Disponible depuis le 7 septembre dernier sur toutes les plateformes, l’Opération Crystal Guard apporte déjà quelques ajustements au système de MMR des parties classées.
Instauré lors de la première saison de l’Année 4, le système de Roll Back de MMR est depuis quelques temps l’origine d’une forte frustration chez les joueurs de Rainbow Six Siege. Mais cela va changer ! Ubisoft vient en effet d’annoncer par le biais de Twitter une modification du système d’MMR et notamment du MMR Roll Back. Dorénavant, vous conserverez les points gagnés en battant un tricheur qui s’est fait sanctionner ! Ainsi, vous ne devrez plus vous soucier du fait qu’en cas de victoire vous aller perdre des points de MMR. En effet, jusqu’à peu, si une personne avec laquelle vous avez jouer se faisait bannir, Ubisoft annulait complétement la partie. Cette annulation provoquait alors le retrait ou l’ajout de MMR pour effacer en quelque sorte cette partie de votre historique de confrontation.
En plus de cela, cette mis à jour d’ores et déjà disponible change à nouveau la limite de MMR limite d’une escouade. Après plusieurs mois avec une limite à 700, la restriction passe à nouveau à 1000. Cela vous donnera alors l’opportunité de jouer avec nouveau avec un panel d’amis plus large.