Du 8 au 20 février dernier, s’est déroulé le prestigieux Six Invitational, la coupe du monde du jeu Rainbow Six : Siege. Au terme de deux semaines d’une compétition aussi intense qu’exaltante, dans laquelle les meilleures équipes esport du moment se sont confrontées les unes aux autres, le verdict est tombé ce dimanche.
Comme présenté dans l’article concernant les alphas packs, les phases finales se sont déroulées ce week-end, après 2 semaines de compétition pour le plus grand plaisir des fans. Après avoir été plus que réguliers sur l’ensemble du tournoi, ce sont bien les TSM qui ont remportés la victoire et soulevés le Marteau de Sledge, symbole de leur triomphe.
Retour sur l’épopée des champions du monde de cette édition 2022 :
Comme un signe, l’équipe TSM se trace un parcours plutôt régulier et direct jusqu’à la Grande Finale.
Tout débute par les playoffs de la compétition, où les champions challengers finissent troisième de leur groupe, et accèdent à la partie haute du tournoi, le Upper Bracket.
Durant le 1er match, les TSM l’emportent sans trembler 2-0 face à l’équipe des Ninjas In Pyjamas.
Propulsés ensuite en Quarts de Finale, les TSM se frottent à FURIA, et s’imposent sur le score de 2-1.
TSM affronte enfin l’équipe de Team Liquid, en demi-finale, et l’emporte ici encore sans trop forcer, 2-0.
C’est pourtant en finale de Upper Bracket, face aux russes de la Team Empire , que la structure nord-américaine va s’incliner 2 à 1.
Mais à ce stade de la compétition, tout n’est pas perdu pour les TSM, qui sont reversés directement en finale de Lower Bracket pour affronter les brésiliens de FaZe Clan. Au terme d’un match concis et maîtrisé de bout en bout, et malgré une surprenante domination tout au long de ce Lower Bracket de ses adversaires, TSM l’emporte 2-0 et retourne prendre sa revanche en finale face à la Team Empire.
Nous sommes maintenant le dimanche 20 février et après un tournoi palpitant, en ce début de soirée commence la Grande Finale du Six Invitational 2022. Round après round, sans rencontrer de réelle résistance, TSM remporte les deux premiers matchs de ce BO5. Et malgré un soubresaut des Empire sur la 3ème map (qui parvient à récupérer un point en décrochant la victoire sur Oregon), ce sont des américains concentrés et déterminés qui gagnent ; achevant définitivement les rêves des russes sur la map Villa.
En récupérant le point sur cette troisième map, les TSM sortent vainqueur de la finale et remportent ainsi le Six Invitational de 2022, le premier de leur histoire.
Enfin, en plus de repartir championne du monde de Rainbow Six : Siege, c’est le joueur Achieved, membre des TSM, qui a été sacré MVP du tournoi, élu meilleur joueur.
Retrouvez ci-dessus l’émouvant hommage à KIXSTAR, figure emblématique de Rainbow Six : Siege, disparu tragiquement en octobre 2021 à seulement 24 ans.