Le retour du planeur et un nouveau revolver sur Fortnite

Et voilà, la première mise à jour de Fortnite pour 2019, trois semaines après la dernière. Le retour des planeurs en objet consommable et un tout nouveau revolver à lunette. On vous présente le Patch notes 7.20.

BATTLE ROYALE

MODE TEMPORAIRE : COUP FATAL

Résumé
La gravité est plus faible. Chaque joueur a 50 PV. Les fusils de sniper sont les seules armes et les bandages sont les seuls objets curatifs. Sautez haut… et visez bien !

Détails du mode

  • La gravité est plus faible que la normale.
  • Les durées d’attente de la tempête ont été grandement réduites à toutes les phases de la partie.
  • Les seules armes de ce mode sont les fusils de chasse et les fusils de sniper.
  • Les fusils de sniper semi-auto et les rebondisseurs ont été réactivés dans ce mode.
  • Les joueurs apparaissent avec 50 PV et ne peuvent se soigner qu’avec des bandages.

ARMES ET OBJETS

  • Revolver à lunette
    • Disponible en variantes épique et légendaire.
    • Tire des balles normales.
    • 42 / 44 pts de dégâts par coup.
    • Se trouve dans le butin au sol, les coffres, les ravitaillements et les distributeurs automatiques.

  • Ajout de l’objet Planeurs, permettant de redéployer son planeur.
    • Cet objet occupe un emplacement d’inventaire et peut être trouvé sur les sources habituelles de butin.
    • Vous n’avez pas besoin de sélectionner l’objet pour pouvoir redéployer votre planeur. Il vous suffit de l’activer en appuyant sur la touche de saut pendant que vous êtes en l’air.
      • Rareté : Rare.
      • L’objet Planeurs dispose de 10 charges quand vous le ramassez.
      • Chaque déploiement consomme une charge. Quand toutes les charges ont été consommées, l’objet disparaît.
      • Le redéploiement du planeur ne consomme pas de charges quand vous utilisez un tremplin ou une faille toute prête, ou quand vous réapparaissez (dans les modes temporaires où cela est possible).
      • Se trouve dans le butin au sol, les coffres, les lamas de ravitaillement et les distributeurs automatiques.
  • Ajustements du minigun.
    • Ajout d’une mécanique de surchauffe. Elle se déclenche après environ 6 secondes de tir continu.
    • Réduction de la durée de préparation avant le tir de 37%.
    • Mise à jour des bruitages du minigun.
  • Ajustement des niveaux de rareté.
    • Les ballons passent d’épique à rare.
    • Les bombes empoisonnées passent d’épique à rare.
    • Le fusil d’assaut à lunette passe de rare/épique à atypique/rare.
  • Les armes à projectiles suivantes disposent désormais de la même trajectoire de projectile que le fusil de sniper lourd :
    • Fusils de sniper au coup par coup
    • Fusil de sniper à silencieux
    • Fusil de sniper semi-auto
    • Fusil de chasse
  • La précision du premier tir des armes fonctionne désormais quand vous avez les pieds pris dans la glace ou quand vous utilisez une tyrolienne.
  • Le point central du réticule des fusils de sniper a été réduit en taille. Cela limitera le risque de rater le tir alors que vous sembliez bel et bien être sur votre cible.
  • Ajustements des chances d’apparition des pièges.
    • Les chances totales d’apparition des pièges ont été augmentées de 3,98% à 4,73%.
    • Feu de camp
      • Les chances d’apparition dans le butin au sol ont été augmentées de 0,26% à 0,73%.
      • Les chances d’apparition dans les lamas de ravitaillement ont été augmentées de 6.63% à 15,47%.
    • Tremplin
      • Les chances d’apparition dans le butin au sol ont été augmentées de 0,53% à 0,98%.
      • Les chances d’apparition dans les lamas de ravitaillement ont été augmentées de 13.25% à 20,77%.
    • Tourelle déployable
      • Les chances d’apparition dans le butin au sol ont été réduites de 0,8% à 0,73%.
      • Les chances d’apparition dans les lamas de ravitaillement ont été réduites de 20-42% à 15,47%.
  • La taille maximale de la pile de mini potion de bouclier a été réduite de 10 à 6.

JOUABILITÉ

  • Améliorations de la tyrolienne.
    • Ajout de la possibilité de changer de direction grâce à une touche de déplacement. Déplacez-vous dans la direction souhaitée, sans avoir besoin de sauter.
    • Au lieu d’atteindre tout de suite la vitesse maximale dès qu’ils s’accrochent à la tyrolienne, les joueurs accélèrent désormais peu à peu.
    • Les effets de destruction ont été réactivés en empruntant une tyrolienne.Les joueurs détruiront les structures proches construites par les joueurs avant de s’accrocher à la tyrolienne, afin de dégager le passage.
  • Les dégâts d’impact des véhicules à un joueur prendront désormais en compte le bouclier au lieu d’être immédiatement appliqués sous forme de PV.
  • Quand un avion explose (peu importe la raison), cela inflige des dégâts aux passagers et au pilote. Ces dégâts n’ignorent plus le bouclier.
  • Le dab infini est encore plus infini. Désormais, il dure 11 heures au lieu de 10 dans le salon.
  • Pour quitter le X-4 Aquilon, les passagers doivent désormais maintenir la touche, de la même façon que le pilote.

ÉVÉNEMENTS

  • Le système de tournois a été grandement mis à jour afin de préparer l’ajout de futures fonctions. Nous allons faire des événements de petite taille pour tester ces mises à jour avec un plus grand nombre de joueurs.
    • Nous allons faire plusieurs vagues d’essais jusqu’à ce que la nouvelle fonction nous satisfasse. Ensuite, nous allons à nouveau proposer des tournois réguliers à tous les joueurs.
  • Les tournois plus anciens seront supprimés de l’onglet Événements sur Switch et appareils mobiles pour le moment.
    • Les données de ces tournois ont été sauvegardées et seront de retour sur ces plates-formes dans une mise à jour future.
  • Les joueurs seront automatiquement retirés de la partie au bout de 60 secondes dans le mode spectateur après avoir été éliminés.

MODE CRÉATIF

QUOI DE NEUF ?

Forteresse givrée
Une nouvelle île arctique arrive dans le mode Créatif. Venez donner vie à votre vision !

Thème de la ferme
Renouez le lien avec la nature grâce aux nouveaux préfabriqués inspirés de la ferme.

ÎLES

  • Forteresse givrée
    • Une nouvelle île arctique à sélectionner, disposant de structures préinstallées.
    • Vous pouvez immédiatement lancer des jeux sur cette île !
  • Des images de prévisualisation des îles apparaissent désormais sur les îles à la Une dans l’accueil Créatif.

OUTILS DE CRÉATION ET TÉLÉPHONE

  • Ajout de la construction turbo dans le mode Créatif.
    • Vous pouvez désormais maintenir la touche de placement pour ajouter des pièces de construction et des accessoires en continu alors que vous visez.
    • Pour utiliser cette fonction, vous devez activer la construction turbo dans les paramètres.
  • Ajout de la suppression turbo.
    • Vous pouvez désormais maintenir la touche de suppression pour détruire des pièces de construction et des accessoires en continu.
    • Ajout d’une option « Suppression turbo (mode Créatif) » dans les paramètres. Elle est activée par défaut.
  • Ajout d’un nouvel effet en utilisant Fixer sur la grille, afin de mieux visualiser le placement.

APPAREILS

  • Ajout d’options « Apparitions aléatoires » dans le générateur d’objet.
    • « Oui » permet aux objets d’apparaître dans un ordre aléatoire depuis la liste d’apparition.
    • Avec « Sans répétition », aucun objet n’est répété tant que le générateur n’a pas fait apparaître une première fois tous les objets qu’il contient. Cela diffère de l’option « Oui » seulement si « Réapparition des objets » est défini sur oui.
  • L’appareil « Canonnier » a été renommé « Sentinelle ».
  • Ajout de nouvelles options pour la sentinelle.
    • Ajout d’options de PV et de bouclier.
    • Ajout d’options de réapparition.
    • Ajout d’options de précision et de portée d’attaque.
    • Ajout d’options de style de ciblage, de ligne de mire et de proximité.
    • Ajout d’une option de visée adaptative permettant de déterminer si la visée de la sentinelle s’améliore sur la durée.
    • Ajout d’une visualisation de la portée d’attaque quand les joueurs se tiennent sur la plateforme de la sentinelle.
  • Ajout d’un nouvel appareil, la Zone d’élimination.
    • Permet au joueur de déposer une zone ajustable qui élimine instantanément les joueurs qui entrent en contact avec elle lors d’un jeu.
  • Le générateur d’objet ajoute des munitions supplémentaires aux armes générées.

SAUVER LE MONDE

QUOI DE NEUF ?

Défi hebdomadaire de Nuit de glace 3 : Vagues festives
Chaque vague comporte des ennemis d’un même type. Éradiquez-en suffisamment pour déverrouiller les vagues suivantes !

Roi et reine des glaces
Achetez le Roi des glaces dans la boutique d’événement et déverrouillez la Reine des glaces en accomplissant le défi de Nuit de glace de cette semaine.

MISSIONS ET SYSTÈMES

  • Défi hebdomadaire de Nuit de glace 3 : Vagues festives.
    • À chaque vague, une horde entière d’ennemis du même type surgit.
    • Les joueurs doivent éliminer un nombre précis d’ennemis de ce type pour pouvoir passer à la vague suivante.
    • Disponible le 17 janvier à 1h du matin (heure centrale européenne).
  • Les récompenses de quête du troisième défi hebdomadaire de Nuit de glace comprennent :
    • Bannière de défi 3
    • L’Aventurière Reine des glaces
    • Tickets flocons
  • L’événement 14 jours de Fortnite est terminé. Les quêtes ne sont plus disponibles.
  • Ajout d’une nouvelle zone de niveau 128 dans Nuit de glace, pour les joueurs aimant le défi.
    • Cette zone sera disponible pour les joueurs ayant atteint la fin de Pics Hardis.
    • Recevez une nouvelle bannière en guise de récompense pour avoir accompli les 30 vagues de Nuit de glace dans une zone de niveau 128 !
  • Augmentation des récompenses de Nuit de glace en EXP, or et tickets (surtout dans les dernières vagues) afin de rendre les longues durées de survie plus attractives.
  • Les schémas et clés de transformation offerts en récompense dans les zones de Nuit de glace de difficulté élevée ont été remplacés par des décuplateurs et des recuplateurs.
  • Modification des quêtes de défense du bouclier antitempête permettant de déverrouiller les zones de Nuit de glace, afin que les joueurs voient mieux les bonnes zones de niveau.
  • Ajustements de la carte des missions.
    • Les missions ne sont plus verrouillées derrière d’anciennes quêtes secondaires. Elles sont désormais déverrouillées par des quêtes de la campagne principale.
    • Les missions importantes de l’histoire ne peuvent plus avoir d’alertes de mission.

INTERFACE

  • Les joueurs peuvent voir quels objets peuvent être réinitialisés en activant l’option dans la barre en bas des écrans de gestion des schémas et des héros.
  • Ajout d’une fenêtre de confirmation après avoir retiré un objet de la Collection, afin de dire au joueur que l’objet a été ajouté à son inventaire.
  • Ajout d’un élément d’interface montrant la commande « Quitter le véhicule » en utilisant la tourelle R.O.S.I.E.

HÉROS

  • Ajout du Roi des glaces dans la boutique d’événement.
    • Une variante légendaire de la sous-classe Réparateur.
    • Disponible le 17 janvier à 1h du matin (heure centrale européenne).
  • La Reine des glaces sera disponible en tant que récompense des défis de Nuit de glace de la semaine 3.
    • Une variante légendaire de la sous-classe Assaillant.
    • Disponible du 17 janvier à 1h du matin au 24 janvier à 1h du matin (heure centrale européenne).

Remarque : chaque héros sera unique quand le nouveau système de choix de héros sera lancé.

  • Tout héros dont les avantages de résistance aux dégâts ont été convertis en avantages d’armure dans la mise à jour 7.10 peuvent faire l’objet d’une réinitialisation.
    • Si vous réinitialisez un héros, cela le ramène au niveau 1 et vous récupérez toute l’EXP et tous les matériaux d’évolution dépensés dans ce héros.
    • La possibilité de réinitialiser sera retirée si vous investissez de nouvelles ressources dans le héros ou si le héros est placé dans la Collection.

ARMES ET OBJETS

  • Les objets éligibles (héros et schémas mis à jour, par exemple) peuvent être réinitialisés au niveau 1 grâce à l’option « Réinitialiser l’objet » sur l’écran d’inspection.
  • Les joueurs récupèrent l’EXP, les matériaux d’évolution et les décuplateurs investis en recyclant, mettant à la retraite ou transformant un objet subissant une refonte majeure.
    • Cela n’inclut pas les recuplateurs dépensés pour changer un avantage en un autre.
    • Cela n’inclut pas le flux dépensé pour augmenter la rareté d’un objet.
    • Cette option devient disponible quand un héros, schéma ou autre objet subit une refonte majeure. Ces objets peuvent alors faire l’objet d’une réinitialisation.
  • Augmentation des récompenses en recuplateurs des sources suivantes :
    • Récompenses de mission : +67%
    • Caches de cuplateurs : +67%
    • Alertes de mission : +55%.
  • Réduction de 40% des coûts en recuplateurs pour changer des avantages non élémentaires.
  • La fabrication dans le menu principal retire désormais les objets en commençant par la pile la moins remplie.
  • Activation des réinitialisations pour la pelle Exhumatrice et pour toute arme dont les avantages de résistance aux dégâts ont été convertis en avantages d’armure.
    • Cela s’applique uniquement aux armes qui sont au-dessus du niveau 1 ou ont des avantages d’armure au-dessus de leur niveau par défaut à compter de la mise à jour 7.20.
    • Cela ne s’applique pas aux armes médiévales, qui ont été ajoutées après la mise à jour qui a transformé la résistance aux dégâts en armure.
    • Si vous réinitialisez un objet, il revient au niveau 1 et la rareté de tous les avantages est ramenée à leurs niveaux de départ. L’EXP, les matériaux d’évolution et les avantages investis vous sont rendus.
    • Remarque : la possibilité de réinitialiser sera retirée si vous investissez de nouvelles ressources dans l’arme ou si l’objet est placé dans la Collection.

ENNEMIS

  • Retrait des tenues festives des Carcasses, Lobeurs, Carcasses explosives et Carcasses naines.