Ubisoft nous propose de nouvelles mesures Anti-Cheat sur Rainbow Six : Siege. La tricherie, qui devient récurrente en ce moment, devient une priorité, pour cela, la communauté et l’équipe de développement vont travailler ensemble afin de lutter plus efficacement.
Durant les dernières semaines, Ubisoft augmente ses efforts de test, afin de découvrir plus de points faibles dans l’architecture du jeu et de les corriger avant leur exploitation par des tricheurs. Beurk les tricheurs.
Aujourd’hui, ils ont déployé un correctif pour répondre à l’un des hacks qui a surgi récemment. De plus, les développeurs ajoutent une nouvelle façon de déploiement des hotfixes ( mise à jour éliminant une erreur ou brèche de sécurité) sur le PC. Désormais, des qu’un correctif sera prêt, celui-ci pourra directement être déployé.
Durant la semaine du 16 juillet, aura lieu une première vague de ban, destiné à bannir les joueurs qui ont été boosté par des tricheurs. Selon leur base de données, environ 600 comptes à l’échelle mondiale seront bannis définitivement. Si vous ne le saviez pas, être boosté par un tricheur enfreint le code de conduite.
Pour aller de l’avant, leur objectif principal sera de demander à tous les joueurs PC, d’activer le système d’authentification de deux facteurs. Plus tard, l’activation de celui-ci sera nécessaire pour de jouer en classé. Pour information, l’authentification à doubles facteurs, est un système de sécurité assez élevé pour s’assurer que personne ne puisse pirater ou utiliser votre compte de manière illégale. Actuellement en phase de test, nous aurons de nouvelles informations sur cette nouvelle technologie ultérieurement
Le studio travail également sur une mise à jour des parties classées. Ils veulent régler les différents problèmes d’équilibrage. Une de ces mesures, consiste à interdire les escouades où la différence de MMR est trop importante. Ainsi un lobby contenant une différence trop grande, ne pourra pas lancer la recherche de classé. Un matchmaking bien plus équilibré, pas trop tôt dans l’un des jeux Compétitif-FPS le plus joué au monde. Outre cette mesure, le studio veut annuler les gains et les pertes de MMR occasionné par une partie où un tricheur banni était présent.
Cette liste n’est pas exhaustive, mais il s’agit de certaines des principales priorités sur lesquelles ils travaillent. En sachant, qu’Ubisoft partage toujours ses infos avec la communauté par rapport aux nouvelles mesures, nous pouvons nous attendre à d’autre nouvelle.
Bientôt Opération Health 2 ?
Retrouvez toutes les prochaines news sur notre site.
Enfin Ubisoft va réagir par rapport aux cheaters !