On vous dévoile toutes les nouveautés sur la Saison 9 de Fortnite
La Saison 9 vient a l’instant de commencer ! On retrouve un thème futuriste qui nous avait été leak, ainsi que une nouvelle zone, de nouvelles armes et bien sûr un nouveau passe de combat !
BATTLE ROYALE
QUOI DE NEUF ?
Saison 9 – Passe de combat
Qui dit nouvelle saison dit nouveau Passe de combat. 100 paliers, plus de 100 récompenses inédites, toujours pour 950 V-bucks. Pour en savoir plus sur le Passe de combat de cette saison, cliquez ici.
Sillages aériens
Déplacez-vous rapidement grâce à ces nouveaux dispositifs installés dans le décor.
Nouveaux lieux
Explorez les nouveaux lieux qui ont émergé de la destruction par le volcan, dont Neo Tilted et Mega Mall.
ARMES ET OBJETS
- Ajout du fusil à pompe de guerre.
- Semi-automatique
- Contient 10 cartouches.
- Décharge 9 plombs par tir, infligeant 73/77/81 pts de dégâts de base.
- Dispersion serrée et cadence de tir rapide.
- Multiplicateur de dégâts des tirs dans la tête : 1,7.
- Recharge 2 cartouches à la fois.
- Disponibles en variantes rare, épique et légendaire.
- Se trouve dans le butin au sol, les coffres, les distributeurs automatiques et les ravitaillements.
- Semi-automatique
- Ajustement des dégâts du fusil à pompe tactique.
- Les dégâts de base ont été augmentés de 66/70/74 à 71/75/79.
- Réduction de la disponibilité du pistolet-mitrailleur à tambour de 16.732% à 7.155%.
- Réduction de la disponibilité de l’arc explosif de 1.292% à .755%.
- Les grenades ont été réintroduites.
- Les grenades collantes ont été remisées.
- Les trésors enterrés ont été remisés.
- Le fusil à pompe spécialisé a été remisé.
- Le piège à fléchettes a été remisé.
- Le revolver à lunette a été remisé.
- Le fusil d’assaut à silencieux a été remisé.
- Le fusil d’assaut thermique a été remisé.
- Les ballons ont été remisés.
Corrections de bugs et améliorations
- La construction turbo après avoir plané fonctionne de nouveau correctement.
- Les effets visuels et sonores des dégâts de la bombe empoisonnée ne se lançaient pas si vous vous blessiez vous-même.
- Sur Xbox One, correction d’un problème à cause duquel la bombe ténébreuse ne vous rendait parfois pas invisible lorsque vous l’utilisiez pour la première fois.
- Le problème de mauvais positionnement des tremplins dans les airs a été résolu.
- Les problèmes de caméra du canon de pirate dus à la latence ont été résolus.
- Les effets sonores de la carte de rétablissement ne sont plus joués lors des rediffusions si le van est en cours de récupération.
- Les effets sonores de la carte de rétablissement ne se feront plus entendre quand un équipier se déconnecte.
JOUABILITÉ
- Sillages aériens
- Ces tunnels d’air transportent les joueurs.
- À l’intérieur du courant d’air, les joueurs peuvent se déplacer plus rapidement et changer de direction en insistant sur les commandes dédiées.
- Utilisez les commandes de direction pour gagner en vitesse. Essayez de remuer d’arrière en avant pour aller encore plus vite.
- Les joueurs sont projetés dans les airs en sortant du tube, selon leur vitesse de déplacement et l’angle de sortie.
- Les projectiles et les véhicules peuvent eux aussi utiliser les sillages.
- Ces tunnels d’air transportent les joueurs.
- Modules d’aération
- Les puissantes rafales de vent de ces objets du décor peuvent projeter les joueurs sur de courtes distances en les rendant insensibles aux dégâts de chute.
- Puces de décryptage
- Les puces de décryptage sont une série de 100 puces d’ordinateur que les possesseurs du Passe de combat peuvent collectionner. En obtenant ces puces, vous pouvez décrypter une image mystère. Réunissez-les toutes pour obtenir des récompenses et révéler le plein potentiel du Passe de combat de la saison 9.
- Le premier jour de la saison 9, vous pouvez déjà dénicher 18 puces de décryptage. Ensuite, au moins une nouvelle puce est déverrouillée chaque jour. Consultez l’onglet des défis pour examiner les puces de décryptage disponibles et savoir quand les suivantes seront déverrouillées.
- Les puces de décryptage ne pourront plus être obtenues après la fin de la saison 9.
- Les joueurs déconnectés resteront dans la partie pendant 60 secondes. Ils pourront subir des dégâts et les éliminer vous rapportera des points.
Corrections de bugs et améliorations
- Correction d’un bug à cause duquel l’interface indiquait des gains de PV incorrects si le joueur annulait au dernier moment la consommation d’un objet à usage unique.
- La barre lumineuse de la manette PS4 n’était pas toujours de la même couleur que votre marqueur de minicarte.
- Les joueurs ne pouvaient pas utiliser la fonction « Maintenir pour intervertir » s’ils avaient ramassé un objet normalement.
- La construction turbo a été ajustée afin d’être moins punitive en cas de problèmes réseau.
- Correction d’un bug à cause duquel les déplacements étaient saccadés dans certaines conditions.
ROTATION DES MODES TEMPORAIRES :
TRIO
le Battle Royale classique, avec des sections de trois joueurs.
OR MASSIF
battez-vous pour la victoire avec des armes légendaires !
COUP FATAL
la gravité est plus faible. Chaque joueur a 50 PV. Les fusils de sniper sont les seules armes et les bandages sont les seuls objets curatifs. Sautez haut… et visez bien !
ÉVÉNEMENTS
- Les joueurs qui se sont déjà qualifiés pour la World Cup seront indiqués par un insigne World Cup dans le classement des événements.
- Le classement dispose désormais d’un bouton pour trier les parties en fonction du nombre de meilleurs joueurs présents. Cela aidera à identifier les parties en cours les plus importantes du point de vue du classement.
- L’interface dans le jeu dispose désormais de différents icones pour les points gagnés en Arène et lors des tournois du week-end.
PERFORMANCES
- La fréquence d’affichage a été améliorée sur Nintendo Switch, notamment quand un grand nombre de personnages sont à l’écran.
- Des problèmes de personnages invisibles après la chute libre ont été corrigés.
SON
- Amélioration du son tactique à l’intérieur des structures construites par les joueurs :
- Les impacts de pioche d’un ennemi à environ un carré de distance ont un nouveau son plus fort.
- Les murs cassés par un ennemi proche du joueur ont un son plus clair et ceux par un ennemi derrière le joueur ont un son plus fort.
- Amélioration des sons d’explosion afin de rendre les explosions plus claires et marquantes.
Corrections de bugs et améliorations
- Les effets sonores sur Switch ne sont plus coupés.
INTERFACE
Corrections de bugs et améliorations
- Le texte « Intervertir » n’apparaîtra plus dans l’interface de ramassage d’objets lorsque vous ramassez plus de ressources que ce que vous pouvez transporter.
- Correction d’un bug à cause duquel le compte à rebours initial de la tempête indiquait 0.
- Les spectateurs et les joueurs qui regardent une rediffusion peuvent désormais signaler des joueurs.
- Correction d’un bug à cause duquel les invitations à rejoindre un groupe n’apparaissaient pas dans l’interface si l’utilisateur se déconnectait et se reconnectait.
MODE SPECTATEUR
- Quand vous regardez la partie d’un joueur, la caméra suit désormais automatiquement ce dernier.
MOBILE
- Le tir automatique se déclenche désormais sur les véhicules.
- Une option a été ajoutée pour augmenter le nombre de lignes du journal des éliminations dans l’outil d’interface.
- Désormais, vous pouvez faire un glisser-déposer depuis la barre de raccourcis tout en sautant.
- L’emplacement du bouton d’accélération du X-4 Aquilon a été déplacé pour éviter le déclenchement accidentel du bouton Accueil.
- L’écran de composition des sections est désormais accessible.
MODE CRÉATIF
QUOI DE NEUF ?
Neo Tilted
Créez votre propre version de Neo Tilted à l’aide de préfabriqués futuristes et de galeries !
Plaque de lévitation
Les plaques de lévitation permettent de construire dans le ciel idéal pour les jeux de plateforme !
Gestionnaire de créatures
Personnalisez les PV, les dégâts et le score des créatures pour créer des jeux encore plus élaborés !
ÎLES
- Ajout de l’Île prairie, une île plate et couverte d’herbe de 105 carrés de côté.
- Mise à jour de l’apparence de l’accueil du mode Créatif et de Terrain de jeu.
Corrections de bugs et améliorations
- Les différentes herbes ne s’assombrissent plus à mesure qu’elles se rapprochent de l’eau sur les îles.
JOUABILITÉ
- Ajout de l’option Rotation des équipes, permettant aux joueurs de changer d’équipe.
- Désactivé, À chaque manche, Toutes les deux manches.
- Idéale pour les jeux de type attaque/défense, pour permettre aux joueurs de jouer dans les deux camps.
- Ajout de nouvelles options de vol dans les paramètres de jeu.
- Vol accéléré : détermine si les joueurs sont autorisés à sprinter dans les jeux où le vol est activé.
- Vitesse de vol : détermine la vitesse de vol des joueurs dans les jeux où le vol est activé.
- Ajout d’une option « Sortie des limites de l’île » dans les paramètres de jeu pour empêcher les joueurs de sortir des limites de l’île pendant les jeux.
- Oui, non (par défaut : oui)
- Ajout d’une option « Plafond de ressources ».
- Aucun, 100, 150, 200, 300, 400, 450, 500, 750, 999, 2000 (par défaut : 500)
Corrections de bugs et améliorations
- Correction de la non-sauvegarde des changements de paramètres entre les mises à jour de Fortnite.
- Les paramètres de jeu ne sont désormais plus absents des îles.
- Le volume de dégâts du piège à fléchettes sera conservé après le déclenchement.
ARMES ET OBJETS
- Ajout de l’objet Joyau (lama de cristal) dans l’onglet Objets à usage unique de l’inventaire créatif.
- Utilisez-le avec le générateur d’objets et la zone de capture pour créer votre propre casse.
- Fusil à pompe de guerre
- Semi-automatique
- Contient 10 cartouches.
- Décharge 9 plombs par tir, infligeant 73/77/81 pts de dégâts de base.
- Dispersion serrée et cadence de tir rapide.
- Multiplicateur de dégâts des tirs dans la tête : 1,7.
- Recharge 2 cartouches à la fois.
- Disponibles en variantes rare, épique et légendaire.
- Semi-automatique
Corrections de bugs et améliorations
- Les joueurs ne restent désormais plus invisibles après avoir été éliminés sous l’effet de la bombe ténébreuse. La bombe ténébreuse a été réintroduite.
OUTILS CRÉATIFS ET TÉLÉPHONE
- Vous pouvez désormais « sprinter » en volant pour vous déplacer beaucoup plus rapidement.
- Maintenez la touche de sprint habituelle pour voler plus rapidement.
- Ajout de la possibilité de changer la vitesse de vol de base.
- Choisissez de multiplier la vitesse par 0,5, 1, 1,5, 2 ou 3,0 (par défaut : 1,0)
- Pour changer de vitesse en vol :
- Sur clavier, appuyer sur la touche C.
- Sur manette, appuyez sur la touche directionnelle bas.
- (Les commandes sur mobile seront ajoutées très bientôt avec un système d’activation des options entièrement revisité !)
- Augmentation de 20 à 100 de la limite d’objets pouvant être sélectionnés grâce à la sélection multiple.
PRÉFABRIQUÉS ET GALERIES
- Ajout de 6 nouveaux préfabriqués Neo Tilted.
- Ajout de 3 nouvelles galeries de bâtiments de Neo Tilted.
- Ajout d’une galerie Neo Tilted (accessoires).
- Ajout d’une galerie Véhicules de Neo Tilted.
- Ajout d’une galerie Hologrammes de Neo Tilted.
- Ajout de trottoirs de Neo Tilted dans la galerie Rue B.
- Ajout d’arbres de Neo Tilted dans la galerie Nature – Arbre.
- Ajout de fleurs de Neo Tilted dans la galerie Nature – Jungle.
- Ajout d’accessoires à la galerie Accessoires divers B.
Corrections de bugs et améliorations
- L’herbe ne traverse plus les accessoires de Pizza Pete.
- Les tas d’ordures de la galerie Accessoires divers A ne sont plus invisibles pour les joueurs sur mobile.
- Les pistes Voyage (élec.) et Groove (élec.) ne sont plus absentes de l’appareil Radio dans la galerie Visualiseur.
APPAREILS
- Un gestionnaire de créatures a été ajouté à l’inventaire créatif. Cela vous permet de personnaliser les attributs des créatures produites par le générateur de créatures.
- Utilisez un gestionnaire de créatures pour chaque type de créature que vous voulez personnaliser.
- Type : Démon, Démon rouge, Brute, Brute rouge, Artilleur, Méga-brute
- PV : Par défaut, 1, 5, 10, 25, 50, 100, 200, 500, 1000, 2000, 5000
- Score : 1, 2, 3, 4, 5, 10, 15, 20, 50, 100
- Dégâts aux joueurs : Aucun, par défaut, 1, 2, 5, 10, 20, 25, 50, 100, 150, 200, 500
- Dégâts sur le décor : Par défaut, 1, 2, 5, 10, 20, 25, 50, 100, 150, 200, 500
- L’appareil Plaque de lévitation a été ajouté.
- Il peut être placé n’importe où et permet de bâtir en l’air.
- N’oubliez pas de placer d’abord la plaque. La placer sur un bâtiment existant peut détruire ce dernier.
- Problème connu : utiliser la sélection multiple avec une plaque de lévitation peut entraîner la destruction de tout ce qui est construit dessus lors du placement.
- L’appareil Module d’aération a été ajouté.
- Projette les joueurs dans les airs.
- Du bacon a été ajouté à la galerie Défi.
- De nouvelles options ont été ajoutées à l’appareil Zone de capture.
- Une option Équipe a été ajoutée pour limiter les captures d’objets à une équipe spécifique.
- 1 à 16 ou Toutes (par défaut : toutes)
- Une option Couleur du socle a été ajoutée pour aider à distinguer visuellement les différents appareils de zones de capture.
- Blanc, bleu ciel, rouge orangé, or, vert pomme, fuchsia, orange, bleu-vert, beige, violet, vert néon, bleu céruléen, turquoise, rose, vert (par défaut : turquoise)
- Une option Équipe a été ajoutée pour limiter les captures d’objets à une équipe spécifique.
- De nouvelles options ont été ajoutées à l’appareil Objets à détruire.
- Une option Afficher le nombre de dégâts a été ajoutée pour indiquer quel montant de dégâts est infligé à l’objet à détruire quand il est endommagé.
- Oui, non (par défaut : non)
- La barre de PV a été mise à jour sur l’appareil Objets à détruire. Désormais, elle montre si la cible est alliée ou ennemie en fonction de la couleur (bleu pour les alliés, rouge pour les ennemis).
- Une option Afficher le nombre de dégâts a été ajoutée pour indiquer quel montant de dégâts est infligé à l’objet à détruire quand il est endommagé.
- Une nouvelle option a été ajoutée aux appareils explosifs.
- Une option Afficher le nombre de dégâts a été ajoutée pour indiquer quel montant de dégâts est infligé à l’appareil explosif quand il est endommagé.
- Oui, non (par défaut : non)
- Une nouvelle option a été ajoutée aux pièces.
- Une option Équipe pouvant l’obtenir a été ajoutée pour spécifier quelle équipe peut récupérer la pièce.
- Toutes, équipes 1 à 16 (par défaut : toutes)
- Une option Équipe pouvant l’obtenir a été ajoutée pour spécifier quelle équipe peut récupérer la pièce.
Corrections de bugs et améliorations
- Les barres de PV des appareils Objets à détruire s’affichent désormais correctement selon les paramètres.
- Les générateurs de créatures devraient désormais suivre avec davantage de précision leurs paramètres de durée entre les vagues lorsque les valeurs sont basses.
- Les créatures ne subissent plus de dégâts de chute excessifs quand elles apparaissent sur l’île banc de sable.
- L’appareil Objets à détruire ne change plus le modèle de générateur quand vous quittez une île ou quand vous y revenez.
INTERFACE ET SOCIAL
- La couleur des marqueurs sur la carte des objectifs à attaquer ou à défendre correspond désormais aux couleurs de leurs éléments respectifs dans l’interface.
- Les alliés apparaissent en bleu, les ennemis en rouge.
- Le terme « K.-O. » a été changé en « Élimination » dans le tableau des scores.
Corrections de bugs et améliorations
- Les 2 meilleures équipes sont désormais placées correctement quand il n’y a pas d’égalité.
- Les colonnes en temps réel du tableau des scores se mettent désormais à jour lorsque les statistiques enregistrées sont modifiées entre deux parties.
- Le type d’affichage par défaut ne montre plus le texte Objets restants même s’il n’y avait pas d’appareil Objets à détruire.
- Le tableau des scores de la dernière manche d’une partie porte désormais le numéro de la manche au lieu de « Tableau des scores ».
- Le tableau des scores des manches affiche désormais le numéro de la manche en cours par rapport au nombre total de manches (par exemple, Manche 2 devient Manche 2/3).
- La barre de PV des objets à détruire ne disparaît plus quand ils réapparaissent.
- Les bandes noires au début de la partie s’étendent désormais sur toute la largeur de l’écran sur les consoles Xbox One et Switch.
PERFORMANCE
- Des problèmes qui survenaient lors de l’utilisation de la barrière, du séquenceur musical ou de l’aéroplanche du générateur de véhicule ont été résolus.
- Les performances liées à certaines interactions avec le téléphone ont été améliorées pour réduire les saccades.
SAUVER LE MONDE
QUOI DE NEUF ?
Jeux martiaux
Découvrez les Jeux martiaux ! Participez à de toutes nouvelles simulations de mission de bouclier antitempête et mettez vos talents à l’épreuve !
Contes mystiques
Lok prétend avoir fait la rencontre d’un visiteur étrange qui ne ressemble à aucun être connu par les habitants de la base. Partez en chasse afin de trouver le mystérieux monstre de Lok dans les Contes mystiques !
Garridan
Lancez l’Opération construction avec Garridan ! Disponibles avec une toute nouvelle compétence de Constructeur (piles non incluses).
MISSIONS ET SYSTÈMES
- Les Jeux martiaux sont ouverts !
- Revenez aux bases du bouclier antitempête ! Testez vos défenses face à des simulations éprouvantes et destructrices. Celles-ci existent dans toutes les régions, et nous en ajouterons de nouvelles au fil de la saison. Voici les quatre premières :
- Vents violents – Une tornade ravage votre fort ! Cette simulation détruit vos structures et projette joueurs comme ennemis dans les airs.
- Points chauds – Des failles volcaniques envahissent cette simulation, faisant apparaître sur le sol des bassins de lave qui détruisent les structures et transforment vos ennemis en élémentaires de feu.
- Entraves – Au cours de cette simulation, de plus en plus de failles apparaîtront autour de la zone de défense. Ne vous tenez pas trop prêt d’elles, ou elles absorberont votre énergie et vos PV !
- Zone sûre – Votre bouclier antitempête principal est en panne ! Il va falloir utiliser vos générateurs de bouclier portables. Restez à l’intérieur de ces bulles protectrices ou subissez le courroux de la tempête. Les ennemis prendront d’abord pour cible vos générateurs de bouclier, alors protégez-les !
- Dans chaque simulation, les joueurs doivent défendre leur base pendant sept minutes. Au-delà, un amplificateur aléatoire est sélectionné, et la simulation continue pendant sept nouvelles minutes.
- Récoltez les « anti-temps » qui apparaissent aux alentours afin de réduire la durée entre les vagues.
- Les Jeux martiaux sont une épreuve d’autant plus difficile que, si vos PV tombent à zéro, seul un autre joueur peut vous réanimer. Si tout le monde est à terre, les Jeux martiaux sont terminés. Si vous jouez seul, vous n’aurez qu’une seule chance par simulation.
- Si les simulations ne sont pas assez compliquées pour vous, vous pouvez appliquer l’un des neuf nouveaux modificateurs de défi, qui donnent accès à des récompenses supplémentaires. Ces défis sont les suivants :
- Purée de pois – Un épais brouillard obscurcit votre champ de vision et les ennemis n’apparaissent pas sur votre minicarte.
- Combat rapproché – Les ennemis apparaissent bien plus près de votre base.
- Essaim de Carcasses – Seules les Carcasses de base apparaissent, mais elles sont bien plus puissantes.
- Construction interdite – Pas de construction, pas de réparation et pas de pioche.
- Gros explosifs – Les Carcasses mastoc explosent quand elles sont éliminées. Détruisez-les avant qu’elles ne soient trop proches !
- Pièges interdits – Tous vos pièges sont désactivés et vous ne pouvez pas en placer.
- Temps plein – Les anti-temps n’apparaissent pas durant ce défi.
- Surprise – La simulation des Jeux martiaux est aléatoire et mute lors de la deuxième vague.
- Viser la tête – Les ennemis blessés ne peuvent être achevés que d’un tir dans la tête !
- Dans un groupe, la difficulté et les récompenses des Jeux martiaux sont définies en fonction du joueur ayant le niveau de compte le plus bas. Dans une partie publique, elles sont définies en fonction de la moyenne du niveau des joueurs qui participent à votre mission. Ainsi, chaque mission de bouclier antitempête devrait avoir un niveau de difficulté approprié pour tous les joueurs.
- Dans les Jeux martiaux, plus le nombre de joueurs augmente, plus les ennemis sont nombreux et puissants.
- Revenez aux bases du bouclier antitempête ! Testez vos défenses face à des simulations éprouvantes et destructrices. Celles-ci existent dans toutes les régions, et nous en ajouterons de nouvelles au fil de la saison. Voici les quatre premières :
- Quêtes de l’événement Jeux martiaux !
- Les Jeux martiaux démarrent en grande pompe avec de nouvelles quêtes d’événement ! Ces dernières permettent aux joueurs de découvrir chaque facette des Jeux martiaux tout en obtenant de super récompenses. On apprend en s’amusant !
- Chaque type de simulation des Jeux martiaux comprend une quête unique qui offre des tickets d’événement ainsi qu’une bannière spéciale qui met en avant vos prouesses.
- Chaque défi des Jeux martiaux comprend une quête unique qui offre des tickets d’événement.
- Des quêtes répétables sont disponibles après avoir terminé les simulations et les défis des Jeux martiaux.
- Quêtes de défis quotidiens des Jeux martiaux
- À chaque jour son lot de défis dans les Jeux martiaux ! Il vous faudra terminer une combinaison entre une simulation et un défi spécifiques dans une zone donnée.
- Au fur et à mesure que vous déverrouillez de nouvelles zones dans le jeu, vous déverrouillez également des emplacements de défis quotidiens des Jeux martiaux liés à cette zone (pour un total de 4 par jour).
- Ces quêtes permettent, entre autres, de gagner des tickets d’événement et de l’or !
- Boucliers antitempête : mises à jour de qualité de vie
- Lorsque vous démarrez une mission de défense de bouclier antitempête ou de Jeux martiaux, le plan de votre fort est sauvegardé. À la fin de la mission en cours, votre fort est restauré. Cela inclut toutes les structures ainsi que tous les pièges placés avant la mission (état de durabilité y compris). Les structures et les pièges placés après le début de la mission disparaissent à la fin de celle-ci.
- Soutien communautaire
- Entrez dans votre bouclier antitempête dans n’importe quelle zone pour rejoindre le programme de Soutien communautaire !
- Aidez d’autres joueurs à défendre leurs boucliers antitempête, ou rejoignez-les dans les nouvelles missions des Jeux martiaux pour changer d’air. Ce nouveau système de matchmaking donne la priorité aux missions de bouclier antitempête.
- Tout comme Jouer à plusieurs, ces options de matchmaking vous font gagner 20% d’EXP supplémentaire.
- Avant de démarrer une mission de défense de bouclier antitempête ou de Jeux martiaux, les joueurs peuvent désormais activer l’option « Attendre de l’aide », qui permet d’attendre au moins un autre joueur public avant de lancer la mission.
- Réorganisation de Pics Hardis :
- Les missions de Pics Hardis suivent désormais une trajectoire linéaire, offrant une meilleure lisibilité que l’organisation précédente de la carte.
- Ajout de missions dans chaque région des Pics Hardis, offrant aux joueurs plus de variété dans les missions et d’occasions d’obtenir du butin différent.
- Ajout d’au moins une mission de groupe supplémentaire par niveau de difficulté.
- Réduction de la fréquence d’apparition des récompenses en EXP, permettant une apparition plus fréquente des autres types de récompenses.
- Réduction de l’ajustement des PV des éléments du décor dans les hauts niveaux de difficulté des Pics Hardis afin qu’elle ne dépasse pas l’ajustement des dégâts de la pioche.
- Entraînement au tir !
- Il s’agit d’une nouvelle activité secondaire de ball-trap, disponible dans les missions. Combien de pigeons d’argile pourrez-vous toucher ?
- Les tempêtes bêta s’en vont pour le moment, mais elles reviendront à l’avenir !
- Le calendrier et les quotas des alertes de mission ont été simplifiés.
- Les alertes de mission apparaissent désormais sur la carte une fois par jour, à la même heure (2h du matin heure centrale européenne).
- Les missions sont également actualisées à la même heure.
- Le quota de 24 heures des alertes de mission a été retiré. Désormais, chaque alerte de mission visible sur la carte ne peut être accomplie qu’une fois par jour.
- Les alertes de mission que vous avez terminées sont désormais désignées par une coche, indiquant qu’elles n’octroient plus de récompenses supplémentaires avant leur prochaine actualisation.
- Les alertes de mission apparaissent désormais sur la carte une fois par jour, à la même heure (2h du matin heure centrale européenne).
- Quêtes hebdomadaires
- Une fois par semaine, les joueurs recevront une quête leur demandant de terminer dix alertes de mission.
- Une fois terminée, cette quête vous permettra de choisir votre récompense : une importante quantité de tickets d’événement, d’or ou de matériaux d’avantages.
- Les critères de difficulté de la quête et la quantité de récompenses augmentent en fonction de la progression de votre bouclier antitempête.
- Si votre quête hebdomadaire est partiellement terminée à la fin de la semaine, votre progression sera reportée sur la quête hebdomadaire suivante (plutôt que de devoir recommencer de zéro).
Corrections de bugs
- Une méga-alerte de mission est désormais garantie pour chaque mission de groupe.
INTERFACE
- Ajout de flèches de navigation permettant de choisir entre plusieurs événements dans la fenêtre surimprimée de l’onglet Quêtes.
- Réactivation et mise à jour des packs de choix de lamas à rayons X. L’interface a été actualisée afin que les choix soient mieux visibles sur les objets à rayons X.
- Mise à jour de l’écran « Toutes les stats » afin que les statistiques se mettent à jour lorsqu’un membre du groupe change.
- Mise à jour de l’écran « Toutes les stats » afin de surligner en bleu les statistiques améliorées de l’équipe (en accord avec le texte de l’écran des membres du groupe).
Corrections de bugs
- Correction des images des schémas floues dans la boutique.
- Correction d’un problème à cause duquel il était impossible de survoler des objets avec le curseur ou d’interagir avec eux si vous utilisiez une souris sur PS4.
- L’état du vote Oui/Non du dernier joueur à avoir voté s’affiche désormais correctement dans la fenêtre de vote de mission.
- Désormais, les joueurs ne peuvent plus placer d’objet amélioré dans la Collection si le schéma d’origine ne peut pas être recyclé. Ce problème provoquait un message d’erreur lorsque le joueur tentait de retirer un objet. La correction de ce problème permet d’éviter la destruction de schémas uniques, tels que celui de la Petite Bertha.
- Les objets inspectés depuis le sélecteur d’objet de la Collection peuvent désormais être améliorés et mis en favori.
- La minicarte affiche désormais correctement les informations importantes des missions après avoir fermé la grande carte.
- Correction d’un problème à cause duquel le texte des menus changeait soudainement de taille lorsque le joueur survolait les boutons du menu.
PERFORMANCES
- Réduction des saccades liées aux joueurs se connectant à une partie alors que d’autres joueurs sont déjà sur le terrain.
- Réduction du chargement en direct des éléments concernant l’utilisation de l’hoverboard, les effets de gameplay et le son.
- Amélioration du taux d’images par seconde lors du rendu de l’interface.
- Réduction des ressources nécessaires aux interactions avec les objets de quête.
- Élimination d’une source de saccades importantes causées par les compétences chargées.
- Amélioration des performances de rendu sur Xbox One.
Corrections de bugs
- Correction d’une saccade sonore qui se déclenchait lorsque le joueur recevait un message d’inactivité.
HÉROS
- Nous avons ajouté un nouveau héros dans la boutique d’événement !
- Garridan, Chevalier noir, un nouveau Constructeur mythique !
- Nouvel avantage d’équipe : Surrégime cinétique
- Surcharge cinétique se produit une fois supplémentaire.
- Nécessite 3 Constructeurs de niveau 3 étoiles ou plus.
- Nouvelle compétence : Opération construction
- Vous vous équipez d’un marteau qui inflige d’énormes dégâts physiques de base et confère un bouclier qui réduit les dégâts frontaux de 95%. Dure 16 secondes.
- Avantage standard : Impact du chevalier
- Augmente l’impact des outils de 33%.
- Avantage de Commandant : Impact du chevalier +
- Augmente l’impact des outils de 75%. De plus, Opération construction peut déclencher Surcharge cinétique.
- Disponible dans la boutique d’événement le 10 mai à 2h du matin (heure centrale européenne).
- Nouvel avantage d’équipe : Surrégime cinétique
- Garridan, Chevalier noir, un nouveau Constructeur mythique !
- Un nouveau héros dinosaure est ajouté !
- Luna jurassique, un Ninja dinosaure !
- Avantage standard : Griffes de saurien
- Ajoute un montant équivalent à 5,5% des PV actuels aux dégâts des armes de mêlée.
- Avantage de Commandant : Griffes de saurien +
- Ajoute un montant équivalent à 16,5% des PV actuels aux dégâts des armes de mêlée.
- S’obtient dans la série de quêtes des Contes mystiques.
- Avantage standard : Griffes de saurien
- Luna jurassique, un Ninja dinosaure !
- Nouvel avantage d’équipe : Déflagration ancestrale
- S’obtient en ayant acquis n’importe quel héros dinosaure.
- Nécessite 2 héros dinosaures.
- Retire entièrement le bouclier et augmente les PV max de 200%.
- Mise à jour visuelle de Surrégime cinétique.
Corrections de bugs
- Les coups critiques n’accorderont plus de dégâts supplémentaires involontaires à Tir de suppression.
- Les éliminations avec des armes à distance ne sont désormais plus les seules éliminations comptabilisées par Création de grenades.
- Renégate, commando n’apparaîtra plus en tant que Ramirez, forces spéciales sur PS4.
- Penny la lapine peut désormais être mise à la retraite correctement.
- Les joueurs ne peuvent plus se soigner en traversant des alliés à l’aide de Siphon éclipse.
- L’effet de vampirisme d’Instinct du chasseur fonctionne désormais correctement et ne s’active qu’avec les armes de mêlée.
- Charge du taureau ne repousse plus les défenseurs.
ARMES ET OBJETS
- Embrocheuse à vapeur, une lance steampunk !
- Une lance utilisant des attaques à longue portée pour infliger d’importants dégâts avec beaucoup d’impact.
- Disponible dans la boutique hebdomadaire du 10 mai à 2h du matin au 17 mai à 2h du matin (heure centrale européenne).
Corrections de bugs
- Les armes n’éjectent plus de cartouches d’énergie visibles après avoir changé le paramètre de qualité des effets.
- Les rechargements d’une seule balle fonctionnent désormais correctement.
JOUABILITÉ
Corrections de bugs
- Des effets visuels seront désormais visibles sur les joueurs se trouvant dans des flaques de lenteur.
ENNEMIS
- Atomiseur
- Une nouvelle apparence et de nouvelles animations !
- Les Atomiseurs sont désormais plus résistants aux interruptions et à l’impact des armes et des pièges.
- La précision des attaques de l’Atomiseur a été ajustée.
- Le nombre d’Atomiseurs pouvant apparaître simultanément a été réduit.
- Les Lobeurs infectieux ont repris leur bonne vieille habitude de lancer des crânes.
- Les Lobeurs apparaîtront désormais moins fréquemment dans les zones de bas niveau, comme ils le faisaient avant l’arrivée de la Tempête d’amour.
ART ET ANIMATION
Corrections de bugs et améliorations
- Correction d’un petit trou qui pouvait apparaître sur les cartes Ville automnale.
SON
Corrections de bugs et améliorations
- L’effet sonore de montée sur l’hoverboard ne se déclenche plus à un volume trop élevé.
- La musique ne recommence plus depuis le début lorsque vous quittez le jeu et y revenez avec Alt+Tab.
- L’effet sonore de réanimation du M.É.D.B.O.T respecte désormais les paramètres de volume du joueur.
- Le son d’impact de la pioche se déclenche désormais correctement après avoir frappé plusieurs fois.
- Ajout d’une musique d’ambiance automnale aux cartes automnales.
- Mise à jour des bruitages de fabrication et de lancement de Livrer la bombe.
GÉNÉRAL
- Nous avons modifié la configuration des touches par défaut pour que celles-ci soient cohérentes sur tous les véhicules (Entrer/Utiliser, Quitter/Lâcher, Changer de place et Accélérer).
INTERFACE
- L’écran de sélection du mode de jeu a été refait.
Corrections de bugs et améliorations
- Amélioration de la visibilité des icones de section sur les dalles des joueurs dans le salon pour les groupes de grande taille.
- Dans les groupes de grande taille, les icones de section ne peuvent plus afficher un emplacement libre comme étant prêt.
- Sélectionner un membre de l’équipe en surbrillance avec la manette dans le salon ne peut plus afficher les options d’un autre membre.
- Les joueurs seront correctement affichés en tant qu’hologrammes lorsqu’ils rejoindront un joueur en cours de partie.
- Clarification des messages du menu de composition des sections.
- Correction du problème des bouts de personnages invisibles pour les joueurs encore en cours de chargement dans la partie.
SOCIAL
- Les joueurs restent désormais dans le canal vocal du groupe par défaut en entrant dans une partie. Le canal de partie est toujours disponible, mais le transfert n’est plus automatique.
- Ajout d’un paramètre d’affichage des indicateurs de discussion vocale.
Corrections de bugs et améliorations
- Les amis suggérés dans le panneau social correspondent désormais aux suggestions du lanceur.
- Le bouton Attendre la fin/Rejoindre du menu de composition des sections s’affiche désormais correctement.
- Envoyer une demande d’ami à un ami suggéré ne provoque plus d’erreur.
- Il est désormais possible d’envoyer des invitations de groupe après avoir rejoint et quitté un groupe lorsque la confidentialité du groupe est réglée sur Amis.
- Correction des messages de notification potentiellement incorrects en rejoignant un canal.
- Les indicateurs vocaux ne restent plus affichés à l’écran lorsque vous quittez un groupe alors que les membres sont en train de parler.
- Correction du problème d’indicateur vocal dupliqué pour la même personne.
PERFORMANCES
- Optimisation de l’effet d’imitation de l’adaptation aux changements de luminosité.
- Optimisation des performances d’animation de ControlRig (Loup-garou, Krampus).
Corrections de bugs et améliorations