MoonCrash, un DLC lunaire pour Prey
Annoncé à l’E3 2018, Bethesda surprend une nouvelle fois cette année en annonçant une nouvelle extension pour Prey. Arkane Studios ne veulent pas lâcher la licence Prey, ce DLC nommé “Mooncrash” est disponible depuis le 11 juin 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
Sorti il y a un an, Prey avait crée une grande surprise avec son ambiance particulière, son histoire ainsi que les nombreuses possibilités offerte par le gameplay. Arkane Studio a opté pour un DLC plutôt qu’une suite, souhaitant améliorer l’expérience de jeu pour les fans. “Mooncrash” veut ainsi offrir une toute nouvelle expérience de jeu, une nouvelle histoire et des nouvelles possibilités de gameplay.
Loin de Talos I, la base de Pytheas sur la Lune a arrêté de transmettre peu de temps après les évènements décrits dans Prey. Vous incarnerez Peter, un pirate informatique c’est à lui stationné à bord d’un satellite espion chargé d’intercepter les communications, qu’il revient de découvrir pourquoi. Grâce à une simulation, vous allez revivre les derniers instants de cinq personnages bloqués sur la lune et ainsi rentrer dans la peau de chacun d’entre eux afin de découvrir pourquoi la station ne donne plus signe de vie. A la manière d’un RPG, chaque personnage offre de nouvelles possibilités et ses propres spécificités. Une idée originale qui vient évidemment servir un nouveau gameplay plus complet.
Les développeurs ont mis l’accent sur la possibilité de rejouer de façon infinie l’histoire puisque le monde sera à la fois évolutif et aléatoire. “Mooncrash” ajoute différents éléments ont comme de nouvelles armes : Lame PSI, les charges GLUE ou encore les tourelles lasers. De nouveaux pouvoirs spéciaux pour chacun des personnages ou encore un nouveau monstre terrifiant le ” Le requin lunaire “. Tous les ingrédients du FPS d’ambiance survival-horrror sont là.
Mooncrash est un DLC qui devrait plaire à tous ceux qui ont aimé le jeu de base. Il sait miser sur les points forts du jeu et nous permet de jouer de façon très variée sans avoir à relancer une partie. Une fois encore, le savoir-faire d’Arkane opère. Pour avoir plus d’infos, cliquez ici.
Les développeurs ont profité de l’E3 pour annoncer une mise à jour à venir, nommée “Typhon Hunter“. Avec un mode de jeu multijoueur “cache-cache“, où 5 joueurs traquent 1 survivant qui doit lutter seul. Typhon Hunter est complètement gratuit et sera proposé en téléchargement à la fin de l’été.