Alors que Rockstar reste silencieux sur une sortie PC de GTA 6, le PDG de Corsair pense que les joueurs sur ordi pourraient enfin mettre la main dessus début 2026. Une prédiction qui pourrait bien donner un peu d’espoir aux fans !
Vers une sortie PC en 2026 ?
Andy Paul, le grand patron de Corsair, a laissé filer une info intéressante lors de l’appel aux investisseurs pour les résultats financiers du quatrième trimestre 2024. En évoquant l’excitation des joueurs prêts à acheter du nouveau matos pour les GPU Blackwell 50 de NVIDIA, il a laissé entendre que GTA 6 allait être un véritable monstre en matière d’exigences techniques.
Mais la vraie bombe qu’il a lâchée, c’est sa prédiction sur la sortie PC du jeu. Selon lui, “le jeu arrivera sur consoles à l’automne, puis sur PC début 2026”. Une déclaration qui laisse entendre que Rockstar suivra le même schéma qu’avec GTA 5, en lançant d’abord le jeu sur PS5 et Xbox Series X/S avant de le rendre disponible sur PC.
Rockstar reste muet, mais Take-Two s’exprime
De son côté, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, a récemment abordé la question de la sortie PC de GTA 6. Bien qu’il ait confirmé que le jeu sortira en premier sur consoles, il a reconnu que le marché PC prenait de plus en plus d’importance. Selon lui, une version PC représente aujourd’hui jusqu’à 40 % des ventes totales d’un jeu. De quoi donner envie à Rockstar de ne pas trop traîner avant de sortir GTA 6 sur cette plateforme.
Et GTA Online dans tout ça ?
Bonne nouvelle pour les amateurs de GTA Online : le lancement de GTA 6 ne signifiera probablement pas la fin du mode multijoueur. La question reste ouverte, mais il y a de fortes chances que Rockstar continue de capitaliser sur son succès en ligne.
Alors, Corsair voit-il juste avec sa prévision de 2026 pour la version PC ? Il faudra encore patienter pour une annonce officielle, mais une chose est sûre : l’attente va être longue !
Pas avant 2028 connaissant Rockstar, ils vont traire les consoleux à mort avant de proposer la version finale PC.