Nerf du robot et nouveau zombies sur la carte de Fortnite pour sa mise à jour hebdomadaire

Alors que le robot divise la communauté, Epic Games a “écouté” cette dernière, en y apportant des modifications mineure… Mais cette semaine, une nouvelle zone de faille est apparue et avec elle, une horde de zombies que la communauté n’apprécie guère… Que va donner cette mise à jour, on vous détaille tout :

BATTLE ROYALE

QUOI DE NEUF ?

Retail Row
Une zone de faille a retransformé Mega Mall en Retail Row et les prix sont en chute libre. Mais ne foncez pas tête baissée pour profiter des promotions, car des démons assoiffés de soldes sont apparus dans la zone de faille, et ils ont bien l’intention de prendre le contrôle du centre commercial.

Mode temporaire : Parcours piégé
Traversez des pièges dangereux, des fosses de lave et plus encore pour devenir le meilleur coureur du monde ! 16 joueurs font la course pour terminer le parcours. La première équipe à ramasser 30 pièces l’emporte !

MODES TEMPORAIRES

Mode temporaire : Parcours piégé

Type d’équipe : section | Réapparition : activée

  • 16 joueurs
  • 4 équipes
  • L’équipe qui ramasse 30 pièces le plus rapidement gagne.
    • Si deux équipes ramassent le même nombre de pièces, l’équipe la plus rapide gagne.

ARMES ET OBJETS

  • Réintroduite uniquement en mode temporaire Combat d’épée en section et en duo :
    • Lame de l’infini
      • Les dégâts sur l’environnement ont été réduits de 10 000 à 600.
  • Augmentation du nombre de piles de ressources contenues dans les coffres de Tilted Town de 1 à 3.
  • Mise à jour de la B.R.U.T.E. :
    • Ajout d’un pointeur laser qui apparaît quand les joueurs chargent et tirent des missiles.
      • Le laser est visible pour le canonnier de la B.R.U.T.E., mais aussi pour ses alliés et ses adversaires.
      • L’objectif est de permettre à tous les joueurs de voir plus clairement où le canonnier est en train de viser avant qu’il ne tire.
    • Amélioration des retours sonore et visuel lors de la séquence d’autodestruction.
    • Il est désormais possible d’entrer dans une B.R.U.T.E. depuis un planeur.li>
    • Mise à jour de la logique d’apparition des B.R.U.T.E. pour les modes à grandes équipes avec réapparition.
      • Les B.R.U.T.E. apparaissent désormais par intermittence tout au long de la partie plutôt que d’attendre la fin des phases de la tempête.
    • Les B.R.U.T.E. abandonnées dans la tempête s’autodétruisent après 30 secondes.
    • Les B.R.U.T.E. réapparaissent sur la minicarte après 15 secondes si aucun joueur ne se trouve dans l’un des deux sièges.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les B.R.U.T.E. adverses n’étaient parfois pas visibles.
  • Les B.R.U.T.E. ne peuvent plus être utilisées pour traverser la carte plus rapidement que prévu.
  • La vitesse de rotation de la tourelle des B.R.U.T.E. ne dépend plus du nombre d’images par seconde.

JOUABILITÉ

  • Retail Row
    • Une zone de faille a remplacé Mega Mall par Retail Row.
      • Des hordes de démons apparaissent désormais à Retail Row et s’attaquent aux joueurs.
        • Les démons peuvent laisser tomber une arme, un objet à usage unique ou des munitions lorsqu’ils sont éliminés.
        • Les démons ne peuvent pas sortir de la zone de faille de Retail Row.
  • Les coffres et les conteneurs de munitions s’ouvrent désormais lorsqu’ils sont détruits.
    • Problème connu : Détruire une boîte de munitions ou un coffre en détruisant l’objet sur lequel il est placé ne l’ouvre pas.
      • Nous avons l’intention de résoudre ce problème lors de la mise à jour 10.20.

Corrections de bugs

  • Les étoiles de combat cachées des semaines 1 et 2 peuvent désormais être collectées.
  • Correction d’un problème à cause duquel le décompte d’équipement du buisson se réinitialisait quand le joueur essayait de l’activer plusieurs fois. (Les joueurs pouvaient toujours s’en équiper au moment prévu, mais le décompte affiché était incorrect.)
  • Correction d’un problème à cause duquel la fumée des ravitaillements n’apparaissait pas si la caisse n’était pas dans le champ de vision.
  • Les arbres ne se transforment plus en arbres différents lorsqu’ils subissent des dégâts.
    • Cela s’applique aussi aux arbres enneigés qui se transformaient en arbres sans neige.
  • Correction d’un problème à cause duquel des coffres étaient parfois ouverts ou détruits dès le début de la partie.
  • Le message « Bienvenue à Tilted Town » ne s’affiche plus en boucle lorsque les joueurs entrent et sortent de Tilted Town. Il ne se superpose plus avec les avertissements liés à la tempête.
  • Marcher sur des bouteilles ou des jouets en mouvement ne provoque plus de problèmes de caméra.

MODE CRÉATIF

QUOI DE NEUF ?

La B.R.U.T.E.
Maintenant disponible dans le mode Créatif ! Maîtrisez vos parties d’une main de fer.

Gérez votre île
Vous manquez de place pour construire vos nouvelles créations ? Vous pouvez désormais ajouter et retirer des îles à volonté.

Filtre d’image
Ajoute un effet de post-traitement aux écrans des joueurs pendant qu’ils jouent.

ÎLES

  • Menu Choix de l’île mis à jour.
    • Vous pouvez créer jusqu’à 50 îles.
    • Îles disponibles :
      • Tempérée, Prairie, Arctique, Forteresse givrée, Lac gelé, Canyon, En friche, Tropicale, Bord de rivière, Volcanique, Banc de sable, Caldeira, Île volante de Kevin, Obsidienne, Île à la grille et Le Bloc.
    • Mise à jour de l’interface « Choix de l’île » afin de faciliter son utilisation.
    • Un onglet Îles supprimées a été ajouté :
      • Lorsque des îles sont supprimées, elles apparaissent temporairement dans cet onglet, et peuvent être restaurées.
      • Dès que vous avez 50 îles et 5 îles supprimées, la plus ancienne île supprimée est définitivement perdue chaque fois que vous créez une nouvelle île.
  • Les îles gardent leur nom dans l’onglet Description du menu Mon île.
    • Désormais, publier à nouveau une île existant déjà met à jour le code de l’île d’origine au lieu d’en créer un nouveau.
  • Les propriétaires d’un code publié peuvent verrouiller le code de leur île. Ainsi, les joueurs ne peuvent accéder qu’à la version spécifiée de l’île publiée en utilisant le lien sur le site d’Epic Games et en sélectionnant une version active.

JOUABILITÉ

  • De nouvelles options sont disponibles dans le Menu de jeu et les paramètres de jeu :
    • Remarque : les nouveautés ci-dessous ont toutes été ajoutées lors de la mise à jour 10.00, mais elles étaient absentes des notes de patch.
    • Toutes les équipes doivent terminer : Non, Oui (par défaut : Non).
    • Condition de victoire : Manches, Score (par défaut : Manches).
    • Aide à la visée : Oui, Non (par défaut : Oui).
    • Dégâts de la pioche : Par défaut, Aucun (par défaut : Par défaut).
  • Vous pouvez admirer le trophée de la Fortnite World Cup – Mode Créatif dans l’accueil créatif. Vous pouvez même voir les noms des gagnants gravés sur le trophée.

MONDE

QUOI DE NEUF ?

Penny prend le volant du van !
Cette semaine, aidez Penny à atteindre la station de radio pour qu’elle puisse diffuser son tube de l’été. Chargez le van et assemblez votre équipe, c’est l’heure de partir Sur la route avec cette toute nouvelle quête hebdomadaire !

Thora, foudroyeuse
La foudre s’abat autour de Thora.

MISSIONS ET SYSTÈMES

Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière feuille de route, nous allons ajuster les récompenses obtenues à travers le monde de Fortnite, et tout particulièrement sur la moitié haute de Pics Hardis. Voici la liste des changements :

  • Changements effectués à Pics Hardis (palier maximum)
    • Augmentation de la quantité de matériaux d’évolution et d’or reçue lors des alertes de mission.
    • Augmentation de la rareté des armes et des survivants obtenus sur les mini-boss des alertes de mission. Réduction des chances qu’ils apparaissent sous forme de clé de transformation.
    • Augmentation des chances de recevoir des matériaux d’évolution et d’avantages lors des alertes de mission.
    • Augmentation de la quantité de gouttes de pluie, de recuplateurs, et de décuplateurs épiques et légendaires obtenue lors des missions et des missions de groupe.
    • Augmentation des chances de recevoir des matériaux d’avantages lors des missions et des missions de groupe, et réduction des chances de recevoir de l’EXP.
    • Augmentation des chances de recevoir des matériaux d’évolution lors des missions de groupe.
    • Augmentation des chances de recevoir des gouttes de pluie lors des missions.
    • Augmentation des chances de recevoir des minerais et des cristaux de haute qualité plutôt que des batteries lors des missions.
    • Augmentation des chances de recevoir de l’EXP de héros ou de l’EXP de schéma plutôt que de l’EXP de survivant lors des missions.
  • Augmentation de la quantité de matériaux d’avantages reçue lors des alertes de missions de haut niveau à Morne-la-Vallée et Pics Hardis.
  • Augmentation du nombre de tempêtes mutantes et d’alertes de mission avec mini-boss dans l’ensemble du jeu.
    • Cette augmentation est encore plus importante à Villeplanche et Morne-la-Vallée.
  • Mise à jour du recyclage de pièges et du score de piège :
    • Les pièges recyclés avec leur durabilité au max octroient tous les ingrédients utilisés lors de leur construction.
    • Les pièges n’octroient plus de score de placement ni de score de fabrication, mais leur score d’activation a été augmenté en compensation.
  • Les zones Sur la route verrouillées ne sont désormais plus visibles sur la carte du monde.

Corrections de bugs

  • L’option Modifier les autorisations de tous les boucliers antitempête a été réinitialisée afin de supprimer tout ajout involontaire suite à un bug récent. Les joueurs devront à nouveau paramétrer les autorisations.
  • Correction d’un problème à cause duquel certaines alertes de mission n’apparaissaient pas correctement. Désormais, toutes les missions de groupe font apparaître une méga alerte.
  • Les ingrédients de fabrication sont désormais correctement octroyés à la fin d’une mission de réapprovisionnement.
  • Correction d’un problème à cause duquel la fenêtre Réessayer s’affichait avant d’avoir fait un premier essai.
  • La vague 3 de la défense de bouclier : Pics Hardis 5 est désormais une vague chronométrée, et non plus une vague à élimination.
  • Correction d’un problème à cause duquel la récompense d’Aide du médecin lors de la mission Sur la route ne soignait pas correctement.
  • Les armes obtenues en terminant Urgence disquaire lors de la mission Sur la route incluent désormais des avantages.
  • Les emotes ne sont plus interrompues si elles sont déclenchées dans le véhicule lors de la mission Sur la route.
  • Correction d’un problème à cause duquel la musique d’amélioration du camion se déclenchait même pour les joueurs éloignés.
  • La musique du camion et la musique de la zone sont désormais correctement mises en sourdine lorsque la musique de fin de mission de Sur la route est lancée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les répliques de Lars lors de la mission Sur la route continuaient à jouer pendant les écrans de victoire ou de défaite.
  • L’icone métallique apparaît désormais correctement sur le texte d’objectif lors de la mission secondaire De l’eau sous les ponts.
  • Correction d’un problème d’occlusion sur la fusée lorsque la caméra fait un panoramique durant la mission Lancer la fusée.
  • Les joueurs reçoivent désormais la bonne médaille en remplissant les conditions de base d’une mission.
  • Les coffres de récompenses de la mission Renforcer le signal apparaissent désormais plus près des joueurs.
  • La mission Renforcer le signal de Sur la route octroie désormais le bon nombre de coffres de récompenses.

INTERFACE

  • La minicarte ne s’efface plus lorsqu’un joueur est éliminé durant la mission Sur la route.
  • Les marqueurs d’objectif n’apparaissent plus indéfiniment sur la carte lors de la mission Sur la route.