Après des mois d’attente, Sony a enfin levé le voile sur sa console next-gen : la PlayStation 5. Alors que le prix de celle-ci reste encore un mystère, Sony est revenu rapidement sur la taille et les problèmes de surchauffe de la bête.
Depuis sa présentation le 11 juin dernier lors d’un événement numérique, la futur console de salon de Sony est au cœur de nombreuses discussions. Après de nombreux détournement et montages plutôt amusants, certains internautes (u/GREBO7) ont fait en fonction du lecteur Blu-ray et des ports USB, une comparaison entre les différentes générations et modèles de console. Et il faut le dire, la PlayStation 5 est vraiment imposante.
Toutefois, il y a de cela quelques jours, le vice président responsable de l’expérience utilisateur de la PS5, Matt MacLaurin, à profité d’une session de question réponse afin d’expliquer le choix du constructeur nippon.
Cette génération de console est équipée de petits supercalculateurs. Même si le CPU gravé en 7nm promet d’incroyables performances du côté du rapport entre chaleur et puissance, la puissance dégagée par la console reste extrême. Cette technologie est encore si récente qu’elle dégage encore beaucoup de chaleur, il faut donc de la place pour la dissiper.
Matt MacLaurin – Linkedin
Ainsi, tout comme du côté de chez Xbox, le design fut principalement dicté par le système de refroidissement. Sachant que des rumeurs parlaient de nombreux problèmes de surchauffe, le constructeur promet toutefois une émission sonore amoindrie comparée à la génération précédente. Ont-ils réussit à combiner puissance et faible émission sonore ? Affaire à suivre
Et c’est la que Sony ou/et Microsoft annonce qu’ils ont foutu leurs consoles en watercooling… Ils auront niqué le game haha