Un film Kingmakers en préparation
Annoncé plus tôt cette année, Kingmakers a rapidement captivé l’attention des joueurs du monde entier grâce à son concept inédit. Ce titre ambitieux propose aux utilisateurs de prendre les commandes d’une force militaire moderne, propulsée dans le passé pour altérer le cours de l’histoire. Imaginez diriger des chars d’assaut, des hélicoptères, et toute une panoplie d’armes contemporaines contre des armées médiévales se lançant dans des charges de cavalerie ou utilisant des trébuchets. Une idée audacieuse qui attise déjà la curiosité.
Bien qu’aucune date de sortie n’ait encore été annoncée, Kingmakers a déjà fait sensation en décrochant un contrat pour une adaptation cinématographique avec Story Kitchen, le studio derrière les succès tels que Sonic the Hedgehog.
Courir avant d’apprendre à marcher
Peu de temps après l’annonce de Kingmakers, j’ai eu l’occasion de discuter avec les développeurs, qui m’ont confié qu’ils se concentraient sur la création de “l’ultime fantasy médiévale”. Un objectif ambitieux qui semble avoir séduit Story Kitchen. Dans un communiqué, Dmitri M. Johnson, producteur collaborant avec Story Kitchen, a déclaré :
“L’action, la construction du monde et la science-fiction intrigante de Kingmakers en font une concoction parfaite pour bâtir une nouvelle franchise percutante à Hollywood.”
Story Kitchen prépare en effet plusieurs adaptations, qu’elles soient en live-action ou en animation, de franchises vidéoludiques, créant ainsi de véritables écosystèmes multimédias. Parmi les projets en développement, on retrouve Dredge, Disco Elysium, Vampire Survivors, sans oublier un projet autour de Tomb Raider.
Kingmakers s’annonce comme un projet novateur et divertissant, promettant des heures de plaisir. Mais la question reste : comment cette idée se traduira-t-elle en une adaptation en live-action ? Il est peu probable qu’elle atteigne le niveau de succès de The Last of Us sur HBO, mais elle pourrait bien surpasser des adaptations comme celle de Borderlands. En ces temps où les adaptations de jeux vidéo connaissent un véritable engouement, tout est possible.