Doc donne 200 PV et Rook s’auto revive sur Rainbow Six Siege

Avec toujours plus d’opérateurs sur Rainbow Six Siege, il devient compliqué de garder l’ensemble équilibré et utile. Mais les développeurs travaillent sur certains d’entre eux, jugés moins intéressants que d’autres. Cette fois ci, ils ont communiqué plusieurs changements, comme c’est le cas de Doc, qui va avoir un beau petit buff !

Qui sont les opérateurs les plus joués ?

Afin de déterminer la jouabilité d’un agent et savoir si il est suffisamment utile dans la meta, Ubisoft regarde régulièrement les statistiques de présence dans les parties. C’est ce qui vient d’être fait aujourd’hui.

Comme on peut le voir ci-dessus, certains des agents sont encore bien trop joués. C’est par exemple le cas de Zofia ou Sledge en attaque, ou encore Alibi et Jager pour la défense. On note à l’inverse, que certains sont totalement délaissés par les joueurs, comme Sens, Zero, Tachanka, Rook, etc.
Et c’est normal, puisque à chaque fois qu’une modification ou une nouveauté est apportée sur le jeu, c’est susceptible de rendre des agents ou plus ou moins utile.

Et les agents les plus bannis ?

On constate la même chose au niveau des opérateurs les plus bannis. Pas de grande surprise, Tatcher et Jackal sont toujours jugés les plus problématiques en attaque, malgré l’arrivée des grenades IEM à impact. Tandis que pour la défense c’est Mira et Valkyrie. Même si ils ne sont pas aujourd’hui sujets à modifications, nul doute qu’à l’avenir, il y en aura !

Les changements apportés

Maintenant que l’on a parlé statistiques, voyons un peu les modifications qui ont été apportées par Ubisoft. Notez que tout ceci est actuellement en test sur les TTS, et que des choses peuvent être modifiées ou même supprimées.

DOKKAEBI

  • La Logic Bombe (qui fait vibre le téléphone portable des défenseurs) va maintenant également impacter les joueurs étant en mode support (outils d’observations quand on est mort ou qu’on vient de rejoindre la partie).

Le but est de rendre plus cohérent l’utilisation de son hack, surtout sur les bombes sites, afin de créer de nouvelles stratégies.

ROOK

  • Lorsqu’un gilet pare balle de Rook est équipé, le joueur pourra alors s’auto revive.

Jusqu’à présent, cette compétence était jugée comme trop faible. Le fait de rajouter la possibilité de s’auto revive devrait la rendre plus intéressante.

DOC

  • Chaque projectile donne 200 PV (contre 40 auparavant).
  • Ajout du Bailif comme 3ème arme secondaire

Pour rester en adéquation avec le nouveau gilet pare balle de Rook, ainsi que de redonner de l’utilité à Doc face à Thunderbird et ses stations de soins, chaque projectile que Doc enverra donnera alors 200 PV. En somme, il restaurera 100% de la vie de n’importe quelle joueur.

CASTLE

  • Ajout du M45 Meusoc comme 3ème arme secondaire

Dans le but de laisser plus de choix pour l’arme secondaire.

KALI

  • Augmentation des dégâts de son arme principal à 135 (contre 127 auparavant)

Cette modification a pour but de contrer le nouveau gilet pare balle de Rook.

KAID / GOYO

  • Augmentation du nombre maximum de munition à 121 (contre 71 auparavant)

Le TCSG12 est jugé comme trop peu attractif, en augmentant le nombre de munition, il devrait être plus viable.

Une dernière modification

Certains opérateurs de Rainbow Six Siege peuvent donner un boost de PV ou tout simplement se redonner de la vie (Doc, Thunderbird, Finka…). Afin de rester cohérent avec les dernières modifications apportées, et de limiter la frustration que ça peut donner, le boost de PV maximum sera alors de 20 PV (contre 40 auparavant).

C’est tout pour cette fois-ci, rappelons que vous pouvez dés à présent tester les modifications sur les TTS, et que si elles s’avèrent viables, on pourra alors les voir sur la version live du jeu.