Opération Burnt Horizon – Patch Note (Update)

Après avoir repris le contrôle de la Forteresse Marocaine aux cotés de Kaid et Nomad, il est temps pour notre équipe de découvrir un continent encore inexploré. Cette fois ci, l’unité Rainbow Six est déployée en Australie, pour l’opération Burnt Horizon. Comme le veut la tradition, l’ensemble des changements de cette nouvelle saison seront en phase de test sur le TTS. Cette fois-ci, celui-ci va durer trois semaines. On peut donc s’attendre à un déploiement aux alentours du 11 mars.  Une fois la date de déploiement communiqué, vous la retrouverez ici. En attendant, voici ce qui nous attend.

Update : Après 2 semaines et demi de tests, l’Opération Bunrt Horizon sera déployée le mercredi 6 mars.  PC : 15h00 (~54 GB) / PS4 : 16h00 (~33 GB) / Xbox : 17h00 (~38 GB)

Changements hors patch (Addendum) :

  • Déplacement de “la position des yeux” lorsque le joueur est penché, afin d’éviter que les joueurs puissent tirer penchés sans être complètement exposés. Images.
  • Légers changements lors de l’animation du sprint. Images.
  • Pour jouer en classée il faut être niveau 30 (20 auparavant).
  • Relever un allié a terre le remettra a 20hp au lieu de 50 auparavant.
  • La dispersion du carreau enflammé de Capitao revient à son ancienne version.
  • L’appel de Dokkaebi s’arrête automatiquement après 12 secondes.

2 NOUVEAUX AGENTS

Pour l’Opération Burnt Horizon, l’équipe Rainbow a recruté Mozzie et Gridlock, tous deux Australiens. Ils sont automatiquement débloqués pour les détenteurs du Season Pass, avec un accès exclusif de sept jours. Tous les joueurs pourront débloquer les Agents avec de la renommée ou des crédits R6 une fois la période de l’accès exclusif terminée. Vous retrouverez la présentation des agents en vidéo ici.

GRIDLOCK

Fille d’un fermier originaire du Queensland central, Tori “Gridlock” Tallyo Fairous a appris à un très jeune âge que le meilleur moyen de surmonter une difficulté est de compter sur sa famille. Ses années passées à gérer la ferme de bétail familiale lui ont permis d’affûter ses compétences naturelles de leader qui l’ont mené au poste d’officier du SASR. En tant qu’assaillant, Gridlock déploiera ses dards Trax afin d’ajouter une nouvelle dimension au contrôle de l’environnement de son équipe.

C’est un opérateur à 1 de vitesse et 3 de protection. En arme principale, elle possède un fusil d’assaut F90 ou un fusil mitrailleur M249 SAW. En secondaire, elle a le choix entre le fusil à pompe Super Shorty et le SDP 9mm. Voici les caractéristiques de sa capacité spéciale, les « dards Trax » :

  • Elle en possède 3
  • En l’absence d’obstacle un dard déploie 19 pièges
  • On peut stopper le déploiement en tirant sur le dard originel
  • Inflige 10 de dégâts
  • Une toile peut être détruite par une balle ou explosif

MOZZIE

Max “Mozzie” Goose est tout l’opposé. On le décrit souvent affectueusement comme un “animal de cirque”, ce qui ne fait aucun doute lorsqu’il entre dans une pièce. Il peut parler pendant des heures des stupéfiants tours de force qu’il a accomplis… Mais à la fin de la journée, on retient surtout sa remarquable éthique professionnelle et sa capacité à intégrer n’importe quelle équipe. En tant que défenseur, il déploiera des Parasites à l’aide du Pest Launcher.

Mozzie est un défenseur à 2 de vitesse et 2 de protection. En arme principale, il a le choix entre la P10 RONI et la COMMANDO 9. En secondaire, il peut tout comme Gridlock prendre un Super Shorty ou le SDP 9mm. Voici les caractéristiques de sa capacité spéciale :

  • Il en possède 3
  • Cette appareil électronique peut être fixé au mur
  • Un drone hacké ne peux plus être contrôlé par un attaquant
  • Hacké, un drone à une lumière bleu
  • Détectable par IQ et vulnérable aux IEM
  • L’attaquant à une notification lorsque il s’en approche

NOUVELLE CARTE : OUTBACK

Inspirée par l’esprit d’Oregon et Club House Outback est une carte qui rend hommage aux stations de services délabrées et aux motels qui peuplent les autoroutes oubliées du continent.

SKINS D’ARMES DE SAISON

SKINS PRO LEAGUE

UNE NOUVELLE ELITE

Après Timur Glazkov aka Glaz, c’est au tour de Yumiko Imagawa aka Hibana d’être mis à l’honneur cette saison avec un pack d’élite. Un pack qui met bien en valeur ces origines.

MODIFICATION DES MODES DE JEU

Novice : Démarrer un nouveau jeu est souvent difficile. C’est pourquoi les joueurs en dessous du niveau 50 pourront apprendre les bases du jeu avec ce nouveau mode Novice.  Ils pourront découvrir le mode Bombe des cartes classiques les plus représentatives du gameplay au cœur du jeu, à savoir Chalet, Banque et Consulat. Les assaillants voteront pour un point de déploiement de l’équipe, tandis que du côté des défenseurs, les sites de bombes seront automatiquement sélectionnés par le jeu.

Simple : La sélection Simple améliorera désormais le flux entre les sélections Novice et Classé. Il y a trois mises à jour essentielles. Tout d’abord, les défenseurs sauront quels sites de bombe ont été sélectionnés avant de choisir leur agent. Ensuite, les assaillants choisiront leur point de déploiement individuel. Enfin, la phase d’action dure désormais 3mn30, ce qui permet une étape intermédiaire entre les sélections Novice et Classé.

Classée : Afin de stabiliser l’expérience de jeu en mode Classé, le niveau minimal requis a été augmenté à 30.

 


RÉGLAGES ET AMÉLIORATIONS

Modification des opérateurs

Ash

  • Retrait de l’ACOG du R4-C

Maverick

  • Augmentation du temps requis pour échanger le chalumeau SURI avec une arme

Dokkaebi

  • Après 18 secondes, les appels de Dokkaebi seront automatiquement raccrochés
  • Être à portée des brouilleurs de Mute empêchera Dokkaebi de vous appeler
  • Entrer dans la zone d’effet des brouilleurs de Mute raccrochera le téléphone si un appel est en cours

Capitao

  • Augmentation de la taille de la zone d’effet
  • Réduction des dégâts par coup à 12 (au lieu de 19)

Clash

  • Retrait du frein de bouche de son pistolet-mitrailleur

Lesion

  • Réduction des dégâts par coup des mines Gu à 4 (au lieu de 8)

Equilibrage du jeu

Explosifs

  • L’animation de déploiement est plus rapide
  • Les dégâts du côté des assaillants sont réduits à 50 (au lieu de 153)
  • La zone d’effet des dégâts est augmentée du côté des défenseurs
  • La zone d’effet des dégâts létaux est réduite du côté des défenseurs

Spam des commandes accroupir et incliner

Actuellement, l’animation des personnages permet aux joueurs de passer directement d’une inclinaison à droite vers une inclinaison à gauche ou leur permet de s’accroupir sans que l’intégralité de l’animation de cette action ne soit effectuée. Un correctif sera déployé lors de cette saison.

Confort du joueur

Déploiement avancé

Lors du TTS, les développeurs testerons le déploiement avancé des gadgets pour tous les joueurs.

Santé du jeu

Rotation des agents à bouclier

Déploiement d’un correctif qui rendra les mouvements de rotation plus fluides, afin de corriger les anomalies d’alignements entre les perspectives à la première et à la troisième personne.

Ajustement du MMR

Avec l’arrivée de l’Année 4, saison 1, les développeurs activeront la fonctionnalité d’ajustement du MMR (Match Making and Rating). Lorsqu’un tricheur est banni, cette fonctionnalité ajustera le MMR généré par les victoires et défaites de tous les joueurs ayant participé à des matchs auxquels le tricheur banni avait également participé, et ce pour toute la saison.

Modification de la sélection


Corrections Majeurs

GAMEPLAY

  • Corrigé – Les caméras blindées pouvaient être déployées sous un Tapis rouge, ce qui le rendait immunisé aux dégâts par balles.
  • Corrigé – La caméra blindée n’était pas détruite si elle était placée sous un fil barbelé électrifié.
  • Corrigé – Les effets sonores de destruction des drones pouvaient être clairement entendus à travers les étages.
  • Corrigé – Les sons d’ambiances étaient plus forts que prévu.
  • Corrigé – L’animation d’échange d’un pistolet pour un gadget principal pouvait être passée.
  • Corrigé – L’ACOG sur le M249 ne montrait pas précisément où les balles allaient se loger.
  • Corrigé – Spammer la touche de commande pour s’accroupir provoquait un passage en vue à la première personne avant même que le modèle ne soit visible depuis un autre point de vue.
  • Corrigé – Les grenades à fragmentation ne détruisaient pas toujours les barricades proches du point d’explosion.
  • Corrigé – Les dégâts de la nitro n’étaient pas fiables lorsque la charge était placée sur certains objets de la carte.

AGENTS

AGENTS ÉQUIPÉS DE BOUCLIER
  • Corrigé – L’animation de brise-garde n’était pas présente lors des rediff. mort si l’agent équipé d’un bouclier était en mouvement.
  • Corrigé – Les agents équipés d’un bouclier qui s’accroupissaient et s’inclinaient passaient à travers leur bouclier et pouvaient subir des dégâts.
  • Corrigé – Les jambes de tous les agents équipés d’un bouclier passaient à travers le bouclier balistique lorsque les agents s’allongeaient.
  • Corrigé – Parfois, le brise-garde était annulé lorsqu’un joueur tirait sur le bouclier et mettait un coup au corps à corps au même moment.
  • Corrigé – L’animation de brise-garde ne s’affichait pas correctement lorsque l’agent équipé d’un bouclier était incliné sur le côté.
  • Corrigé – La rediff. mort ne montrait pas la position de corps à corps pour les agents équipés d’un bouclier.
CAVEIRA
  • Corrigé – La position basse du Pas de velours n’était pas répliquée en vue à la première personne.
  • Corrigé – Les assaillants étaient immunisés aux dégâts du Luison pendant quelques secondes, si Caveira annulait son interrogatoire et tirait sur l’assaillant.
NOMAD
  • Corrigé – Le fichier audio pour la détonation de l’Airjab ne se lançait pas toujours correctement.
  • Corrigé – Aucun son ne se lançait lorsque l’Airjab devenait actif.
FUZE
  • Corrigé – Lorsque les charges à sous-munitions se déployaient dans l’angle mort d’un joueur, l’effet d’explosion était retardé.
ECHO
  • Corrigé – Les attaques du Yokai faisaient baisser le taux d’IPS lorsque l’agent se trouvait près du drone.
  • Corrigé – Lorsque le joueur utilisait le déploiement avancé, la position de la caméra retournait sur le drone Yokai par défaut, en suivant certaines étapes spécifiques.
HIBANA
  • Corrigé – Le positionnement des plombs du X-KAIROS n’était pas fiable.
CAPITÃO
  • Corrigé – Les carreaux asphyxiants pouvaient passer à travers le Miroir noir de Mira et tuer les agents de l’autre côté.

CONCEPTION DES NIVEAUX

FRONTIÈRE
  • Corrigé – Les sons d’explosion étaient atténués dans la salle de sécurité (1er étage) pour les joueurs qui se trouvaient dans les casiers de l’armurerie (1er étage).
BASE D’HEREFORD
  • Corrigé – Spammer la commande pour s’accroupir permettait au joueur de sauter à travers le sol.
CONSULAT
  • Corrigé – Les drones pouvaient passer à travers un mur pour fournir un avantage aux assaillants.
FORTERESSE
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient utiliser un rebord à l’extérieur pour pénétrer dans la cour.
PARC D’ATTRACTIONS
  • Corrigé – Le désamorceur restait coincé s’il était lâché dans le buisson, au coin de la terrasse du café (à l’extérieur) et du café (au 1er étage).

MODES DE JEU

CAMÉRA SPECTATEUR
  • Corrigé – Apparition de plusieurs objets lors de l’utilisation de la caméra spectateur.

EXPÉRIENCE DE JEU

  • Corrigé – Le message d’erreur 2-0x0000C004 Session de jeu introuvable apparaissait lorsque le joueur acceptait une invitation à rejoindre une escouade.
  • Corrigé – Les joueurs recevaient des messages de tir allié lorsqu’ils utilisaient l’Evil Eye pour tirer sur un autre Evil Eye.
  • Corrigé – La skin Fusiliers royaux pour le SMG-11 était manquante dans le pack d’élite pour Mute.
  • Corrigé – L’animation de Promotion / Rétrogradation était manquante de l’écran des résultats, à la fin d’une partie Classé.
  • Corrigé – Les points de MMR apparaissaient comme s’ils avaient été ajoutés de zéro, à la fin d’une partie Classé.