Si tu as galéré à te connecter au PlayStation Network (PSN) ce week-end, t’inquiète, t’étais pas seul ! Sony a enfin donné une explication sur la grosse panne qui a paralysé le service pendant près de 20 heures entre vendredi et samedi.
Une simple “problème opérationnel”
Dans un message posté tard samedi soir sur les réseaux sociaux, PlayStation a expliqué que cette interruption était due à un “problème opérationnel”. Pas plus de détails fournis, et aucune mention d’éventuelles mesures pour éviter que ça se reproduise. En gros, c’était un bug, mais on ne saura jamais exactement lequel.
Le seul truc qu’ils ont pris le temps de préciser, c’est qu’ils sont désolés. “Les services réseau ont entièrement récupéré après un problème opérationnel. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et remercions la communauté pour sa patience”, ont-ils communiqué.
5 jours offerts sur le PlayStation Plus
Pour compenser cette galère, Sony a décidé d’offrir 5 jours de PlayStation Plus gratuits à tous les abonnés. Aucune manipulation requise, l’extension d’abonnement sera ajoutée automatiquement à tous les comptes concernés. Plutôt cool, même si c’est pas non plus un cadeau incroyable.
Retour sur la panne mondiale du PSN
Le PSN est tombé en rideau le vendredi 7 février aux alentours de 18h heure de l’Est, impactant les joueurs du monde entier. Impossible de se connecter, de jouer en ligne ou même d’accéder au PlayStation Store. Il a fallu attendre le samedi 8 février vers 15h40 pour voir un début de retour à la normale.
Durant toute la panne, PlayStation est resté plutôt discret, balançant juste un message pour reconnaître le problème plusieurs heures après l’incident. Ensuite, plus aucune mise à jour avant le message annonçant le rétablissement du service.
Votre avis sur cette panne ?
Que pensez-vous de cette explication un peu vague de Sony ? Et ces 5 jours de PlayStation Plus offerts, ça vous semble suffisant ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !