Indisponible depuis quelques semaines sur Rainbow Six Siege, l’agent britannique Clash fera son grand retour parmi nos agents aujourd’hui, avec le patch 4.2.
Mis en place cette année, le nouveau système qui rend indisponible certains éléments du jeu à l’origine de glitch a sauvé bon nombre de partie. Après le retour d’une faille au niveau du bouclier de Clash, Ubisoft a rapidement bloqué l’agent. Mais aujourd’hui, le studio revient avec un correctif qui est d’ores et déjà disponible depuis 15h sur PC. La patch Y4S4.2 arrivera très prochainement sur console. On vous tiens au courant
Bug Fixes
Gameplay
- Corrigé – L’otage pouvait être abattu ou blessé à travers des murs renforcés ou incassables lorsqu’il était placé trop près de l’un ou l’autre.
- Corrigé – Certains décors de carte fins et fragiles n’étaient pas correctement détruits lorsqu’ils étaient touchés par des projectiles. Correction d’autres problèmes mineurs de destruction de décors sur les cartes.
- Corrigé – Les hitbox des opérateurs pouvaient traverser les murs renforcés et être touchés.
Opérateur
- Corrigé – Le Volcán de Goyo pouvait être détruit et explosait lorsqu’un renforcement du mur était déployé de l’autre côté du mur.
- Corrigé – Déployer une Mira à côté d’un bouclier de Volcan placé trop près du mur pouvait déclencher l’explosion du Volcan de l’autre côté de celui-ci. Désormais, le Volcán de Goyo sera détruit sans exploser et propager le feu.
- Corrigé – La bonbonne et des débris du Volcán pouvaient parfois flotter après la destruction par une charge Ash.
- Corrigé – Jackal pouvait scanner les empreintes de pas alors qu’il se trouvait dans le rayon de perturbation d’un brouilleur (Mute), s’il commençait à scanner en dehors de la zone de brouillage.
- Corrigé – Le Mag-Net de Wamai tirait et attrapait toujours des projectiles même après la destruction de la surface sur laquelle il se trouvait et les faisait exploser dans les airs même lorsqu’il tombait.
- Corrigé – Les joueurs pouvaient parfois échapper aux pièges de Frost si la montée d’adrénaline de Finka était utilisée dans certaines conditions.
- Corrigé – Mira pouvait déployer son miroir noir à travers un mur renforcé sous certaines conditions
- Corrigé – Le déploiement du bouclier du Clash était parfois inaudible.
- Corrigé – Le message à déployer l’EDD de Kapkan s’affiche parfois lors d’un sprint et de l’arrêt près des portes.
- Corrigé – Une fois le scan de Lion terminé, l’icône d’alerte de Lion réapparaissait parfois pour quelques temps pour les joueurs étiquetés.
- Corrigé – La main gauche de Kali apparaissait en POV à la première personne après avoir rangée sa lance LV.
- Corrigé – La main de Caveira passe à travers son téléphone lorsqu’elle décroche un appel Dokkaebi.
Level Design
- Corrigé – Divers problèmes de clipping dynamique et clipping général sur les cartes.
- Corrigé – Divers problèmes de détails on été modifié.
- Corrigé – Les joueurs pouvaient sauter sur les étagères et autres éléments non accessible sur Thème Parc.
- Corrigé – Les cams de Valkyrie pouvaient être déployés à l’intérieur d’un casque sur Favela.
- Corrigé – Écart dans le mur présent dans les bureaux 2F de la Tour.
- Corrigé – Un petit espace entre deux murs dans le toit EXT du Thème Parc.
- Corrigé – Les gadgets déployables flottaient après que le moniteur sur lequel ils étaient placés était détruit sur Border.
- Corrigé – Les gadgets collants restaient en l’air après avoir détruit un vase dans le 3F Cocktail Lounge à Kafe.
- Corrigé – Les projectiles légèrement endommagés ne détruisaient pas le cendrier dans la salle de sécurité 1F du Littoral.
Expérience utilisateur
- Corrigé – Diverses modifications mineures de la modélisation cosmétique et de la boutique.
- Corrigé – Divers problèmes dans le menus et le HUD.
- Corrigé – Problèmes mineurs de clipping d’animation.
- Corrigé – Le contour du modèle d’Ela Elite pouvait être vu derrière la peinture lors de l’animation Victory à la fin d’un match.
- Corrigé – Les armes des opérateurs s’affichaient parfois brièvement à l’écran lorsque l’on décroche une caméra par balle, un Evil Eye ou l’ADS de Jager.
- Corrigé – Problème d’animation lors de l’entrée dans ADS
- Corrigé – Les spectateurs pouvaient voir le nombre de munitions de Nomad osciller entre les munitions AK-74 et les munitions du lanceur, lorsque Nomad allumait et éteignait le gadget.
Source : Reddit Rainbow Six