Le studio derrière Insurgency Sandstorm ferme ses portes

New World Interactive, le studio derrière les jeux Insurgency et Insurgency: Sandstorm, a été fermé par Embracer Group dans le cadre de la “restructuration” de l’entreprise. La nouvelle a été rapportée pour la première fois par Nick Calandra de Second Wind. L’annonce a été faite aux employés lundi matin.

Fondé en 2010, le premier jeu de New World Interactive, Insurgency, est sorti en 2014. Le studio a sorti deux autres titres, Day of Infamy et Insurgency : Sandstorm, avant d’être acquis par Embracer Group en août 2020. Encore récemment, Insurgency : Sandstorm comptait en moyenne près de 4 000 joueurs par jour sur Steam au cours des trois derniers mois, six ans après sa sortie.

Saber Interactive s’est exprimé à ce sujet :

Saber peut confirmer qu’il y a eu des changements de restructuration impliquant notre filiale New World Interactive. Cette réorganisation a malheureusement entraîné des licenciements au sein du studio. Nous travaillons à pourvoir les postes vacants existants au sein de Saber avec les personnes affectées par ces changements dans la mesure du possible, et nous fournirons des indemnités de licenciement aux employés impactés

Le développement se poursuivra sur Insurgency: Sandstorm, ainsi que sur des projets futurs non annoncés.

Saber Interactive

Récemment, Embracer avait confirmé que Free Radical Design était également en danger de fermeture tout en licenciant des employés dans plusieurs autres studios. Affaire à suivre !