Après avoir visité de fond en comble la refont de Chalet, il est temps pour l’unité Rainbow Six de faire ses bagages pour une toute nouvelle saison. Avec l’Opération Neon Dawn, notre équipe débarque à Nagoya au Japon pour redécouvrir Gratte-Ciel après quelques modifications. Afin de ne pas s’y perdre, un nouvel agent répondant au nom d’Aruni rejoint les rangs de l’équipe. Comme le veut la tradition, l’ensemble des changements de cette nouvelle saison seront en phase de test sur le TTS. Celui-ci va durer 3 ou 4 semaines. On peut donc s’attendre à un déploiement aux alentours du 7/8 décembre. A cause d’une consolidation des fichiers, il faudra télécharger environ 60GB.
NOUVEL AGENT : ARUNI
Tout comme avec la saison précédente, ce n’est pas deux mais un agent qui débarque au sein de l’unité. En contrepartie, cela permet au studio de travailler sur d’autres éléments essentiels à la santé et au gameplay. Ainsi, pour cette saison, ’équipe Rainbow Six accueille Apha “Aruni” Tawanroong. Elle sera automatiquement débloqué pour les détenteurs du Season Pass, avec un accès exclusif de sept jours. Tous les joueurs pourront débloquer l’agent avec de la renommée ou des crédits R6 une fois la période de l’accès exclusif terminée.
Même si une opération conjointe avec Thermite a tourné au vinaigre, ce qui lui a coûté un bras et une jambe, Apha “Aruni” Tawanroong rejoint l’unité Rainbow avec cette quatrième saison de l’année 5. Cette ancienne détective privée Thaïlandaise apporte avec elle le gadget nommé Portail Surya. Avec une double couche de protection, celui-ci est indestructible. Niveau arme, on retrouve la P10 Roni et le MK14 EBR en principale, le PRB92 en secondaire. Détails sur le gadget :
- Plaçable aux fenêtres, portes, trappes et murs softs (renforcés)
- Inflige 30 de dégâts (non 40 comme présenté initialement) à tous les attaquants
- Désactivable durant 30 secondes avec un projectile lancé/tiré/Hologramme à travers
- Après 30 secondes de rechargement, un défenseur devra tirer sur le boitier pour réactiver le laser.
REWORK DE GRATTE-CIEL
Après un changement de plan de dernière minute la saison passée, notre équipe Rainbow est appelé cette fois-ci au Japon. Avec l’opération Neon Dawn, les joueurs pourront découvrir la refonte de Gratte-Ciel.
SKIN D’ARME ET PENDENTIFS DE SAISON
DIFFÉRENTS CHANGEMENTS
Détection de sortie des défenseurs
Afin d’uniformiser et régler les irrégularités lors de la sortie d’un défenseur, Ubisoft passe le timer de 2 à 1 secondes avant la détection. On retrouve aussi un nouvel indicatif visuel.
Pose du désamorceur
Tout en se rapprochant du site lors des phases d’exécutions, il arrive parfois qu’un attaquant laisse tomber le désamorceur alors qu’il voulait planter. Dorénavant, il y aura une zone très, très proche du site où le désamorceur ne peut pas être lâché.
Interaction gadget sur gadget
Certaines des interactions physiques qui ont lieu entre les gadgets ont été modifiées. Les gadgets qui se collent aux murs devraient notamment adhérer correctement aux gadgets pare-balles et ne devraient plus rebondir dessus. Par exemple, la munition d’infiltration d’Ash peut désormais s’accrocher à la défense sonique Banshee de Melusi et la détruire.
Accessibilité du chat
Vous pouvez désormais convertir le texte en audio ou l’audio en texte pour le chat en jeu ainsi que pour l’assistance (comme la narration ou les indices) pour le chat depuis le menu Options. Les joueurs peuvent également ajuster les indications sonores/visuelles pour le chat ainsi que la taille de la police d’écriture.
Sixième Gardien
La Saison 4 de l’Année 5 marque le lancement du programme Sixième gardien, dans lequel certaines saisons bénéficient d’un pack à durée limitée dédié à différentes organisations caritatives. Restez à l’affût pour plus d’informations sur le pack Sixième gardien.
Baisse du prix des agents
Dans cette saison, le prix de Dokkaebi, Vigil et Zofia descend à 10 000 points de Renommée ou 240 crédits R6. Le prix de Kaid et Nomad passe à 15 000 points de Renommée ou 360 crédits R6. Les agents Kali et Wamai baissent quant à eux à 20 000 points de Renommée ou 480 crédits R6.
ÉQUILIBRAGES
Avec l’ajout d’un nouvel agent, qu’Ubisoft considère comme un “Catcher” capable d’attraper les projectiles comme Jäger et Wamai, le studio s’interroge sur l’équilibre ainsi instauré. Il essaye de diminuer le nombre de projectiles que ces agents peuvent contrer en une seule manche. Actuellement ces agents peuvent contrer cinq à six projectiles par manche. L’objectif est de changer cette fourchette afin de passer plutôt à un intervalle de trois à six.
D’un autre côté, avec l’augmentation des différents équipements défensifs, des agents comme Zofia ou Ash deviennent très utiles voir indispensable (pratique pour détruire les différents gadgets). L’objectif du studio est d’avoir la plus grande diversité d’agents, et ce même dans un environnement compétitif. Une autre solution potentielle est de donner aux autres attaquants la possibilité de se charger des gadgets des défenseurs (plus de flash, une mini-ash ?). Cette solution est encore en cours d’élaboration.
-
Hibana
Teasé par Jean-Baptiste Hallé lors d’un podcast, il sera dorénavant possible de varier la quantité de X-Kairos envoyé par le lanceur entre 2/4/6. Ainsi avec la nouvelle opération, Hibana possédera au totale 18 plombs explosifs. Cela fait certainement suite (entre autre) à la nouvelle mécanique des trappes renforcées à 1 millions de PV. Ce qui permet par exemple de combiner 2 X-Kairos et 1 charge S.E.L.M.A.
-
Echo
Même si Echo se trouve dans la zone “sous choisi” et trop faible selon les statistiques du studio, les gadgets de l’opérateur reçoivent un nerf. Ils ne seront plus invisibles une fois au plafond. Il récupère son bouclier déployable.
-
Jäger
Dorénavant, un ADS de Jäger ne peut intercepter qu’un seul projectile et devra se recharger 10 secondes avant d’être à nouveau opérationnel.
-
Ash
- Les 3 flashs remplacées par une claymore
- Les munitions d’infiltration passent de 2 à 3
- Les dégâts d’une munitions d’infiltration passent de 90 à 50
-
Twitch
Charge explosive remplacé par des grenades flashs
-
Dokkaebi
Charge explosive remplacé par des grenades à fragmentation
-
Zero
Grenades à fragmentation remplacées par une charge thermite de poche
-
Valkyrie
Bouclier déployable remplacé par des grenades impactes
-
Wamai
- Perd son bouclier déployable et gagne des grenades impactes.
- Plus d’explosion lors de l’auto-destruction
- Réduction du nombre totale de MAG-NET de 5 à 4
CHANGEMENTS ET AMÉLIORATIONS
Confort du joueur
- État de reconnexion
- Permet aux joueurs de voir s’ils peuvent se reconnecter à une partie en cours, qu’elle ait été quittée intentionnellement ou par accident.
- Vise à indiquer clairement l’action de reconnexion dans l’accueil joueur, la section Jouer, le multimodes et l’écran de matchmaking.
- Renforcement plus rapide
- Le déploiement d’un renforcement passe de 5,5 secondes à 4,5 secondes.
- Poursuite de l’amélioration de la phase de préparation.
- ATH des casteurs
- Le nombre de joueurs restants dans une partie sera toujours affiché dans l’ATH.
- Lorsque le nombre de joueurs change, une nouvelle animation se lancera.
- Mise à jour des guides de sélections
- Les guides ont été mis à jour afin d’unifier les critères, d’ajouter davantage d’informations utiles pour les joueurs et de donner une vue d’ensemble de leurs principales fonctionnalités.
- Les joueurs peuvent désormais découvrir facilement ce que chaque sélection a à offrir et déterminer celle qui leur convient le plus, de la durée des matchs aux règles principales et modes de jeu.
- Des informations plus précises sur la compétition ont été ajoutées au guide Classé. Ces dernières concernent notamment le MMR, les restrictions de MMR de l’escouade, le fonctionnement du mode Bombe et de la phase d’exclusion ainsi que les pénalités d’abandon.
Santé du jeu
- Système de pose du désamorceur
- Des améliorations ont été apportées à la détection et au comportement du désamorceur lorsqu’un assaillant le pose.
- Les joueurs ne pleuvent plus poser le désamorceur en dehors des sites de bombe.
- Une petite zone dans laquelle il est impossible de le lâcher entoure désormais les sites de bombe (et d’autres pièces) pour éviter que les joueurs ne le fassent tomber accidentellement.
- La détection permettant de valider le déploiement du désamorceur est désormais disponible à l’emplacement du joueur et du désamorceur.
- Le désamorceur peut désormais être posé directement sous l’agent, il est donc possible de le poser en rasant les murs ou les décors.
- Déployables et adhérence
- Le déploiement d’un gadget est désormais bloqué si le joueur tente de le déployer sur un gadget existant.
- Les projectiles peuvent désormais adhérer aux gadgets pare-balles.
- Skins d’armes 3D
- Les skins d’armes 3D sont progressivement introduites dans le jeu.
- Les skins ont pour but d’améliorer la qualité du contenu fourni aux joueurs et de leur offrir de nouvelles options de personnalisation.
Source : Ubisoft.com
[…] plusieurs semaines sur le TS, l’Opération Neon Dawn débarque demain sur toutes les plateformes, y compris la version Next Gen pour PS5 et Xbox Series […]