Ce dimanche 13 août, Ubisoft a dévoilé une avalanche d’informations sur Rainbow Six : Siege, plus précisément sur la nouvelle Opération Heavy Mettle, la troisième saison de l’Année 8 qui arrive en force. En plus d’un nouvel attaquant, des modifications majeures du gameplay et d’innombrables équilibrages, cette nouvelle saison semble promise à secouer la scène R6S.
Nouvel agent Ram et son mini tank
Sous les couleurs du Redhammer Squad, Ram, la nouvelle opératrice sud-coréenne, fait son entrée. Avec son Bu-Gi Auto-Breacher, un drone blindé, elle sera capable de détruire les surfaces au sol, les murs et même des barricades. Elle apporte ainsi une alternative robuste à d’autres opérateurs comme Sledge et Buck. Alternative qui semble peut être un peu déséquilibré, mais ça reste à voir en partie. Ram sera disponible gratuitement seulement si vous avez le Year Pass, sinon il vous faudra des crédits R6 ou de la renommée in-game.
Le match rapide 2.0
En plus de l’introduction de Ram, la saison apporte son lot de nouveautés avec des changements au Quick Match, désormais en version 2.0, qui sera plus court et plus casual. Effectivement, casu, c’est le mot, puisque ça inclut également des murs déjà renforcé (et pas forcément les bons) dés le début de la manche ou encore un anti spawnkill du coté des défenseurs (ceux ci ne peuvent pas tirer dehors en début de manche). Elle introduit également le mode Arcade temporaire Weapon Roulette, qui attribue aléatoirement une arme à tous les joueurs. Ce ne sera donc pas s’en rappeler le traditionnel mode gungame.
Quelques équilibrages
Des ajustements significatifs d’opérateurs ont également été présentés, notamment des reworks pour Frost, Fuze, et Lesion :
- Frost subit un rework majeur qui modifie drastiquement sa dynamique en jeu. Auparavant redoutée pour ses pièges vicieux, Frost évolue. Maintenant, tout attaquant qui se fera prendre dans un de ses pièges pourra se relever seul. Mais attention, il subira un effet de ralentissement et laissera une trace de sang, facilitant sa localisation. Une douleur à laquelle s’ajoute un gémissement, rendant sa position d’autant plus vulnérable.
- Fuze voit aussi son utilité étendue. Il pourra désormais déployer ses charges à travers les boucliers déployables, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à son gameplay. Ce changement vise à augmenter son impact en phase d’assaut et à varier les stratégies des équipes.
- Quant à Lesion, ce défenseur reçoit un buff significatif. Les dégâts initiaux de ses mines Gu sont rétablis, et leurs effets en termes de dégâts et de durée sont augmentés. Il disposerait également de plus de mines, récupérées plus rapidement, ce qui le rend plus versatile et dangereux.
En outre, un système de recommandation de joueurs fait son apparition, permettant d’évaluer vos alliés et adversaires. Ceux avec le comportement le plus positif seront gratifiés de packs Alpha.
L’élite de Thunderbird
L’Elite pour Thunderbird a également été lancé, incluant des éléments esthétiques variés. On retrouve comme d’habitude une tenue unique, une emote de victoire ou encore des skins d’armes exclusifs, sans oublier le traditionnel chibi.
Vous pouvez vous le procurer directement dans la boutique du jeu.
L’Opération Heavy Mettle sera disponible sur le serveur de test public dès le début de cette semaine et sera officiellement lancée le 29 août.