Le jeu semi-réaliste Insurgency Sandstorm vient tout juste d’accueillir sa nouvelle Operation : Glasshouse, qui vous plongera au cœur de combats rapprochés au sain même d’une prison. Sans oublier son lot de nouveautés comme les armes, éléments de personnalisation et correctifs en tous genres. C’est parti pour le débrief !
Une nouvelle map créé par la communauté
Cette fois-ci, vous serez plongés dans des combats rapprochés au beau milieu de la prison de Mabarak (non on ne fera pas de blague) ! Évadez vous de celle-ci en tant qu’Insurgé, ou tentez de la verrouiller en tant que Sécurité. Petite particularité, cette map a été créé par la communauté, et voté comme la meilleure dans un concours ! C’est pourquoi nous la retrouvons aujourd’hui dans cette nouvelle mise à jour !
Concernant la jouabilité, la map est jouable en coop sur les modes Checkpoint Security, Checkpoint Insurgents et Survival. Pour ce qui est du multijoueur (versus), ce sera sur les modes Push Security, Push Insurgents, Domination, Firefight et Ambush.
Des nouvelles armes : KSG et KS-23
Forcément, avec une map en combat rapproché, des armes de type fusils à pompe se portaient plutôt bien à la situation. Donc cette mise à jour inclut le KSG du coté Sécurité (4 points de ravitaillement) ainsi que le KS-23 du coté Insurgé (2 points de ravitaillement).
Ces 2 nouvelles armes peuvent être modifiées au niveau du canon et du viseur.
Nouveaux cosmétiques
Les forces insurgées ont réussi à percer l’oppressante prison de Mabarak à plusieurs points d’entrée, permettant au “Captive” d’en profiter pour organiser leurs évasions. Pendant ce temps, les forces de sécurité ripostent aux envahisseurs et envoient le “Detainer” pour appréhender et maîtriser les évadés.
Les ensembles Captive et Detainer sont gratuits avec la mise à jour Operation : Glasshouse.
Nouveau DLC (Skins payants)
Un nouveau DLC de skins est également disponible à l’achat. Ils sont inclus dans le Year Pass 2, ou via l’édition Gold. Ces objets cosmétiques peuvent être combinés avec d’autres dans le jeu. Le studio précise que les achats de DLC les aident à continuer à travailler sur Insurgency : Sandstorm, et ils apprécient énormément le soutien des fans.
Voici ce que nous retrouvons dans ce DLC, parfait pour se mettre dans la peau d’un gardien de prison ou d’un détenu :
Et enfin, cette mise à jour inclus également tout un tas de correctifs et d’améliorations diverses que vous pourrez retrouver sur le site officiel (en anglais) : patch note
A ne pas oublier non plus, que pour l’occasion le jeu est à -50% sur steam, et ceux, sur toutes les éditions : https://store.steampowered.com/app/581320/Insurgency_Sandstorm/
Plus qu’à aller tester tout ça et voir ce que ça donne ! Insurgency Sandstorm reste un jeu très bien réalisé et très plaisant pour ceux qui apprécient le réalisme. Eh oui, car rappelons le, ici, une balle = un mort ! Bon jeu à tous !