C’est la douche froide pour beaucoup de fans qui attendaient STALKER 2 avec impatience, initialement prévu pour cette fin d’année, le voilà repoussé à 2024. Mais les raisons restent pour le coup logique !
Initialement prévu pour le 8 décembre 2023, ce nouveau volet de la saga STALKER a dû être reporté à cause de divers facteurs, notamment les événements tragiques en Ukraine. Ce n’est pas une petite pause, c’est un vrai coup dur pour le studio GSC Game World qui a même dû délocaliser son studio.
De Kiev à Prague : Un déménagement complexe
Avec la guerre en Ukraine, l’équipe de GSC Game World n’a eu d’autre choix que de déménager son studio de Kiev à Prague. Vous pouvez imaginer les complications : adaptation à un nouvel environnement, un nouveau mode de travail, et probablement des bonnes doses de cafés supplémentaires. Le tout a évidemment eu des répercussions sur le développement du jeu.
Un jeu peaufiné plutôt qu’expédié
Dans sa communication, le studio met l’accent sur la qualité. Il veut offrir la meilleure expérience de jeu possible et ne souhaite pas se précipiter. Alors oui, c’est frustrant, mais n’aimeriez-vous pas avoir un jeu bien fignolé plutôt qu’un produit bâclé ?
Bien sûr, GSC Game World promet d’offrir plus de détails sur le jeu dans les mois à venir. Le jeu sera disponible sur PC et Xbox Series X/S quand il sortira… en 2024.