget depuis la position de rappel.

Mode de Jeu

MULTIJOUEUR
  • Correction – Le bouton “clasée” peut être sélectionné une seconde après qu’un utilisateur en dessous du niveau 20 rejoigne l’équipe.
  • Correction – Dans certains cas, une équipe de 2 joueurs peuventt être séparer lors du matchmaking, forçant les joueurs à jouer l’un contre l’autre.
  • Correction – Une escouade est capable de rejoindre une partie classée même s’il y a un membre de l’escouade en dessous du niveau 20.
  • Fixe – Parfois, une équipe de 2+ peut être divisée en essayant de rejoindre un match simple ou classé.
JEU PERSONNALISÉ
  • Correction – Les utilisateurs peuvent créer des parties personnalisés hébergés par des joueurs.

 

Level Design

TOUTES LES CARTES
  • Correction – Lorsque vous entrez en rappel en breachant , l’animation du personnage reste bloquée vers le haut.
  • Correction – Les opérateurs tombent sous la carte lorsqu’ils spawns.
  • Correction – Faire du rappel en tombant fera tomber le personnage hors de la carte.
  • Correction – Les armes à fusil long passent à travers les murs.
  • Fixe – Les joueurs peuvent atterrir sur le rebord de fenêtre pour tuer les ennemis.
BANQUE
  • Correction – Un petit écart dans la salle du personnel 1F révèle une place dans EXT Terrace.
  • Correction – Les attaquants peuvent placer un drone dans le plafond de la salle B Server, ce qui leur permet de voir toute la surface du sous-sol.
  • Fixe – Valkyrie peut placer un black eye à l’intérieur du plafond de la salle des serveurs B.
UNIVERSITÉ BARTLETT
  • Correction – Les défenseurs sont capables de spawnkill les attaquants à partir du 2F classroom.
  • Fixe – Les mines de commotion d’Ela sont très difficiles à ramasser lorsqu’elles sont placées dans boat model.
CHALET
  • Fixe – La grande pièce peut être vue à travers un espace dans le couloir des chambres 2F.
  • Correction – Il y a un écart à la porte située au bureau 2F permettant de voir le EXT Backyard Patio and 1F Great Room area.
  • Correction – Les joueurs peuvent placer des drones à l’intérieur des murs du chalet depuis le balcon du bureau 2F.
  • Correction – Le mur rouge ne couvre pas toute la fenêtre de la cuisine, ce qui permet à Echo de lancer son drone à l’extérieur pendant la phase de préparation.
  • Fixe – Les joueurs peuvent pousser leurs coéquipiers en utilisant des murs de renforcement dans la cuisine.
CLUBHOUSE
  • Correction – Jäger est coincé dans la bibliothèque de 2F Logistic Office après avoir placé l’ADS sur la deuxième étagère.
  • Correction – Le joueur est coincé sous la table à 1F Bar quand il essaie de sortir de dessous.
LITTORAL
  • Correction – Jäger peut viser à travers un mur après avoir placé son ADS dans un endroit spécifique de la zone 2F Penthouse.
  • Correction – Les joueurs peuvent monter sur les bâches violettes dans EXT Pool en marchant le long de la bordure de verre de la piscine.
  • Correction – Lorsqu’elle tire depuis le toit, les X-Kairos de Hibana ne collent pas au mur destructible de la zone 1F Blue Bar.
CONSULAT
  • Correction – Il est possible de cut à travers les murs renforcés en faisant un rappel entre les escaliers de sortie 2F.
  • Correction – Les défenseurs peuvent spawnkill près de Riot Barricade depuis le bureau d’administration 2F.
  • Fixe – Le miroir à sens unique peut être déployé sur le côté opposé de l’armature dans la salle de repos 2F.
FAVELA
  • Correction – Les attaquants sont tués s’ils entrent en rappel sur le mur près de la plate-forme métallique EXT Courtyard tout en glissant hors de la plate-forme.
BASE DE HEREFORD
  • Correction – Dans la Chasse Terroriste, un joueur peut apparaître à l’intérieur d’un autre lorsque vous choisissez EXT Shooting Range comme emplacement de spawn.
  • Fixe – Les défenseurs peuvent avoir une vue à sens unique à l’extérieur de la buanderie 2F.
  • Correction – La caméra de Valkyrie devient invisible si elle est lancée sur un cadre de fer entre le couloir B et l’armurerie B.
  • Fixe – Les textures entre les murs renforçables et indestructibles permettent aux balles de passer à travers.
MAISON
  • Correction – Les attaquants près du site de construction EXT peuvent être spawnkill par les défenseurs de la fenêtre au 2F Upper Hallway.
  • Correction – Le Defuser peut être planté entre les oreillers et ne peut pas être détecté par les défenseurs.
KAFE
  • Correction – Déploiement incohérent du système Active Defense sur les murs avec un panneau de bois inférieur.
CANAL
  • Correction – Un petit écart dans une fenêtre indestructible permet aux joueurs de voir à l’extérieur.
OREGON
  • Correction – Certaines collisions avec des fils barbelés et des mines Grzmot sont incompatibles.
  • Correction – Il y a un espace entre le cadre de la fenêtre et le mur à EXT Junkyard qui permet au joueur de voir à l’intérieur du bâtiment.
  • Correction – Il est possible de tirer à travers les textures de la salle de réunion 1F à l’intérieur du placard d’approvisionnement B.
AVION
  • Fixe – Drone peut être placé à l’intérieur des murs de l’avion à partir des escaliers de cockpit 3F.
  • Correction – Détruire le côté sud du plafond de la salle de réunion 2F révèle une lacune qui expose les attaquants venant d’EXT Traiteur.
  • Fixe – Drone peut être placé à l’intérieur des plafonds plan d’EXT Caterer.
GRATTE-CIEL
  • Fixe – Les joueurs peuvent sauter sur la poutre en bois sur le bureau de travail 2F en utilisant un bouclier déployable.
  • Fixe – Il est possible de tirer de la salle de bain 1F à la chambre 1F à travers l’armoire indestructible.
  • Fixe – Les opérateurs sont capables de se faufiler dans les escaliers lorsqu’ils sont enclins et en mouvement.
  • Correction – Les stores en bois dans les fenêtres bloquent complètement les balles jusqu’à ce qu’elles soient brisées.
  • Fixe – Le nom de la carte Skyscraper n’est pas en majuscules comme le reste de la liste des cartes dans les préférences de carte PVP & PVE.
PARC D’ATTRACTIONS
  • Fixe – Les joueurs peuvent se faufiler a travers un mur incassable entre le bureau 2F et le couloir ferroviaire 2F.
  • Fixe – Un miroir noir ne peut pas être placé à côté d’un autre lorsqu’un renfort est placé sur le mur de la garderie 2F.
  • Correction – L’EDD de Kapkan est parfois détruit lors de la rupture d’une barricade.
TOUR
  • Correction – Il y a un trou dans le mur qui permet au joueur de voir à travers un drone au 2F Exhibit Hallway.
  • Fixe – Le verre du balcon ouest 1F face au côté ouest est indestructible.
  • Correction – Il est possible de marcher dans les airs dans certaines zones de la carte.
  • Correction – Les lumières sur le côté de la tour peuvent bloquer la trajectoire de rappel de l’attaquant.
  • Correction – Les utilisateurs peuvent rencontrer des baisses de FPS lorsqu’ils tirent sur un écran spécifique au 1F West Observatory.
YACHT
  • Fixe – Les personnages peuvent se faufiler dans les escaliers lorsqu’ils sont couchés et en mouvement.

Expérience utilisateur

  • Correction – Les emplacements de Spawn sont manquants dans l’écran de la phase de préparation lorsque le paramètre de Spawn unique de l’attaquant est activé.
  • Correction – L’orientation du ghost rouge du tueur est décalé pendant le zoom de la killcam.
  • Correction – La section “Ce skin d’arme est disponible pour” ne peut afficher que 4 icônes d’opérateur lorsque vous déverrouillez des skins d’armes spécifiques à une arme dans un Alpha Pack.
  • Correction – Placer des gadgets tels que des frais de violation sur les petites barricades extérieures ne montrera aucune action pour supprimer le gadget.
  • Correction – Le volume de dialogue affecte les sons de l’environnement, en particulier les bruits de pas.
  • Correction – La partie extérieure de la carte tactique est manquante dans le menu de sélection de spawn.
  • Correction – Il n’y a pas d’indicateur visuel pour les joueurs en sourdine.
  • Correction – Parfois survoler un paquet dans la boutique ne montrera pas sa description.
  • Correction – Il n’y a pas d’affichage du chat vocal du nom d’utilisateur lorsqu’un membre de l’escouade parle dans le menu.
  • Fixe – Les joueurs ne sont pas avertis lors de l’accomplissent d’un  Challenge Ubisoft Club.
  • Correction – Le chat vocal s’arrête dans l’écran MVP.
  • Fixe – Aucun tableau des scores n’est affiché à la fin de la partie.
  • Correction – Après la collecte des récompenses d’un défi Ubisoft Club, l’onglet de défi en jeu ne sera pas mis à jour.
  • Fixe – Le son de comptage des points de renomées continu toujours meme si le joueur quitte le match.
  • Correction – Lorsqu’un joueur perd sa connexion, le message affiché est “spectateur, GAMESERVER, a quitté le jeu”.
  • Fixe – Le joueur restera avec le bouclier en regardant le drone.
  • Correction – Caster et Spectateur ont une team chat
  • Correction – Les effets de la commotion des mines et du drone d’Echo sont affichés sur la caméra du caster.
 Source: Ubisoft Blog