Comme annoncé durant le mois d’août dernier, le mode compétitif arrive en octobre sur Fortnite sur toutes les plateformes.
Alors que cette fin d’année s’annonce chargée en sorties jeux vidéos, le studio EPIC, développant Fortnite, continue de se mettre en 4 pour proposer toujours plus d’attractivité sur son bébé. C’est donc fièrement que les développeurs ont tenus, dans les délais, à nous confirmer que la compétition allait s’intensifier très prochainement avec l’arrivée de ce nouveau mode de jeu très prometteur.
Pour le présenter, le mode compétitif à venir sera un mode permanent, qui va rompre avec l’habitude des modes de jeux éphémères. Il va aussi permettre à ces joueurs “chauds de la night”, ceux qui enchaînent les top 1 coup sur coup, qui vous mettent des “360 no scope” comme ils enfilent leurs chaussettes, et bien ces joueurs là pourront se retrouver sur des serveurs dédiés pour de folles parties rythmées et tendues, pour une compétition qui laisse envisager l’apparition de rangs ou grades. Ce qui est bien, c’est que le mode compétitif libérera des places sur les serveurs classiques pour les gamers lambdas. Les joueurs débutants ou qui veulent juste faire des parties “normales”, sans tension monstre ou avec un peu de sérieux quand même (exit le mode création), auront donc plus de chances de connaître la douce saveur de la victoire. Le double avantage est que les streamers Twitch qui participent au FALL SKIRMISH, la réunion tous les vendredis des meilleurs joueurs de la semaine, ou du moins qui sont à l’aise sur le jeu, pourront se mesurer aux plus grand, mais également que l’on peut s’attendre à un vrai travail d’équipe pour les parties “classées” entre les joueurs de la communauté.
De plus, dans un communiqué du 5 octobre dernier, le community manager a fait passer un message fort quant à l’avenir du jeu cross-plateformes:
Nous n’avons pas à nous expliquer, c’est un privilège et les règles évoluent. Il y a eu de nombreux abus et nous demandons maintenant à ce que les parties persos contribuent à la visibilité du jeu via de la création.
Comme annoncé, un mode compétitif arrive ce mois-ci.
[EPIC] Kimundi (@Kimundi) October 5, 2018
Pour finir, rappelons que le mode “Sauver le monde” devrait arriver gratuitement pour tous d’ici la fin d’année, comme annoncé, même si EPIC reste toujours silencieux malgré de multiples interrogations des joueurs sur les réseaux sociaux.
Affaire à suivre…