Les fans de Marvel Rivals vont être servis ! La saison 1.5 débarque avec son lot de nouveautés et d’équilibrages, et les deux derniers membres des Quatre Fantastiques rejoignent enfin la bataille : la Torche Humaine et la Chose. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette mise à jour qui promet d’apporter du renouveau au jeu.
Date de sortie
La mise à jour 20250221 est prévue pour le vendredi 21 février, avec le lancement officiel de la saison 1.5. Avant son arrivée, les serveurs du jeu passeront par une maintenance qui débutera à 1h00 PT (9h00 GMT) et devrait durer environ trois heures.
Autrement dit, les joueurs ne pourront pas accéder au jeu pendant cette période. Le nouveau contenu sera déployé au plus tôt à 4h00 PT (12h00 GMT), mais attention, des retards peuvent toujours survenir.
Notes de patch
Voici tous les ajustements et changements apportés par la saison 1.5 de Marvel Rivals :
Ajustements
Vanguards
Captain America
- Steve pourra désormais activer son bouclier Living Legend en plein saut.
- Augmentation de la vitesse des projectiles de Vibranium Energy Saw de 60m/s à 80m/s (et les ricochets de 100m/s à 150m/s).
- Réduction du coût en énergie de Freedom Charge (capacité ultime) de 3100 à 2800.
- Amélioration de l’expérience de combat en séparant Sentinel Strike des attaques de mêlée.
Doctor Strange
- Réduction de sa santé de base de 650 à 600.
Groot
- Augmentation de la portée de placement de Thornlash Wall de 15 mètres à 18 mètres.
Magneto
- Augmentation des dégâts de Iron Volley de 35 à 40.
- Augmentation de la consommation d’énergie de Metallic Curtain de 50/s à 65/s et réduction de sa durée maximale de 2s à 1.5s.
Thor
- Suppression du temps de recharge partagé après la fin d’Awakening Rune.
Venom
- Ajustement de l’effet de recul de Frenzied Arrival vers l’intérieur avec un angle de 75°.
- Réduction du coût en énergie de Feast of the Abyss (capacité ultime) de 2800 à 2500.
Duelists
Black Widow
- Augmentation de la capacité du chargeur du Red Room Rifle de 8 à 15.
- Amélioration de l’effet de ralentissement d’Electro-Plasma Explosion de 80% à 55% et application d’un effet de Vulnérabilité de 15% pendant 4 secondes.
Hawkeye
- Augmentation de la santé de base de 250 à 275.
- Ajustement des dégâts de Blast Arrow : projectile réduit de 20 à 15, mais dégâts de zone augmentés de 25 à 32.
- Réduction du temps de recharge de Crescent Slash de 15s à 12s.
- Augmentation de la vitesse de tir à l’arc pendant la durée de Hunter’s Sight et augmentation du multiplicateur de dégâts de 1.2 à 1.35.
Magik
- Réduction des dégâts de Demon’s Rage de 80/s à 72/s.
- Réduction du coût en énergie de Darkchild (capacité ultime) de 3700 à 3400.
Scarlet Witch
- Obtient 100 PV bonus lorsqu’elle active Reality Erasure (capacité ultime), ces PV disparaissent à un rythme de 50/s après la fin de l’effet.
Strategists
Adam Warlock
- Augmentation des dégâts de Quantum Magic de 55 à 60.
- Augmentation des soins de Soul Bond pour les alliés liés de 10/s à 15/s.
Invisible Woman
- Augmentation du coût en énergie d’Invisible Boundary (capacité ultime) de 4000 à 4300.
Loki
- Augmentation du coût en énergie de God of Mischief (capacité ultime) de 3400 à 4000.
- Augmentation du nombre de charges de Mystical Missile de 10 à 12.
Capacités en duo
Lunar Force
- Full Moon : Moon Knight récupère désormais 25 PV/s tant qu’il est dans la zone d’effet.
Symbiote Bond
- Réduction de la durée de Suit Expulsion de Spider-Man de 4s à 1s et ajout d’une invincibilité temporaire à la place de la réduction de dégâts de 50%.
- Réduction de la durée de Armor Expulsion de Peni Parker de 4s à 2s avec le même effet d’invincibilité.
Cette mise à jour s’annonce massive et devrait profondément impacter la meta actuelle du jeu. Il ne reste plus qu’à voir comment les joueurs vont s’adapter à ces changements une fois la saison 1.5 de Marvel Rivals lancée !