Cheat, DDOS, Clavier/Souris sur console… A l’approche de l’Opération Neon Dawn, Ubisoft et Rainbow Six Siege mettent à jour la listes des principaux problèmes que rencontre le jeu.
Tandis que nous nous approchons petit à petit de la fin de l’année 5 de Raibow Six Siege, Ubisoft met à jour la liste des principales préoccupations et des différents problèmes sur lesquels les développeurs travaillent.
COMPORTEMENT DES JOUEURS
Clavier / Souris sur consoles
Le studio indique progresser et continue d’enquêter sur le sujet, récolte des informations et diverses données techniques. Il s’agit pour lui d’un défi important, mais ne peut toutefois pas nous dire qu’en est-ce qu’il nous communiquera son avancement. Statut en cours.
Attaques DDOS sur consoles
Toujours en étroite collaboration avec divers partenaires, Ubisoft a mis en place de nouvelles manières de contrôler les attaques DDOS. Cela a permis d’observer une nette diminution des parties attaquées. Mais les efforts ne s’arrêtent pas là. Cela reste encore un problème pour certains joueurs. Ubisoft continue donc de travailler sur sujet.
Mode Streamer
Afin de répondre à une demande grandissante, Ubisoft offrira aux différents créateurs de contenu une sécurité supplémentaire et une protection de leur anonymat lorsqu’ils streament. Avec le mode streamer, il sera possible de cacher (directement dans le jeu) diverses informations aux personnes mal-intentionnées. Cela pourra donc aider face :
- “Queue Sniping” : Lorsqu’un joueur fait exprès de lancer une partie en même temps qu’un streamer dans le but de jouer contre lui et de l’éliminer.
- “Stream Sniping” : Lorsqu’un joueur fait exprès d’avoir un comportement toxique dans une partie streamée.
Tout ce système devrait arriver lors de la première moitié de l’Année 6.
Triche et Piratage
Toujours avec différents collaborateurs, Ubisoft continue de faire des progrès en matière de détection, de communication et corrections des vulnérabilités. Des mesures et des solutions complémentaires sortiront avec l’opération Neon Dawn.
Connexion et Serveurs
Durant l’Opération Shadow Legacy, Ubisoft a remarqué une augmentation des problèmes de connexion. Ubisoft a tout de même réussi à identifier l’origine du problème et y répondre. Le studio nous fait savoir qu’il garde un œil sur les problèmes de connexion que les joueurs peuvent rencontrer, et continue d’analyser perpétuellement les solutions potentielles. Ubisoft communiquera prochainement pour donner plus de détails pour que l’on puisse comprendre différents éléments.
PRINCIPAUX SUJETS DE GAMEPLAY
Repérage des trous d’impact de balles
Les trous d’impact de balles sont souvent utilisés pour prendre l’avantage lors de différentes situations et affrontements. Cette situation est à l’origine de frustration pour les joueurs qui n’ont pas repéré ledit trou. Ubisoft travaille sur une des options pour rendre ces trous d’impact de balles plus simples à repérer ou inutilisables dans ce genre de situations. Les options développées sont assez concluantes. Toutefois, il est nécessaire de travailler encore dessus pour peaufiner le tout. Nous devrions voir les résultats de ce travail l’Année 6 Saison 2.
Skins à effet caméléon sur certaines cartes
Plusieurs skins d’agent sont connues pour se fondre de manière particulièrement efficace dans l’environnement. Cela peut créer des situations dans lesquelles certains joueurs estiment être désavantagés. Ubisoft cherche donc une solution pour que les agents soient un peu plus visible dans ces environnements. L’objectif est que chaque joueur puisse choisir ses skins sans qu’elles ne confèrent d’avantage en jeu. Le tout sans que la solution aille à l’encontre de la direction artistique du jeu. Le tout est prévu pour un déploiement pendant l’Année 6.
Effet Acouphène
Suite à de nombreux messages de la communauté, Ubisoft a décidé de repenser l’effet d’acouphène qui se déclenche lorsque vous subissez des dégâts. Les développeurs reconnaissent que cet effet a un impact important sur le déroulement des combats et peut générer beaucoup de frustration. Prévue pour l’Année 5 Saison 4.
Amélioration de la détection et la consistance des flashs
Le remaniement de cette compétence a pour but de rendre les flashes plus fiables et utiles. Les ennemis sont rarement affectés par les flashes à cause d’objets ou d’obstacles. Ubisoft veut pour cela simuler les ricochets de lumière avec l’environnement afin fin d’améliorer les effets de flash et des autres gadgets similaires. Prévue pour l’Année 6 Saison 2.
Vous voulez mon avis ?je trouve cette chose dégueu à tel point de recracher tout mes organes, les développeurs devraient faire un truc car se nest plus possible de tomber sur des f** de cs qui se vante sur YouTube en mettant des grades champions avec miniature “5000mmr ” sa me degoute