La mise à jour Y4S2.1 contre attaque les glitchs
Avec le déploiement de l’Opération Phantom Sight la semaine dernière, à la grande surprise de tous, un certains nombre de glitchs sont de retour. Afin d’y remédier, Ubisoft vient de déployer la mise à jour Y4S2.1 sur PC. Voyons donc ce que nous réserve ce patch.
Jouer contre des personnes qui exploitent des erreurs du jeu ce n’est vraiment pas cool. Cela casse d’ailleurs tout le plaisir. Après avoir envoyé une première mise à jour sur le TS, Ubisoft a prit la décision de déployer celle-ci directement dans le jeu. Ainsi, ce patch 1.2 est une solution potentiel aux glitchs. Rien n’est vraiment sûr. Les serveurs lives PC servent donc de tests. Cette mise à jour débarquera sur console le 27 juin. En attendant cette date, IQ est banni sur l’écran de sélection des agents. Le conteur de shield est d’ailleurs lui aussi mit à 0.
Gameplay
- Corrigé – Le curseur de la souris restait visible à l’écran, empêchant le joueur de contrôler sa caméra.
- Corrigé – Les joueurs passant en position accroupie ou allongée tout en martelant la touche pour avancer avec un timing spécifique ne produisaient aucun son.
- Corrigé – Les joueurs pouvaient tirer en s’allongeant sans repasser en tir au jugé.
- Corrigé – Regarder à rapidement à droite et à gauche juste avant d’escalader un rebord en rappel entraînait un changement instantané d’orientation.
- Corrigé – Il était possible d’annuler le recul de n’importe quelle arme grâce à un procédé particulier.
- Corrigé – Les Claymores ne tuaient pas les défenseurs allongés qui traversaient les lasers avec leurs pieds.
Agents
NØKK
- Corrigé – Le passage au viseur en étant immobile ou en course était ralenti pendant l’animation d’activation du HEL si Nøkk était équipée du 5.7 USG ou du D-50.
IQ
- Corrigé – IQ perdait la plupart de ses fonctionnalités si elle déployait son gadget principal avant la fin de son animation de rappel.
Conception des niveaux
Kafé
- Corrigé – Il y avait un espace entre le sol de la terrasse extérieure et le cadre de la porte de la salle des piliers.
- Corrigé – Il était possible d’entendre des sons à travers une fenêtre fermée située sur le côté gauche du mur du nord.
Littoral
- Corrigé – Il existait un nouveau moyen d’escalader la bâche violette.
- Corrigé – Les défenseurs pouvaient abuser de tirs faciles depuis une fenêtre sur les joueurs situés sur les quais.
- Corrigé – Les joueurs pouvaient escalader le VTT et tirer depuis des angles inattendus du penthouse du premier étage.
Maison
- Corrigé – Les effets de brume provoqués par la destruction des murs entourant une pièce gênaient la visibilité des joueurs.
- Corrigé – En utilisant la tourelle de Tachanka, il était possible d’abuser de tirs faciles depuis le rebord de la fenêtre.
- Corrigé – La fumée causée par les explosions était trop dense près de la voiture du garage B.
Gratte-ciel
- Corrigé – En l’observant par le dessous, les joueurs pouvaient voir à travers le taïko du premier étage.
Expérience du joueur
- Corrigé – La liste des succès sur la version PC de Uplay n’était pas à jour.
- Corrigé – Les MMR des saisons précédentes n’indiquaient pas les valeurs correctes.
- Corrigé – La luminosité de l’interface du joueur augmentait en quittant le menu d’équipement de l’agent après avoir équipé un uniforme.
- Corrigé – Tuer un joueur allié en train d’être interrogé augmentait le compteur du tir allié inversé si ce dernier était activé.
- Corrigé – Les joueurs affectés par le tir allié inversé recevaient des dégâts inversés s’ils détruisaient l’Evil Eye de Maestro ou le drone à électrocution de Twitch alors que ces gadgets étaient contrôlés par un joueur.
- Corrigé – Après avoir hébergé et quitté un salon en ligne, envoyer une invitation à l’escouade envoyait les joueurs invités dans le salon original.
- Corrigé – Les joueurs recevaient un message d’erreur lorsqu’un autre joueur acceptait une invitation d’escouade après avoir quitté un salon personnalisé en ligne.