GTA 6 : préparez vos manettes pour 2025, l’attente touche à sa fin

Il est temps de faire un point sur la sortie tant attendue de GTA 6. Oui, on sait, c’est LA question que tout le monde se pose : « Mais il sort quand ? » Spoiler : on n’a pas encore de date précise, mais les dernières infos donnent de quoi patienter (ou râler, à vous de choisir).

Selon les bruits de couloir, Rockstar Games nous promet un lancement pour l’automne de cette année. Mais soyons honnêtes, vu la réputation de la maison, personne ne serait choqué si le jeu était repoussé encore une fois. Après tout, la perfection demande du temps, non ? Cela dit, de récents indices venus de Rockstar semblent confirmer que le planning 2025 reste dans les clous. Alors, on respire (un peu).

GTA 6 : le compte à rebours est lancé

Dire que GTA 6 est attendu comme le messie, c’est un euphémisme. Ça fait littéralement une décennie qu’on survit avec GTA 5 (et ses versions recyclées). Et enfin, après des années à rêver d’un nouvel opus, Rockstar a lâché une première bande-annonce en 2023. Résultat : YouTube n’a jamais vu autant de clics aussi rapidement.

Mais ce n’est pas tout. Petit focus sur Rockstar : ils ont récemment publié plusieurs offres d’emploi sur LinkedIn pour différents bureaux (Londres, Leeds, Édimbourg et Dundee). Dans ces annonces, ils mentionnent que 2025 sera une « année mémorable » pour la boîte. Et pour enfoncer le clou, chaque annonce était accompagnée d’une jolie bannière « Coming 2025 ». Voilà de quoi nous rassurer… pour l’instant.


Les pronos : octobre 2025

Vous vous souvenez de GTA 5 ? Lui aussi avait été retardé de plusieurs mois… Alors, restons prudents. Mais pour le moment, tout semble indiquer que GTA 6 arrivera à temps. D’après les rumeurs (et un peu de logique), une sortie en octobre 2025 serait dans les clous, histoire de coller aux dates habituelles des précédents épisodes.

Et vous, vous avez hâte de replonger dans l’univers chaotique de GTA ? Préparez-vous, un gigantesque open world nous attend, rempli de braquages, de courses-poursuites et sûrement d’éaster eggs bien barrés. Bref, le rendez-vous est pris.

Conclusion : encore un peu de patience

2025 semble encore loin, mais honnêtement, après 10 ans d’attente, on peut bien tenir encore quelques mois. Une chose est sûre : Rockstar joue gros avec GTA 6, et les attentes des fans sont immenses. On croise les doigts pour que la promesse soit à la hauteur.