Update #3 de PUBG : un soulagement pour les serveurs

La dernière mise à jour de Playerunknown’s Battlegrounds est maintenant en ligne sur PC. Après une période de maintenance plus longue que prévu, le développeur PUBG Corp. a transféré le patch su serveur test vers le jeu, améliorant ainsi sa stabilité et ses performances.

Cette dernière mise à jour marque n’introduit aucune nouvelle fonctionnalité ou aucun contenu dans le jeu; Au lieu de cela, il se concentre principalement sur l’optimisation des performances de PUBG sans modifier son gameplay.

Plus particulièrement, PUBG Corp. a ajouté plus d’emplacements de départ aux deux cartes disponibles et a supprimé les armes de l’île de départ afin de réduire le stress sur le serveur de jeu. “Auparavant, tous les joueurs apparaissaient ensemble au même endroit en attendant le début du jeu. Beaucoup d’interaction entre plusieurs joueurs dans une zone si petite avait un impact important sur les serveurs”, explique le développeur dans un post sur les forums Steam. “Pour résoudre ce problème, nous avons mis en place plusieurs zones où les joueurs se réunissent avant le début du match, ce qui a permis d’améliorer les performances, tant du côté serveur que côté joueur.”

PUBG Corp. dit également qu’il fera des ajustements supplémentaires “liés à l’amélioration de la performance de l’avion.” Plus de détails sur ce que cela impliquera seront annoncés “bientôt”. De plus, le studio teste une nouvelle mesure anti-triche, bien qu’elle soit encore en développement. Les développeurs ont mis en oeuvre de nouveaux systèmes pour aider à freiner la tricherie, qui a été un problème persistant pour le jeu. Lors de la dernière mise à jour PC, le développeur a introduit un système permettant aux joueurs de signaler un tricheur suspect à partir de la fonction de relecture.

La version Xbox One de PUBG a également reçu une nouvelle mise à jour récemment. Ce correctif a introduit une option d’exécution automatique et a apporté diverses corrections d’erreur.

Notes de mise à jour PUBG Update #3

Gameplay

  • Introduction de plusieurs zones de départ d’avant-match sur les deux cartes afin d’optimiser les performances du serveur
  • Suppression des armes sur l’île de départ avant le début du match

Langue

  • Nouvelles polices russes, japonaises et chinoises